× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Autres langages
 créer pop-up, bandeau ou ? dynamique
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
moto84
  Posté le 26/10/2015 @ 22:33 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je fais des stats en excel. Parmi celles-ci, il y a un résultat qui doit être connu toutes les heures par un ensemble de personnes. Ces personnes ont chacune un pc. Je cherche comment faire pour que tout le monde reçoive toutes les heures une info qui s'affiche sur son pc. Un peu comme un pop-up mais dynamique car il y a aura toujours le dernier résultat affiché. Je connais un peu les macros sous Excel mais c'est tout. Qui peut m'aider pour fabriquer ce type d'outil ou me donner des conseils pour fouiller sur le net svp ? Un grand merci par avance ;-)

Publicité
Titus68
 Posté le 27/10/2015 à 18:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Tu peux utiliser la fonction popup :

http://www.vbsedit.com/html/f482c739-3cf9-4139-a6af-3bde299b8009.asp

Cà permet d'afficher un message pendant le temps que tu veux et avec ou sans interaction de l'utilisateur sur le bureau. Sans interaction de l'utilisateur le script se ferme au bout de x temps.

Par contre je ne sais pas trop comment tu peux procéder : ton fichier excel est sur chaque PC ou sur un partage ? Le script peut être programmé par tâche planifié et lancé periodiquement par exemple.

Il est également possible d'afficher une notification comme dans la barre d'accès rapide (en bas à droite du bureau windows), j'ai déjà fait çà mais en vb6.

Tu pourrais également envoyer un mail à ton groupe d'utilisateur, c'est possible par script vba.

Modifié par Titus68 le 27/10/2015 20:05
moto84
 Posté le 02/11/2015 à 22:09 
Nouvel astucien

Merci Titus. Excuses ma réponse tardive. Le principae du pop up me plait bien. Le fichier est sur un disque en réseau. Ma 1ère idée serait quelque chose qui ressemblerait à çà : dans la 1ère ligne d'un fichier Excel, il y a des infos sur 5 colonnes (date/heure/nom/résultat/observations). Toutes les heures, la ligne 1 devient ligne 2. Et on renvoie par pop up les infos de la ligne 1. etc.... Envoyer un mail n'est pas une bonne idée dans le cas précis car les destinataires recoivent des tonnes de mail, et ils ne feront donc pas attention à un mail de plus. Une notification dans la barre me semble moins "lisible" (taille un peu petite) mais pourquoi pas. Si tu as un exemple que je peux essayer, je suis preneur ;-) En tout cas encore un grand merci, je vais aller voir le lien que tu m'as envoyé.

Titus68
 Posté le 03/11/2015 à 00:10 
Astucien

moto84,

Le seul problème avec le script vbs c'est qu'il devra s'exécuter depuis le poste client (donc à installer sur chaque poste client). Pour le lancer, une tâche planifiée toutes les heures qui irait lire le fichier excel distant et qui ouvrirait donc une fenêtre popup suivant le cas. Cela suppose aussi que les PC ont excel pour pouvoir ouvrir le fichier xls. Y'a-t'il un script qui se lance sur un serveur pour basculer les ligne 1 en ligne 2 ou c'est fait par quelqu'un ?

Apparemment il y a aussi la commande : msg qui permet d'envoyer un popup à des PC distants depuis un serveur par exemple mais il faudra l'intervention d'une personne (clic sur ok) pour fermer la fenêtre.

Il y a également certainement des logiciels pour faire çà, j'en ai trouvé comme realpopup (semble abandonné), winpopup ou dmessage mais qui sont payants.

Modifié par Titus68 le 03/11/2015 00:11
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
102,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 400 Go (160 Mo/s) à 102,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 400 Go qui passe à 102,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 140 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

> Voir l'offre
67,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go à 67,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go qui passe à 67,99 €. La livraison est gratuite. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 150 Mo/s et est idéale pour les caméras et appareils photo HD. On la trouve ailleurs à partir de 99 €.

> Voir l'offre
26,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 26,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 26,99 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Créer un fichier init.lua
commande créer la fonction effacer image en VB10
Site dynamique avec Dream et Wamp
dev-cpp créer librairie statique
créer une commande dans le menu clic droit
prog C faire choisir le nom du fichier à créer
Problème de gestion dynamique de JCheckbox
Créer programme ou application pour tablette PC
Créer un labyrinthe en C
créer fichier .gdb avec delphi