| ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour, Je cherche à lire un tableau avec un while, le for c'est déjà fait Le souci rencontré est que l'incrémentation de i ne se fait pas et donc impossible de lire les valeurs du tableau, de plus le programme bloque à l'exécution. Si je retire l'incrémentation, je ne trouve que l'indice 0. je me doute bien que le if (estpresent) dépend de ce que while va trouver Pas glop ce while Labougie
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour
J ai un peu teste la boucle mais en jsx pour le lancer dans Photoshop et cela fondtionne bien en ne scannant que la longueur du tableau et en ajoutant un if pour arreter le scan.
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | txuku, Merci pour ta relecture. J'ai ce if dans ma boucle for, je l'avais laissé aussi pour la boucle while, mais sans fonction. En revanche peux tu m'expliquer pourquoi tu retires cette partie de code //&& nbre == tab[i]
labougie Modifié par Labougie le 12/04/2015 10:10 | |||||||
![]() ![]() | Hum....
Sans le if dans la boucle while estpresent est toujours true a la fin su scan de tab et une fois le if introduit && nbre != tab[i] n est plus utile puisque j arrete la boucle avec i = tab.length
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Va falloir que je regarde mieux ce cours sur les tableaux, ici, c'est une fantaisie que j'ai voulu utiliser, car le FOR est requis ou conseillé pour les exos. Cependant le while peut être aussi de rigueur car l'on ne sait pas combien de tour nous allons devoir produire pour obtenir le résultat. Que penses tu de cette pensée, nbre de tour inconnu pour consulter un tableau impliquerai plutôt while que FOR. labougie | |||||||
![]() ![]() | Hum.....
Je me fait souvent avoir - et pourtant je me mefie -par des boucles sans fin. Ou des scan tres longs ( pixels ).
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|