× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Autres langages
 Drive_listbox en vb.net
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Irolaan
  Posté le 18/08/2016 @ 02:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous!

J'ai remarqué que dans VB.net, il n'y a plus de Drive listbox, Directory listbox et File listbox.

Existe-t-il des commandes similaire dans VB.net?

Je trouve que VB.net est beaucoup plus compliqué à maitriser que VB6!

Merci d'avance!

Publicité
Titus68
 Posté le 18/08/2016 à 13:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Je suis un peu dans le même cas que toi, je trouve vb.net plutôt ardu et je n'ai jamais vraiment accroché. Du reste pour mes petites applis. je continue à programmer en VB6.

Je pense tout de même que vb.net çà doit être puissant quand on maitrise et plus rapide que VB6 et bien que VB6 fonctionne encore, même avec W10, un jour il y a fort à parier qu'il passera à la trappe.

Pour le contrôle Dirlistbox, voici ce qu'en dit Microsoft :

https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/cc438251(v=vs.71).aspx

Pour le contrôle .net tu pourrais partir vers une interface un peu comme l'explorateur :

https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ms171645(v=vs.110).aspx

http://www.codeproject.com/Articles/8546/An-All-VB-NET-Explorer-Tree-Control-with-ImageList

http://stackoverflow.com/questions/18090860/display-all-drives-files-and-subfolders-in-treeview

Modifié par Titus68 le 18/08/2016 14:22
Irolaan
 Posté le 18/08/2016 à 18:07 
Petit astucien

Merci à toi Titus68!

Tes liens me seront bien utiles! Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à trouver VB.net difficile à maitriser.

Microsoft complexifie un langage qui au départ avait le mérite d'être relativement facile à comprendre, on s'éloigne de plus en plus des principes du Basic.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!

Titus68
 Posté le 18/08/2016 à 18:43 
Astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Imprimante jet d'encre multifonction HP Deskjet Plus 4110 (WiFi, Fax) à 39,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 08 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur l'imprimante jet d'encre multifonction HP Deskjet Plus 4110 (numérisation, copie, WiFi, Fax) qui passe à 59,99 €. Or HP offre rembourse actuellement 20 € pour l'achat de cette imprimante qui vous reviendra à 39,99 € après remboursement. Avec l'imprimante, vous pouvez bénéficier également du service HP Instant Link où vos cartouches sont automatiquement commandées par votre imprimante. Vous devrez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages) en fonction de votre prévision de consommation. HP vous enverra ainsi gratuitement assez d'encre pour imprimer jusqu'à 300 pages / mois pendant 2 mois. Vous pouvez bien sûr résilier ce forfait à la fin des 2 mois (ou bien passer au forfait gratuit qui offre 15 pages / mois).

> Voir l'offre
28,99 €SSD Crucial BX500 240 Go à 28,99 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 28,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
89,99 €SSD Kingston A400 960Go à 89,99 €
Valable jusqu'au 05 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD Kingston A400 960 Go qui passe à 89,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve autour de 110 € ailleurs. Il offre des débits de 450 Mo/s en écriture et 500 Mo/s en lecture. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Autres langages