> Tous les forums > Forum des Webmasters
 concevoir un concours sur mon site
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dedou
  Posté le 09/03/2007 @ 14:03 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour

je ne sais si je suis sur le bon forum donc désolé si je me suis trompé

j'aurais souhaité établir et incorporer à mon site un concours de pronostics hippiques
le but étant de proposer de parier sur un cheval et en fonction de sa cote, gérer les gains (ou les pertes) et ensuite classer les membres selon leur "fortune"
j'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé grand chose si ce n'est le site PLAYTURF qui propose ce type de concours

Tout se fait automatiquement

est ce un formulaire, un script ?

je ne sais pas
J'en appelle à vous si vous avez des idées ou liens utiles
merci

Publicité
breizhbugs
 Posté le 09/03/2007 à 22:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Je pense que dans le "forum des webmasters" tu seras mieux renseigner. Demande a la modération de deplacer ton sujet dans cette rubrique via l'icone

Modifié par breizhbugs le 09/03/2007 22:21
papyboingtown
 Posté le 10/03/2007 à 10:47 
Petit astucien

Salut

oui, effectivment en faisant un formulaire et un script tu peux faire ce type de concours. Tu auras aussi besoin d'enregistrer les résultats, pour l'historique, le classement et le traitement. Et éventuellement, d'autres choses aussi.

Techniquement, tu vas devoir t'orienter vers un script qui s'execute sur le serveur comme php, asp, jsp... A voir, selon ton hébérgement, tes compétences, et les possibilités de ces languages (qui doivent etre à peu près équivalentes)

Ensuite il faudra que tu fasses une base de données, que tu réflechisses aux données que tu veux conserver, ne pas te fermer des portes pour une éventuelle évolution, etc... Regarde également ce que te propose ton hébergeur pour choisir le moteur de ta base. Les plus fréquents sont MySQL,MSSQL et PostgreSQL

Voilà, ça te fais beaucoup de lecture tout ça.

Personellement, j'utilise PHP/MySQL. Mais ce couple n'est pas unique, tu peux, par exemple faire du PHP couplé avec une base MSSQL

dedou
 Posté le 10/03/2007 à 16:37 
Astucien

Hou la la, cà me semble bien complexe en effet pour mes (faibles) compétences

j'aurai souhaité un pack tout fait

Apparemment tu "taquines"

Penses tu qu'en bossant un peu(!!) je puisse y arriver ?

Apparemment il faut apprendre pas mal de choses..........

en tout cas, je te remercie de ta réponse claire et détaillée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,90 €Disque dur externe portable Maxtor M3 USB 3.0 4 To à 89,90 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Seagate M3 4 To à 89,90 € livré gratuitement. Le disque dur dispose d'une connectique USB 3.0 compatible USB 2.0 et offre des débits d'environ 115 Mo/s en lecture et écriture. Seagate ayant racheté les branches disques durs de Samsung et Maxtor, vous pouvez donc trouver le logo Maxtor, Samsung ou Seagate sur ce disque dur M3. 

> Voir l'offre
20,45 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Switch.

> Voir l'offre
33,13 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 33,13 €
Valable jusqu'au 29 Février

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 33,13 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 56 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
hebergeur de site
Redirection de site web
Avis site allorigin.fr : chercher des idées de bons films
Bouton RSS automatique dans page annonce Google site
Site Web gratuits
https et site
Améliorer un site pour les smartphones, tablettes...
[RECRUTEMENT] Rédacteurs pour site d'actu VR et AR
Suppression pub du premier clic sur une page de mon site
Qu'est-il arrivé à notre site ? Page d'accueil bousillée
Plus de sujets relatifs à concevoir un concours sur mon site
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters