| ||||||||
Petit astucien | Bonjour tous le monde !!
Je viens encore soliciter votre aide pour un autre problème ... Je voudrai mettre sur mon site, dans la page contact.html, un lien qui se nommerai " FORMULAIRE DE CONTACT ". Quand le visiteur cliquera sur ce lien, une nouvelle fenêtre ( Pop-up) s'ouvrira. Dans cette fenêtre, je voudrai avoir un formulaire de contact simple. La fenêtre devra être de la même taille que le formulaire ( Exemple: 100 px * 150 px ) sans la barre des menus etc... rien que le formulaire également centré au millieu de la page. Le formulaire: Dans mon formulaire je voudrai, Votre Nom: Votre Prenom: Votre Rue: Votre Code Postale: Votre Ville: Votre Tél: Votre Email: Fax: Votre demande:
Merci d'avance pour votre aide et BONNE ANNEE A TOUS LE MONDE !!!!! | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Message original par NiCoLaS_sWiSs Il n'y a pas de question ou alors je suis complétement débile lol sinon fai une recherche de formulaire fonctionnant grâce au php | |||||||
![]() ![]() | sisi, il passe commande, mais papa noel ne reviendra que dans 1 an ... si tu t'y connais un tant soit peu en HTML, je peux te suggérer un exemple de formulaire de contact que tu pourras adapter à ton goût ... Il suffit de rajouter des champs, et de manière similaire à ce qui est présent, de les récupérer coté traitement.
En ce qui concerne la popup, il existe sans doute plain de scripts JS qui permettent d'afficher une page HTML en popup. | |||||||
Petit astucien | 1. Je n'es pas passé commande, je demande juste un peu d'aide pour finir mon site. J'ai trouvé le code à mettre pour faire apparaître ma fenêtre popup, le voici. <a href="formulaire contact.html" onclick="window.open(this.href, 'Nous contacter', 'height=450, width=400, top=250, left=400, toolbar=no, menubar=no, location=no, resizable=no, scrollbars=no, status=no'); return false">Notre formulaire de contact</a>
Mais le problème est que sur Internet Explorer, mon popup ne s'ouvre pas, quand je clic sur " Notre formulaire de contact ", aucune fenêtre ne s'ouvre en POPUP mais reste en pleine page, alors que sous firefox, aucun problème, j'ai bien une nouvelle fenêtre qui s'ouvre avec les dimensions 450 * 400.
2. J'ai créé mon formulaire de contact ainsi que mon fichier formmail.php Les voici: Formmail.php <?php
Le formulaire <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> Mais quand je clic sur envoyer, j'ai bien la fenêtre de remerciement, mais pas de messages dans ma boite email.
J'éspère avoir expliquer un peu mieux mon problème.
Bonne journée
| |||||||
Petit astucien | C'est normal, d'après le lien que tu nous à fournie, tu est hebergé par ifrance . Ifrance pour éviter que des utilisateur mal intensionné spam des gens par leurs services ont désactivé la fonction mail(). La seul solution est d'aller prendre leur formulaire d'envoi de mail ou de changer d'hebergeur Modifié par cekica le 01/01/2007 16:07 | |||||||
Petit astucien | ahhhhhh!! Je ne savais pas.. Je suis sur ifrance que pour tester mon site, j'ai une adresse en .ch pour le site d'origine. Je vais essayer et je vous tiens au courant.
#@+++ + | |||||||
Petit astucien | Voila, c'étais effectivement ifrance qui bloquai l'acces à l'email!! Celà fonctionne parfaitement.
Merci à tous | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|