> Tous les forums > Forum des Webmasters
 [astuces ]Acceder à son ftp , sans client ftp
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
aquecoucou
  Posté le 17/01/2007 @ 14:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour tous le mondes ,

Une astuce bien connut et qui merrite d'etre rappelez , sous windows ,

il n'est pas toujour nessésaire d'avoir un logiciel de transfert ftp pour acceder à votre site .

comment faire :

Faite un double clic sur votre icone favoris reseaux ,

Une fois la fenêtre Favoris réseaux ouverte ,dirigez vous dans l'onglet gestion du réseaux et cliquez sur ajouter un favoris réseaux

Puit l'assistant d'ajout d'un favoris réseaux s'ouvre cliquez sur suivant

Dans la seconde fenêtre qui apparaît , laisser tel quel et validez par Suivant

Dans la fenêtre suivante , dans le champ adresse réseau ou Internet ,

Vous devez inscrire en premier FTP:// , puis votre nom d'utilisateur pour ce compte suivie de : puis votre mot de passe pour ce compte , ensuite rajouter @ puit l'adresse du serveur ftp qui héberge votre site , ensuite validez par Suivant

Dans la fenêtre suivante (ci-dessus ) ,vous pouvez modifier le nom que portera ce favoris réseaux , ensuite cliquez sur Suivant

Pour finir cliquez sur Terminer , et normalement si vous avez laisser l'option Ouvrir ce site lorsque j'aurai terminer , votre espace ftp va s'ouvrir .

Dorénavant en ouvrant votre favoris réseaux , votre compte ftp seras simple d'accès .

Et voila , ces terminer

Modifié par aquecoucou le 22/01/2007 15:28
Publicité
stonehenge
 Posté le 21/01/2007 à 15:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour cette astuce! Pardonne d'avance ma bêtise mais cela permet-il de gérer les fichiers distants (effacer, downloader, etc...) comme le fait un client ftp?

hotline_orange
 Posté le 22/01/2007 à 02:45 
Petit astucien

ui ca fonctionne tres bien , au passage , merci pour l'astuce ...

aquecoucou
 Posté le 22/01/2007 à 13:19 
Petit astucien

boujour à tous ,

oui avec cet méthode on peut tout faire upload , supressionn ex ..

il n'y a que les fichiers au éxtension .haccess par exemple , que l'ont ne peut pas voir ces tout.

ces pourquoi , pour lire se type de fichier jutilise un client ftp et qui me permet aussi de changer le type de mode chmod 777 par exemple

sinon ,pour un transfer ftp journaliers , le favoris reseaux reste trés pratique .(à mon gout )

@bientot

Modifié par aquecoucou le 22/01/2007 15:21
stonehenge
 Posté le 25/01/2007 à 01:18 
Petit astucien

Ok, un grand merci!...
papayou47
 Posté le 25/01/2007 à 10:04 
Astucien

salut ,super l'astuce...merci

avant je me connectais directement en tapant l'adresse ftp de mes pages dans IE6,mais depuis que j'ai installé IE7,je n'y arrivais plus ou très difficilement...

j'avais donc installé Filezilla,qui fonctionne très bien,mais pas très pratique.

mais avec cette astuce,c'est impeccable!!!

stonehenge
 Posté le 25/01/2007 à 15:42 
Petit astucien

Bonjour,

Cette syntaxe n'a pas fonctionné avec mon hébergeur... Je ne suis que moyennement étonné parce-que j'ai déjà été obligé d'utiliser un certain client ftp pour que ça marche...

papayou47
 Posté le 25/01/2007 à 16:35 
Astucien

j'oubliais...

pour mon 1er ftp,la suite : ftp://nom:Mdepasse@monsite.niania.net a marché

par contre pour mon 2ème ftp,il a quand même fallu que je cherche un moment ,et en fait,l'adresse était :

ftp://nom@ftp.perso.niania.net/ ,et quand j'essais de me connecter,ça me demande le mot de passe,que je peux enregistrer.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
266,35 €Processeur AMD Ryzen 5 5600X à 266,35 € livré
Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600X qui passe à 261,18 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,17 € pour la livraison en France soit un total de 266,35 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 360 €. Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5600X propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins, le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 32 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
17,99 €Ensemble clavier + souris Logitech MK120 à 17,99 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris Logitech MK120 qui passe à 17,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 25 €. Ce duo combine simplicité, confort, et prix attractif. Le clavier, silencieux, présente des touches à l'écriture particulièrement lisible et au design ultra-plat, couplées à une barre espace suffisamment incurvée pour améliorer la position de vos mains pendant que vous l'utiliserez. Résistant aux éclaboussures, il saura se protéger des accidents éventuels. Quant à la souris 3 boutons, nécessitant elle aussi un port USB pour fonctionner, elle se présente sous une forme ambidextre qui satisfera le plus grand nombre.

> Voir l'offre
7,63 €Câble antivol Ewent EW1241 (1.5 m, à combinaison) à 7,63 €
Valable jusqu'au 14 Juin

Amazon fait une promotion sur le câble antivol Ewent EW1241 qui passe à 7,63 € seulement au lieu de 12 €. Ce câble de 1,5 m est universel et facile à utiliser avec n'importe quel ordinateur portable ou de bureau avec un slot de sécurité. intégré. Protégez votre ordinateur contre le vol grâce à la serrure à combinaison à 4 chiffres.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Client IRC, en ligne & sans Java
Ligne de commande pour exe sans prompt.
Redirection 301 avec www ou sans
Mon site est intégré dans un autre sans autorisation
Accéder au code-source d'un message dans Thunderbird 24 ?
Passer à la page sans cadre
mot de passe pour accéder une page html
Redirection google chrome (du coté client)
Insertion image dans page Web directement sans URL ?
Faire son site Web sans savoir coder
Plus de sujets relatifs à [astuces ]Acceder à son ftp , sans client ftp
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters