> Tous les forums > Forum Autres langages
 Filter un fichier CSV en JavaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
apodogmatik
  Posté le 03/01/2014 @ 11:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous et bonne année!

je viens vers vous car j'ai aucune idée de comment faire cela.

Je m'explique:

J'ai un fichier CSV avec un nombre grandiose de colonnes. Ce que je voudrais faire, c'est filter ce fichier csv pour en faire le même mais avec les colonnes qui m'interressent. Par exemple:

CSV de départ:

ID,NOM,PRENOM,RUE,NUMERO,VILLE,PAYS,TEL,MOBILE,EXTENSION

23,Dupont,Alain,rue Haute,56,Bruxelles,Belgique,003225678945,0032476123456,1276

et je voudrais arriver à filtrer mon fichier de la sorte par exemple:

ID,NOM,PRENOM,PAYS,TEL,EXTENSION

23,Dupont,Alain,Belgique,003225678945,1276

Si vous pouviez me guider dans la procédure à suivre pour obtenir un tel résultat en Java, ca serait bien sympatique :)

Merci d'avance!

Bien à vous,

Julien

Publicité
butwhy
 Posté le 30/01/2014 à 14:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Excell et macrottes les suppressions de colonnes correspondantes (voir fonctions VBA avec un guide utilisateur pour instructions sous Excel) sinon des commandes shelll avecc Cygwin installable sous windows pour ouvrir fichier le fichier d'entrée, comptabiliser le nombre de caractères séparateurs de colonne pour situer les colonnes voulues ou non voulues et prendre ligne par ligne les contenus des colonnes à mettre dans un ficher de sortie, c'est du script shell (environnements unix-linux, tu peux chercher sur google et trouver des scripts prêts à l'emploi à transposer sur Cygwin)

Sinon faire à la main dans Excell (importe le fichier .csv en précisant le caractère du CSv pour séparer 2 colonnes)

apodogmatik
 Posté le 30/01/2014 à 17:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Hello Merci pour les conseils, je vais un peu creuser dans ce coin là et voir ce qu'il est possible :)

Merci et bonne soirée!

bat,

Julien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Manette Microsoft Xbox One sans fil + adaptateur pour PC à 49,99 €
Valable jusqu'au 29 Février

Amazon fait une promotion sur la manette Microsoft Xbox One sans fil + adapateur pour PC qui passe à 49,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 60 €.  Sur Xbox One, la connexion se fera directement sans fil et sur PC, il vous suffira de brancher l'adaptateur bluetooth fourni pour en profiter aussi. Si vous avez déjà le bluetooth sur votre ordinateur, vous pouvez prendre la version sans adaptateur qui coûte 10 € de moins.

> Voir l'offre
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 12,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
35,99 €Souris sans fil Logitech G305 à 35,99 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une belle promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech G G305 qui passe à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette souris vous offre des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée surpassant même certaines des meilleures souris gaming filaire. Dotée du capteur HERO, vous allez connaitre une précision exceptionnelle grâce à sa sensibilité pouvant aller jusqu'à 12 000 dpi.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
deplacer des fichier en java
pb avec fichier JAVA
Fichier caché en JAVA
Erreur d'Ouverture de Fichier Illustrator = opérateur Fautif: "Bg"
Fenêtre de confirmation avant de quitter "Java"
Plusieurs versions de Java
Java, un bouton colorié à la fois, et tous les autres sont neutres
Classer une arraylist (java)
Ameliorer le Main "Java" avec les fonctions & procédures
Rafraichir un tableau en java