× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Autres langages
 conseil de lecture !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lentêté
  Posté le 12/08/2014 @ 10:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Toujours dans l'esprit d'apprendre ce langage informatique qui a bien évolué depuis mon Oric1 et Amstrad cpc164, je souhaiterais savoir si le livre de Michaël Halvorson VISUAL BASIC 2010 ref:EAN13 : 9782100547449 correspond bien à ce que je recherche.

Clair, documenté,etc.

1. Complexe en apparence, il est plus facile à comprendre si vous l'examinez pas à pas. Commencez par analyser le haut de la méthode : object sender en C# ou sender As System.Object en Visual Basic. À l'intérieur de votre méthode, chaque fois que vous utilisez sender, elle fait référence au contrôle NumericUpDown dont l'événement Enter se déclenche. Ainsi, dans la première ligne de la méthode, vous indiquez qu'il ne s'agit pas uniquement d'un objet, mais plus précisément d'un contrôle NumericUpDown. (Chaque contrôle NumericUpDown est un objet, mais chaque objet n'est pas un contrôle NumericUpDown.) La ligne suivante vérifie si l'objet answerBox a été converti (transtypage) avec succès en contrôle NumericUpDown. En cas d'échec, il aurait la valeur null (C#) ou Nothing (Visual Basic). La troisième ligne identifie la longueur de la réponse qui est actuellement affichée dans le contrôle NumericUpDown. La quatrième ligne indique au contrôle NumericUpDown de sélectionner la réponse. Maintenant, lorsque l'utilisateur navigue dans le contrôle, ce dernier déclenche cet événement pour sélectionner la réponse. Dès que l'utilisateur commence à taper, la réponse précédente est effacée et remplacée par la nouvelle réponse.

Pour moi ce genre de phrases dans le didacticiel de Microsoft n'est pas clair du tout! surtout le

"Ainsi, dans la première ligne de la méthode, vous indiquez qu'il ne s'agit pas uniquement d'un objet, mais plus précisément d'un contrôle NumericUpDown. (Chaque contrôle NumericUpDown est un objet, mais chaque objet n'est pas un contrôle NumericUpDown."

Si quelqu'un le possède ou l'a lu je suis intéressé par sa critique afin de savoir si je dois l'acheter ou pas.

Merci

Modifié par lentêté le 12/08/2014 10:55
Publicité
lentêté
 Posté le 12/08/2014 à 15:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

merci Anonyme pour ta réponse.

j'ai consulté l'adresse et c'est relativement bien fait mais au bout d'un moment j'ai constaté que les codes ne correspondaient pas à la version vb10 mais sans doute à une autre version ou VB.net ou je ne sais quoi d'autre!

Dans ma version VB10 la commande ME. ne fonctionne pas par exemple. Mais on dirait que je peux m'en passer! Pourquoi y a t-il de telles différences?

C'est pourquoi je me demandais si un support comme ce bouquin pourrait m'aider!

Modifié par lentêté le 12/08/2014 15:16
lentêté
 Posté le 12/08/2014 à 17:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

ok merci !

Mais tu ne réponds que partiellement à mes questions.

Concernant l'ouvrage, as-tu un conseil?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
200,04 €SSD SanDisk Ultra 3D 2 To à 200,04 € livré
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 2 To qui passe à 195,52 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France, soit un total de 200,04 € livré. On le trouve ailleurs autour de 260 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
69,99 €Ecran 22 pouces AOC 22B2H (FullHD, sans contour) à 69,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Cdiscount propose actuellement l'écran 22 pouces AOC 22B2H à 69,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 89 €. Cet écran à rétroéclairage LED est Full HD (1920x1080) avec une dalle VA à bords fins et dispose d'entrées VGA et HDMI. La livraison en relais est gratuite.

> Voir l'offre
72,17 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 72,17 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon propose aujourd'hui la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 72,17 € livrée gratuitement. On la trouve trouve ailleurs à partir de 90 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
lecture pages .aspx
conseil pour un script de diaporama
problème ordre de lecture
Lecture et écriture dans un fichier
Apprendre java + xml en autodidacte (conseil)
Lecture fichier UNIX sous matlab PC
pb lecture fichier en C
conseil ( programmation )
Enlever l'attribut "Lecture seule" d'un dossier
conseil création logiciel VB ,mysql ,Sql ,server
Plus de sujets relatifs à conseil de lecture !
 > Tous les forums > Forum Autres langages