× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum des Webmasters
 Mon forum est envahi par des spammeurs !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jevina
  Posté le 14/04/2007 @ 17:42 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour TLM,

J'ai créé récemment un forum de discussion (phpBB). Tous les jours, je suis obligée de supprimer des inscriptions indésirables : dans les profils, je découvre des liens vers des sites "inqualifiables" .
Après de laborieuses recherches, j'ai trouvé un script supposé empêcher ce genre d'inscription.
Malheureusement, j'ai constaté qu'il bloquait les spammeurs mais aussi toute inscription "normale".

Que puis-je faire ?

A tout hasard, voici le script en question ; je n'y connais rien en javascript, je me suis contentée de faire un copier/coller...

else if ( $mode == 'register' )
{
if ( empty($username) || empty($new_password) || empty($password_confirm) || empty($email) )
{
$error = TRUE;
$error_msg .= ( ( isset($error_msg) ) ? '
' : '' ) . $lang['Fields_empty'];
}
if ( !empty($website) )
{
$error = TRUE;
' : '' ) . "Spammers are *not* allowed!
Afin d'éviter l'inscription de spammers, veuillez ne pas mettre d'adresse web lors de votre inscription. Vous pourrez remplir ce champ plus tard.";
}
}

que j'ai placé après ceci :

//
// Do a ban check on this email address
//
if ( $email != $userdata['user_email'] || $mode == 'register' )
{
$result = validate_email($email);
if ( $result['error'] )
{
$email = $userdata['user_email'];

$error = TRUE;
' : '' ) . $result['error_msg'];
}

J

Merci d'avance.

Modifié par jevina le 14/04/2007 17:43
Publicité
bibiou
 Posté le 14/04/2007 à 17:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

C'est dans quel fichier ?

jevina
 Posté le 14/04/2007 à 18:05 
Petite astucienne