× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum des Webmasters
 Perdue avec mon adresse siteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
franceire
  Posté le 07/04/2008 @ 11:35 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour a tous.

C'est mon tout premier site, j'ai beaucoup "ramée" mais malgré pas mal de bidouillages je suis complétement novice et j'ai pas tout compris !!! Fallait le dire avant...

Mon problème : j'ai fait un site pour mettre des photos anciennes de mon village en passant par mon compte page perso de neuf mais sans passer par l'assistant. J'ai fait tout moi meme.

J'ai ouvert un e-mail au nom de mon village pour que le site puisse etre trouvé plus facilemement et ça me donne ça : http://flines.lez.mortagne-nostalgie.neuf.fr/flinesnostalgie.index.htm

Quand je veux aller référencer mon site sur Google, on me demande l'URL de mon site et je mets cette adresse mais on me réponds que le lien n'est pas un lien url mais une adresse de fichiers.

Qu'est ce qui ne va pas dans mon adresse ???? Pourtant elle est bonne et le site est en ligne sans problème.

Merci de m'aider à y voir clair, sans oublier que je suis complètement novice(Merci de m'expliquer simplement)

Bonne journée à tous,

Publicité
jdl68160
 Posté le 07/04/2008 à 12:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

Je pense que le problême vient du fait que ta page accueil (l'index) n'est pas nommée comme il faut.

En effet, il faudrai qu'elle soit directement à la racine de ton espace sous cette forme http://flines.lez.mortagne-nostalgie.neuf.fr/index.htm et non pas en http://flines.lez.mortagne-nostalgie.neuf.fr/flinesnostalgie.index.htm

Si tu as la possibilité de renommer ta page flinesnostalgie.index.htm en index.htm ca sera certainement le mieux.

Il faudra aussi modifier le lien du bouton retour en bas de ta page http://flines.lez.mortagne-nostalgie.neuf.fr/Page3.html comme pour le bouton flines nostalgie en bas de la page http://flines.lez.mortagne-nostalgie.neuf.fr/roueflinoise.html et tous les liens pointants vers cette page index.htm

Je pense aussi qu'une adresse comme http://flineslezmortagne-nostalgie.neuf.fr/ aurrait été plus simple. Les points séparants les différents mots peuvent préter à confusion , vu que tu utilises un sous-domaine de neuf.fr

Un dernier petit conseil, ne met pas les adresses Mail en clair, mais plutot sous la forme de lien ou un bouton ouvrant automatiquement un nouveau message des différents clients de messagerie utilisés par les visiteurs. Ceci pour éviter que les adresses mails puissent être récupérer par des robots et donc éviter des futurs spam. L'adresse devra être sous la forme

1. mailto:adresse@neuf.fr

Voilà ce que j'ai pu voir en vitesse sur ton site.

Tu as réalisé un trés beau site, tes photos sont bien présentées. Courage.

@++

Modifié par jdl68160 le 07/04/2008 17:42
speedy moto
 Posté le 07/04/2008 à 12:27 
Petite astucienne

salut, trés beau site avec une mise en page trés agréable, moi je rajouterai que ce serait bien de mettre un "retour page accueil" sur chaque page.

Pour te contacter, tu peux aussi faire un lien de "email" vers une page "contact" de ton site générée par wopweb par exemple. C'est un formulaire de contact tout prêt et facile à installer, suffit de s'inscrire sur wopweb et de recopier le code html sur la page "contact" nouvelemen créee. Je sais pas si j'ai été assez claire mais si tu veux un exemple demande moi par MP, je te donnerai un lien.

En tout cas, bravo !

Modifié par speedy moto le 07/04/2008 21:03
jdl68160
 Posté le 07/04/2008 à 12:32 
Astucien

Speed Moto

prière de ne pas mettre d'adresse mail sur le forum, Merci

Astuce :
Ne publiez jamais votre adresse email dans vos messages. Des robots pourraient la récupérer et vous seriez par la suite inondé de messages non sollicités (ou SPAM).

@++

Modifié par jdl68160 le 07/04/2008 12:33
speedy moto
 Posté le 07/04/2008 à 13:18 
Petite astucienne

désolée, je n'ai fait que recopier celle dans le message de Franceire , je ne recommencerai plus

franceire
 Posté le 07/04/2008 à 15:41 
Petite astucienne

Grand merci Jdl pour toutes ces précisions qui me seront très très utiles. Je vais suivre tout ça à la lettre. En tous cas c'est super précis et je devrais y arriver. J'ai appris beaucoup de choses. Je vais imprimer et suivre tout ça pas à pas.

Pour l'adresse, c'est vrai que c'est compliqué et je vais aller en creer une autre. Faut dire aussi que le nom de mon village est déjà long ...

Merci aussi pour tes encouragements. Ca fait du bien.

J'y retourne et je te souhaite une bonne semaine. Merci encore.

franceire
 Posté le 07/04/2008 à 15:46 
Petite astucienne

Bonjour et Merci Speedy moto.

Contente que mon site t'ai plu. Je te remercie pour ton aide et j'ai bien tout noté, je vais aller faire ça. Si j'ai un problème, je reviendrais demander

C'est très gentil de m'avoir donné ces bons conseils.

Merci encore et bonne journée,

speedy moto
 Posté le 07/04/2008 à 16:49 
Petite astucienne

C'est avec plaisir

N'hésite pas, a +

jdl68160
 Posté le 07/04/2008 à 17:28 
Astucien

speedy moto a écrit :

désolée, je n'ai fait que recopier celle dans le message de Franceire , je ne recommencerai plus

Oui, mais tu ne l'as toujours pas supprimée

@++

Publicité
jdl68160
 Posté le 07/04/2008 à 17:49 
Astucien

Re bonjour franceire

Je viens de constater que tu as déjà modifier l'adresse de ta page Index. C'est trés bien.

Juste une petite suggestion, hé oui encore, ca serait peut être bien de mettre une petite carte de france en y situant ton village.

Cela permettrai à des nuls en géographie française (comme moi !!) de pouvoir faire une localisation .

@++

Modifié par jdl68160 le 07/04/2008 17:51
speedy moto
 Posté le 07/04/2008 à 21:03 
Petite astucienne

c'est chose faite, satisfait !

franceire
 Posté le 07/04/2008 à 23:00 
Petite astucienne

Bonsoir Jdl,

He oui, j'ai déjà modifier car j'ai beaucoup de travail en ce moment (pas de chômage dans le bénévolat !) et je veux m'y tenir et pas remettre à plus tard. J'ai encore des photos anciennes qui attendent d'être présentables pour etre integrées au site et c'est beaucoup de temps à passer pour réparer les pliures, enlever les tâches...j'en passe et des meilleures

Localisation ??? Pas une petite idée ? J'ai en entête un drapeau français et un drapeau belge...ok t'as trouvé : je suis ch'ti (e) ....bah oui : personne n'est parfait

Localiser ne m'a même pas éffleurée car j'ai commencé ce site bizarrement. J'ai d'abord fait un petit livret avec une présentation dans le genre du site, avec quelques photos.(5pages) J'ai présenté ce livret dans le village à l'occasion de manifestations locales et il a plu. Je me suis dit que c'était idiot que seulement qq personnes aient vu ces photos. Je me suis donc lancée dans ce site sans prétention qui pour moi restait en "local". Je n'ai jamais vu l'interet que pourrait avoir d'autres personnes étrangères au village à regarder des photos d'un coin qu'elles ne connaissent pas.

Tu vois, c'était vraiment sans aucune prétention. Seulement, même les personnes du village ne trouvaient pas mon site en cherchant par exemple sur google. C'est là que j'ai décidée de me renseigner pour le référencer et que google n'a pas voulu car l'adresse n'allait pas. C'est là que Jdl entre autre est intervenu pour m'aider.

