× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum des Webmasters
 Comment sauvegarder b. données table par table?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Henri9009
  Posté le 01/06/2007 @ 17:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut!

J'utilisais depuis longtemps le programme MySQL-Front et tout allait très bien. Mais comme en informatique il arrive toujours un problème sans explication, ça ne fonctionne plus. Lorsque j'essaie d'exporter les grosses tables (dans lesquelles il y a les sujets de mon forum), ça plante avec "commands out of sync; You can't run this command now". J'ai tout essayé, réinstallé le programmes, des recherches sur Google ne m'aident pas.

Comme je n'ai pas deux jours à passer là-dessus, quelqu'un aurait un autre programme à me suggérer (ou une solution)? Quelque chose de simple, clique sur la table et Exporter. Il doit bien y avoir d'autre programmes qui font cela? Selon moi, c'est le programme qui plante.

Merci!

Publicité
bibiou
 Posté le 01/06/2007 à 18:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Pas besoin de programme, tu passes par le phpmyadmin de ton hébergeur.

Henri9009
 Posté le 02/06/2007 à 04:11 
Petit astucien

Oui, mais quand même bien plus simple et facile avec un logiciel... quand vient le temps de sauvegarder la table qui contient les messages (plus de 140 000 messages sur mon forum), dans le navigateur, c'est très lourd.

Avec MySQL-Front c'était si facile. Chiant que ça ne fonctionne plus!

Merci!

Anonyme
 Posté le 02/06/2007 à 07:22 
Nouvel astucien

Bonjour,

Voici l'explication de ton problème, et deux liens de programmes de remplacement:

MysqlFront, logiciel pour créer et éditer des tables SQL (Maintenant interdit par MySql). Il a plusieurs clones heidisql et SQLyog

Bon courage.

@ +

Modifié par Anonyme le 02/06/2007 07:23
Henri9009
 Posté le 02/06/2007 à 18:47 
Petit astucien

MERCI!

J'essaie cela et je reviens confirmer!

Henri9009
 Posté le 04/06/2007 à 17:47 
Petit astucien

Merci jpapoo!

Pour le moment, j'aime bien SQLyog.

Une question s.v.p. : j'ai une base de données qui fait actuellement 60 Mo (surtout les messages, plus de 140 000, font le poids). Il y a un bout de temps, j'ai eu un problème avec le forum et je n'arrivais pas à uploader les données sur le serveur (avec phpMyAdmin), parce que la base était grosse. Je ne me souviens pas comment je m'en suis sorti, mais je suis resté traumatisé de cela. Voilà pourquoi depuis ce temps, je sauvegardais table par table avec MySQL-Front et j'ai changé très récemment de serveur, tout s'est bien passé pour uploader les données dans la base de données (table par table).

Le problème avec SQLyog est que... table par table ça fonctionne, mais je dois nommer manuellement chaque fichier .sql du bon nom. Il ne le fait pas lui même. Ça serait bien sûr plus simple de faire une sauvegarde de tout la base de données dans un seul fichier .sql, mais j'ai peur (à cause que ce que je raconte dans la paragraphe précédent).

Ma question : est-ce que je peux me fier à 100% à cela, toute la base dans un même fichier? Est-ce certain à 100% que je n'aurai JAMAIS de problème à tout remettre en place, en cas de problème, avec un seul fichier .sql qui contient la base de données au complet (60 Mo et plus)?

Merci beaucoup de vos réponses!

Anonyme
 Posté le 04/06/2007 à 20:23 
Nouvel astucien

Bonsoir,

Perso suite à une C***rie de ma part j'avais fusiller les BDD de deux de mes site commerciaux (+ 96 MO & + 98 MO),

et je les ai remis en ligne dans un seul fichier .SQL sans problème (heureusement entre les données clients et les +6000 articles dans chaque site je ne me voyais pas tout remettre en ligne un à un)

Mais avant de faire ta sauvegarde, commence déjà par optimiser ta BDD pour virrer les espaces vides.

Bon courage @ +

Henri9009
 Posté le 04/06/2007 à 21:53 
Petit astucien

Merci beaucoup!

Mais avant de faire ta sauvegarde, commence déjà par optimiser ta BDD pour virrer les espaces vides

Et comment on fait cela s.v.p. ?

Anonyme
 Posté le 05/06/2007 à 06:48 
Nouvel astucien

Re,

Tu vas dans MySQL > panneau de gauche > cliques sur le nom de ta BDD > La fenêtre centrale va afficher toutes tes tables > Au pied de la liste tu as un menu déroulant > à gauche de celui-ci tu as "tout cocher" , donc tu coches tout > et tu selectionnes dans le menu déroulant optimiser.

Bonne journée @ +

Publicité
Henri9009
 Posté le 05/06/2007 à 18:43 
Petit astucien

Merci beaucoup jpapoo!

Je vais faire cela... de temps en temps je vais faire une sauvegarde avec les tables séparées et pour le reste, je ferai tout en un fichier (en espérant que tout aille bien si j'ai à remettre les données en place)!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
62,07 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz à 62,07 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MT/s CL16 qui passe à 62,07 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €.

> Voir l'offre
13,99 €McAfee Internet Security 2020 (3 appareils, 1 an) à 13,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus Internet Security 2020 qui passe à 13,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 3 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
115,64 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To à 115,64 € livré (via coupon)
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To qui passe à 111 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au moment du paiement. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 115,64 € alors qu'on le trouve à 160 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

Utilisez votre compte Amazon FR sur Amazon DE. Pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
déplacement de données d'une table à une autre
Exporter données d'une table sql vers une page htm
Récupérer les données d une table dans un formulai
Comment sauvegarder vous votre base de données svp
affichage table par odre alphabétique
Suppression champs table selon critère
Optimiser requête lourde (Copying to tmp table ?)
Différence ...< div > VS < table >
2 champs liés à une table
Urgent : optimisation de table
Plus de sujets relatifs à Comment sauvegarder b. données table par table?
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters