× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum des Webmasters
 Mon forum est envahi par des spammeurs !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jevina
  Posté le 14/04/2007 @ 17:42 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour TLM,

J'ai créé récemment un forum de discussion (phpBB). Tous les jours, je suis obligée de supprimer des inscriptions indésirables : dans les profils, je découvre des liens vers des sites "inqualifiables" .
Après de laborieuses recherches, j'ai trouvé un script supposé empêcher ce genre d'inscription.
Malheureusement, j'ai constaté qu'il bloquait les spammeurs mais aussi toute inscription "normale".

Que puis-je faire ?

A tout hasard, voici le script en question ; je n'y connais rien en javascript, je me suis contentée de faire un copier/coller...

else if ( $mode == 'register' )
{
if ( empty($username) || empty($new_password) || empty($password_confirm) || empty($email) )
{
$error = TRUE;
$error_msg .= ( ( isset($error_msg) ) ? '
' : '' ) . $lang['Fields_empty'];
}
if ( !empty($website) )
{
$error = TRUE;
' : '' ) . "Spammers are *not* allowed!
Afin d'éviter l'inscription de spammers, veuillez ne pas mettre d'adresse web lors de votre inscription. Vous pourrez remplir ce champ plus tard.";
}
}

que j'ai placé après ceci :

//
// Do a ban check on this email address
//
if ( $email != $userdata['user_email'] || $mode == 'register' )
{
$result = validate_email($email);
if ( $result['error'] )
{
$email = $userdata['user_email'];

$error = TRUE;
' : '' ) . $result['error_msg'];
}

J

Merci d'avance.

Modifié par jevina le 14/04/2007 17:43
Publicité
bibiou
 Posté le 14/04/2007 à 17:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

C'est dans quel fichier ?

jevina
 Posté le 14/04/2007 à 18:05 
Petite astucienne

C'est dans le répertoire : usercp_register.php (répertoire : /forum/includes/)

Merci..

jevina
 Posté le 16/04/2007 à 07:29 
Petite astucienne

Pour suivre...
Malcolm
 Posté le 19/04/2007 à 08:11 
  Astucien

PHP BB, saimal. Ce sont les plus attaqués en termes de "hacking" et de "spam" ... Je ne sais pas si ça existe, mais je suis personnellement sur SMF et PunBB, et sur SMF il y a une option où le membre doit avtiver son compte par mail => la solution AMHA la plus sûre actuellement.
jevina
 Posté le 19/04/2007 à 08:39 
Petite astucienne

Malcolm a écrit :

Je ne sais pas si ça existe, mais je suis personnellement sur SMF et PunBB, et sur SMF il y a une option où le membre doit avtiver son compte par mail => la solution AMHA la plus sûre actuellement.

Merci Malcolm.

Je viens de jeter un coup d'oeil sur les 2 liens que tu me signales. Je vais donc envisager un autre outil.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 19,99 € La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
399,99 €TV 55 pouces QLED 4K Continental Edison (WiFi, bluetooth, HDR, Android 9) à 399,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur la TV 55 pouces QLED 4K Continental Edison qui passe à 399,99 € au lieu de 599 €. Derrière son écran 55 pouces (139 cm) Ultra HD 4K au design sans bordure, vous trouverez la toute dernière technologie QLED qui associée aux fonctionnalités HDR, Android 9, Google Assistant vous proposera une expérience visuelle unique et sublimera tous vos contenus préférés.

> Voir l'offre
69,99 €Disque dur Toshiba P300 3 To à 69,99 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon propose actuellement le disque dur Toshiba P300 3 To à 69,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce disque dur interne de 3 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mon nouveau forum
Forum dans un site
forum simple press sur wordpress
Créer un site web et forum sur un seul support
Transfèrer site et forum de mon FAÏ vers un hébergeur payant
Apprendre à construire un forum
Creer un forum
Mutation d'un forum Xooit
La meilleure solution pour créer un forum?
transfert de données d'un forum à un autre
Plus de sujets relatifs à Mon forum est envahi par des spammeurs !
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters