× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Autres langages
 les languages de programmation
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
katsumoto
  Posté le 19/10/2005 @ 15:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
voilà j'aimerais que quelqu'un m'apprenne les languages de programmtions.J'utilise le visual studio 2003 pour le faire donc si il y a moyen le vb ou le vb.net mci d'avance. Et que l'on m'apprenne les algoritme que tous le monde parle

Modifié par katsumoto le 19/10/2005 18:41
Publicité
koala01
 Posté le 19/10/2005 à 17:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Salut, Avant toute chose, si j'ai un petit conseil à te donner, c'est de supprimer l'adresse e-mail de ton message (les membres du forum ont d'autres possibilités de te joindre, mais il faut toujours se méfier de ceux qui sont simplement à la recherche d'adresses pour du "spam"...) Ensuite, avec une demande aussi floue, tu risques d'avoir du mal à obtenir une réponse... Cependant, histoire de te mettre sur la voie, je peux déjà te donner quelques conseils judicieux: Avant meme de commencer à "vomir" des lignes de code, il est important de créer un algoritme qui reprenne la logique que tu souhaites insuffler à ton programme. L'une des méthodologie d'algoritme la plus connue, mais aussi la moins efficace dés qu'on s'attaque aux langages dits "de troisième génération" (comme le C, le C++ ou le VB), ce qui justifie que cette partie du travail est trop souvent "passée à la trappe", est le flowchart. Par contre, une méthodologie qui te permettra de travailler sereinement est sans nulle doute le "nassichneiderman", et je suis fier de présenter l'un des rares sites qui en parlent (lien en signature, dans la section "cours et tutoriaux->principe de programmation"). Une fois que tu as réussi à concevoir la logique qui est nécessaire à ton application, le codage en devient finalement une simple traduction dont certains n'hésitent pas à prétendre que c'est la partie la plus embetante du travail [clindoeil]. Le net regorge de sites qui présentent les différents langages de programmation, et une simple recherche à l'aide de ton moteur favoris (selon les termes "programmation <le nom du langage recherché>") devrait déjà te fournir une liste de liens bien fournie [clindoeil] Ceci dit, il y a dores et déjà quelques sites "incontournables" tels que http://c.developpez.com/ http://www.commentcamarche.net/ et d'autres encore...
cycy
 Posté le 04/12/2005 à 20:08 
Nouvelle astucienne
moi je voudrai bien t'apprendre mais je suis comme toi j'y connai pas grand chose, mais si tu lis beaucou des bouquin ladessu tu peux y arriver
Message original par katsumoto
voilà j'aimerais que quelqu'un m'apprenne les languages de programmtions.J'utilise le visual studio 2003 pour le faire donc si il y a moyen le vb ou le vb.net mci d'avance. Et que l'on m'apprenne les algoritme que tous le monde parle
lhyr
 Posté le 06/12/2005 à 09:38 
Petit astucien
Message original par katsumoto
J'ai eu un prof qui a ecrit sur le dot net. Le bouquin s'appelle "Pratique de .NET et C#" aux editions o'reilly. C'est actuellement une des references en la matiere. Donc si tu arrives a lire ca, tu en connaitras pas mal sur le framework .net. Pour ce qui concerne le C# et le vb.net. Il faut bien que tu comprennes que tous les langages .net sont "compiles" dans un langage commun appele Common Intermediate Language (CIL) qui sera interprete par une machine virtuelle. Mais pour ca les instructions de base des langages .net doivent etre identiques ou presque. Donc il y aura tres peu de difference d'un langage a l'autre (sauf le j# dont certains jeux d'instructions sont issus de Sun). Pour ce qui concerne l'algo, tu devrais commencer par le procedural (ce sont des langages type C, pascal...), pour ensuite t'orienter sur l'objet (C#, java, vb.net). t'apprendre par forum la methodologie de la programmation n'est pas simple. Mais meme tout seul tu risques de tout plaquer, meme avec un bouquin (les dunods sont reputes en la matiere, c'est tres...universitaire). Le plus simple du plus simple c'est d'aller en fac de t'asseoir pendant un cours d'algo de premiere annee, ou d'aller a la BU et de regarder les livres (enfin de mon temps, c'etait possible, je sais pas si aujourd'hui on peut encore penetrer en fac comme dans un moulin).

Modifié par lhyr le 07/12/2005 09:09
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €SSD Silicon Power A55 1 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 1 To qui passe à 89,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre
249,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL63T (FullHD IPS, 144 Hz, 1ms, FreeSync/Gsync compatible) à 249,99 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL83A-B qui passe à 399,99 € au lieu de 445 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync

> Voir l'offre
58,99 €SSD Western Digital Blue 500 Go à 58,99 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Western Digital Blue 500 Go qui passe à 58,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD à mémoire TLC offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. La durée moyenne de fonctionnement avant panne est de 1,75 million d'heures, ce qui en fait un SSD extrêmement fiable. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
[info] Swift: Pourquoi Apple a créé un nouveau langage de programmation
programmation simple
Débuts en programmation...
Programmation mobile en C#
programmation vb.net
programmation
Explication sur les languages
programmation d'un petit jeu
Intel et la programmation parallèle !
petite question C++ (Programmation )