× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum des Webmasters
 Changer le nom de mon site [dreamweaver]RESOLU
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jufi
  Posté le 06/12/2006 @ 17:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour

j'avais besoin de changer l'adresse url de mon site perso (dreamweaver) :
de "pdupont.free.fr" en "pierredupont.free.fr."

Alors j'ai crée un nouveau compte mail pierredupont@free.fr. J'ai activé les pages persos pour ce compte chez free. Parfait.

Dans dreamweaver sur mon pc j'ai donc copié tous mes fichiers du dossier racine pdupont dans un nouveau dossier racine pierredupont. Parfait

J'ai alors transféré tout mon dossier local vers le serveur distant pages persos du compte pierredupont sur free.

Ma page http://pierredupont.free.fr/index.html marche bien mais les autres pages ont gardé l'ancienne adresse http://pdupont.free.fr/....

donc dreamweaver ne prend pas en compte le bon dossier racine sur mon pc, pourtant quand j'ouvre une page du site dans ce programme pour la modifier elle est indiquée avec le bon chemin : C/pierredupont/html/page001.html/

Je pourrai évidemment changer chaque lien manuellement, mais je n'ai pas le courage pour mes 70 pages et tous les liens....

Il y a quelquechose que je n'ai pas fait comme il fallait
Merci pour vos conseils

Modifié par jufi le 06/12/2006 21:03
Publicité
Malcolm
 Posté le 06/12/2006 à 17:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

dans dreamweaver, tu fais edition>rechercher et remplacer, puis tu entres de haut en bas dans la fenêtre :

- dossier (et tu choisis le dossier de ton nouveau site)

- l'ancienne URL dans la case du haut

- la nouvelle URL dans la case du bas

et à droite, tu fais "remplacer tout". Attention, pas d'annulation possible...

elle
 Posté le 06/12/2006 à 17:33 
  Grande Maîtresse astucienne

Malcolm a écrit :

Attention, pas d'annulation possible...

Vraiment? C'est assez surprenant...

jufi
 Posté le 06/12/2006 à 17:58 
Petit astucien

merco bcp pour la réponse mais je n'y arrive pas : j'ai suivi ton conseil sous dreamweaver, mais ensuite en synchronisant les pages, comme il n'en trouve pas de plus récente, il ne les envoie pas

Alors j'ai utilisé file zila, client ftp pour écraser les pages html, mais ensuite c'est toujours pareil

Par contre, j'ai des liens en flash, donc je pense que je vais devoir directement les modifier sous flash, je viens d'y penser...

jufi
 Posté le 06/12/2006 à 18:15 
Petit astucien

et puis, je viens de vérifier : en vérité aucun document dans mon dossier ne peut contenir le texte http://pierredupont.free.fr/ puisque j'ai lié les pages avec d'autres page en local, j'ai indiqué à dreamweaver un lien vers une page interne donc c'est indiqué /html/page001.

Donc si je fais édition/rechercher simplement il ne trouve pas ce texte: http://pierredupont.free.fr/

Malcolm
 Posté le 06/12/2006 à 20:11 
  Astucien

elle a écrit :

Malcolm a écrit :

Oui, puisque ça effectue un remplacement dans des fichiers qui ne sont pas ouverts => ça écrit directement dedans.

en vérité aucun document dans mon dossier ne peut contenir le texte http://pierredupont.free.fr/ puisque j'ai lié les pages avec d'autres page en local, j'ai indiqué à dreamweaver un lien vers une page interne donc c'est indiqué /html/page001.

Donc tu as fait des liens relatifs (et c'est alors un bon choix) mais quel est le pb exact ?

Ma page http://pierredupont.free.fr/index.html marche bien mais les autres pages ont gardé l'ancienne adresse http://pdupont.free.fr/....

Non, l'URL ne marche pas trève de plaisanteries, clique dans DW sur l'onglet "Fichiers" (chez moi, colonne de gauche) puis dans le menu déroulant sur "Gérer les sites". Là tu pourras modifier l'emplacement sur le disque dur.

elle
 Posté le 06/12/2006 à 20:17 
  Grande Maîtresse astucienne

elle a écrit :

Malcolm a écrit :

Oui, puisque ça effectue un remplacement dans des fichiers qui ne sont pas ouverts => ça écrit directement dedans.

Il vaut donc mieux faire une sauvegarde du dossier en question?

jufi
 Posté le 06/12/2006 à 21:02 
Petit astucien

merci de votre aide

mais ça venait simplement du fait que ces liens sur la page d'accueil étaient en flash, avec l'ancienne adresse !

Donc j'ai refait ces liens en html et ça marche au poil

MAIS si vous pouvez me dire sous dreamweaver comment faire pour que ma page d'accueil ancienne soit redirigée automatiquement vers la nouvelle, sachant que je ne maitrise pas le html...

Merci

Modifié par jufi le 06/12/2006 21:05
Malcolm
 Posté le 06/12/2006 à 23:14 
  Astucien

tu mets dedans un simple fichier index.php qui contient ces quelques lignes :

<?php
header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
header("Location: http://nouvelle_url");
exit();
?>

Publicité
jufi
 Posté le 07/12/2006 à 13:59 
Petit astucien

merci

C'est comme du html ? Je le compose dans le bloc-note et je l'enregistre sous .php ?

Et quelle est la différence avec cette ligne que j'ai ajoutée dans l'index et qui marche:

<meta http-equiv="refresh" content="1;URL=http://pierredupont.free.fr">

merci à toi

jufi
 Posté le 07/12/2006 à 14:01 
Petit astucien
jufi a écrit :

et je la mets aussi dans la balise head ?

merci à toi

Modifié par jufi le 07/12/2006 14:01
Malcolm
 Posté le 08/12/2006 à 09:19 
  Astucien

la différence est que ta ligne HTML résulte de l'envoi du'une page au client, puis sur le client de l'appel d'une nouvelle page. Mon bout de scriot se fait directement sur le serveur, ce qui fait que le client est directement redirigé et reçoit la nouvelle page directement sans en recevoir une autre temporaire.

et tu ne mets que mes 3 lignes dans un fichier .php, c'est tout (aucun code html n'est nécessaire)

jufi
 Posté le 08/12/2006 à 10:03 
Petit astucien

Parfait !

j'essaye de suite et dirai si ça se passe bien

merci

jufi
 Posté le 08/12/2006 à 10:51 
Petit astucien

je n'y connais rien et ce que j'ai essayé avec ton script ne marche pas, on dirait que la page ne se rafraîchit pas alors que j'ai transféré les modifs sur le serveur, ça n'a rien changé.

-j'ai essayé de remplacer ton script après la balise

-j'ai essayé de mettre juste ton script sur mon code html

-j'ai crée le fichier "index.php" sur la racine de mon site

Modifié par jufi le 08/12/2006 11:10
Malcolm
 Posté le 08/12/2006 à 11:39 
  Astucien

justement, c'est une redirection serveur ... normal que tu ne voies pas le changement puisque ça se fait sur le serveur, et seulement après le résultat est envoyé au client (comme tout traitement php d'ailleurs)

la seule chose modifiée est l'URL...

je réitère : tu mets les 3 lignes dans un fichier texte que tu places à la racine de ton ancien hébergement sous le doux nom de "index.php" et tu verras que l'URL se change automatiquement ... Je l'ai en test en ligne (il pointe sur newslettux.coursanatomie.info et tu atterris sur php-astux.info) si tu veux, je ne l'invente pas :D

Modifié par Malcolm le 08/12/2006 11:42
jufi
 Posté le 08/12/2006 à 18:54 
Petit astucien

Je crois qu'il fallait activer cette option chez free, ce qui n'était pas fait:

Activer votre base de données MySQL

ligne qui est en dessous de celle-ci Php - MySQL/PostgreSQ

dans la gestion des pages perso.

je saurai si ça marche demain (il faut une nuit)

mais tu me dis qu'on ne voit pas , tu veux dire en local, puisque c'est le serveur qui le fait

Modifié par jufi le 08/12/2006 18:56
jufi
 Posté le 08/12/2006 à 20:56 
Petit astucien

il est bien indiqué sur cette page de l'aide de free

http://faq.free.fr/adsl/5/9/8

dans la rubrique "Comment ça marche ?" :

" Pour commencer, il faut avoir activé sa page personnelle, ainsi que la base de données associée, ce depuis la console de gestion personnalisée, aux rubriques Activer votre compte pour les pages personnelles puis Activer votre base de données MySQL."

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199 €Kit 5.1 Logitech Speaker System Z906 à 199 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur le kit 5.1 Logitech Speaker System Z906 qui passe à 199 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 250 €. Avec une puissance de diffusion de 500 watts (RMS), ce système 5.1 certifié THX produit un son de qualité cinéma. Profitez d'un contrôle total sur votre système multimédia grâce à ses entrées numériques et analogiques, un pupitre de commande facile à lire et empilable et une télécommande sans fil.

> Voir l'offre
54,95 €SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 54,95 €

Materiel.net fait une promotion sur le SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 54,95 €.  On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
155,65 €SSD SanDisk Plus 2 To à 155,65 € livré

Amazon Allemagne propose actuellement un coupon de réduction sur le SSD SanDisk Plus 2 To qui passe à 151,02 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 155,65 € en France. Une très bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 220 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pb de code pour un site ( dreamweaver) RESOLU
Modifier un site avec Dreamweaver MX 2004 [RESOLU]
changer adresse de mon site
Pub intempestive sur site crée dreamweaver et free
Changer son pseudo sur le site
Problème - site sur nouveau serveur [résolu]
Site Web avec Dreamweaver CS4
Configurer Dreamweaver pr envoyer un site sur Free
Dreamweaver CS3, changer sigle dans barre adresse
Créer un site avec des frames sur Dreamweaver 8