| ||||||||
Petit astucien | dans mons formulaire de depart, le bouton Envoyer ne s'affiche pas (echo '<input type="submit" value="Envoyer ">';). Pourtant dans le code source, il semble envoyé.
Le code : Code : PHP <? include "../connect.php"; // mysql_connect("localhost", "root","") or die("Impossible de se connecter"); // mysql_select_db("clair_et_net") or die("Impossible de se connecter"); if ($_SESSION['user'] == 'admin') { // selection des photos $reponse = mysql_query("SELECT * FROM photos") or die ("selection impossible"); $nb = mysql_num_rows($reponse); //echo 'nb='.$nb; // form 1 echo 'Sélectionner une image à modifier'; echo '<form method="post" action="rech_photo.php">'; echo '<select name="photo">'; echo '<option selected>Choisir une photo</option>'; $nb=1; while ($donnees=mysql_fetch_array($reponse)) { echo '<option value="'.$donnees['img'].'>'.$donnees['img'].'</option>'; $nb=$nb+1; } echo '</select><br><br>'; echo '<input type="submit" value="Envoyer ">'; echo '</form>'; // Retour de form 1 $photo=$_POST['photo']; echo '<u>'.$photo.'</u>'; if (isset ($photo)) { // selection de la photo $sql='SELECT * FROM photos WHERE img=\''.$photo.'\''; $reponse = mysql_query("$sql") or die ("Impossible de selectionner la photo"); $nb = mysql_num_rows($reponse); $donnees = mysql_fetch_array($reponse); //echo 'comm : '.$donnees['comm']; // creation du formulaire de modif (form 2) echo '<form method=post action ="rech_photo.php">'; echo '<input type="hidden" name="id" value="'.$donnees['id'].'">'; echo 'num : <input type="text" name=num value="'.$donnees['num'].'" size="3"><br><br>'; echo 'img : <input type="text" name=img value="'.$donnees['img'].'" size="15"><br><br>'; echo 'date : <input type="text" name=date value="'.$donnees['date'].'" size="10"><br><br>'; echo 'comm : <input type="text" name=comm value="'.$donnees['comm'].'" size="50"><br><br>'; //echo 'comm : <textarea name="com" value="'.$donnees['comm'].'"></textarea><br><br>'; echo '<input type="submit" value="Envoyer modif">'; echo'</form>'; } // Mise a jour de la table if (isset ($_POST['date']) or isset ($_POST['comm']) or isset ($_POST['num']) or isset ($_POST['img'])) { //Retour form 2, mise a jour de la table //je selectionne enregistrement correspondant et update $id=$_POST['id']; // echo 'id='.$id.'<br>'; $sql='num='.$num.', date='.$date.', comm='.$comm.', img='.img; // echo $select.'<br>'; //****************** // retour fomulaire //****************** $reponse=mysql_query("UPDATE photos SET num='".$num."', date='".$date."', comm='".$comm."', img='".$img."' WHERE id='".$id."'") or die("update impossible"); echo 'L\'image '.$img.'a été mise à jour.'; } } else { echo 'Lecture de la page impossible.'; } mysql_close (); ?> | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | la page est visible à cette adresse : http://clair.et.net.free.fr/Admin/rech_photo.php
| |||||||
Petit astucien | Salut ! d'après ce que je sais , dans ton script il y à deux ou trois, je vais essayer de réécrire ton script sans ces erreurs: <?php
Ce qui est en rouge sont les modifs que j'ai apporté d'après mes connaissances, attentions je ne suis pas inffaillible il se peut qu'il y ait des erreurs . Je pensse que ton boutton ne s'était pas affiché je pensse que c'est parce que tu avais mis des "" .
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|