Bon....je crois que j'ai tout avoué

Bonne nuit et encore merci pour l'interêt que tu as porté à mes problèmes et à mon site.

elle
 Posté le 07/04/2008 à 23:23 
  Grande Maîtresse astucienne

Il faudrait que tu regardes ton site sur différents navigateurs... Il y a de petits problèmes avec Firefox, par exemple.
jdl68160
 Posté le 07/04/2008 à 23:47 
Astucien

Oui, je comprend parfaitement. Je crois que beaucoup d'entres nous ont commencé comme çà (moi le premier peut être), bisarement sans trop savoir ou l'on va et surtout dans quel galère on a pu mettre les pieds.

Je constate avec plaisir que quelques soient les tranches d'ages, une meme passion nous emporte, "Montrer ce que l'on aime aux autres".

Le référencement est une bonne chose c'est sur, mais faut aussi attendre le passage des différents Robots des moteurs de recherche (Google, Msn, Voila, Lycos, Copernic et bien d'autres...) pour que les pages de ton site puissent être reconnues plus facilement.

Je ne sais pas exactement comment ca se passe, mais je constate en moyenne, qu'il faut compter (5/6 semaines) pour trouver des réponses sur les moteurs de recherche... Internet et la publication de son site perso est une grande demande de patience... Les casses-têtes sont loin d'être finis, car on à toujours une idée qui passe par là pour améliorer le site.

Comme te le recommande ELLE vérifie la bonne fonctionalité de ton site avec des navigateurs Internet différents comme Firefox et aussi Safari.

Tu trouvera toujours de l'aide sur PCA pour résoudre des problèmes. Même une simple idée que tu ne sais pas comment mettre en pratique...

@++

speedy moto
 Posté le 08/04/2008 à 08:54 
Petite astucienne

salut, si tu vx mieux référencer ton site, tu dois rajouter dans ta page html dans le haut de ta page (avant le body) des mots clés (<meta http-equiv="Keywords" content="">) qui vont aider google (entre autre) à "sortir" ton site quand on tape le mot clé. J'ai vu que tu avais mis un titre (title), c'est bien, mais si tu souhaites que toutes te pages sortent, mets un titre propre à chaque page : par ex : "flinesnostalgie" en page 1, puis "flinesnostalgie mairie" en page 2, etc...

Tu peux aussi préciser que c'est un site en français : <meta name="language" content="fr">

ou bien en faire une description plus précise : <meta http-equiv="description" content="">, tu rajoutes le descriptif entre les ""

Voilà, suis pas une pro mais ça peut t'aider à ce queton site soit plus facilement "trouvable". Bon courage et bonne continuation

elle
 Posté le 08/04/2008 à 09:08 

speedy moto a écrit :

salut, si tu vx mieux référencer ton site, tu dois rajouter dans ta page html dans le haut de ta page (avant le body) des mots clés () qui vont aider google (entre autre) à "sortir" ton site quand on tape le mot clé. J'ai vu que tu avais mis un titre (title), c'est bien, mais si tu souhaites que toutes te pages sortent, mets un titre propre à chaque page : par ex : "flinesnostalgie" en page 1, puis "flinesnostalgie mairie" en page 2, etc...

Tu peux aussi préciser que c'est un site en français :

ou bien en faire une description plus précise : , tu rajoutes le descriptif entre les ""

Voilà, suis pas une pro mais ça peut t'aider à ce queton site soit plus facilement "trouvable". Bon courage et bonne continuation

Les balises metas ne sont pratiquement pas prises en compte par Google, pour des raisons d'abus. Seules les balises metas description et keywords restent utilisées par certains moteurs de recherche et, semble-t-il, elles ne sont pas un critère majeur de pertinence.

speedy moto
 Posté le 08/04/2008 à 09:11 
Petite astucienne

ha, quelles balises utiliser alors pour bien référencer son site?
Publicité
elle
 Posté le 08/04/2008 à 09:13 

Il faut surtout privilégier le contenu des pages. C'est là que doivent se trouver les mots-clés.
speedy moto
 Posté le 08/04/2008 à 09:21 
Petite astucienne

oui, bien sur cela semble logique ...

Moi, j'ai rajouté les balises citées dans ma réponse plus haut et mon site qui n'apparaissait pas du tout, s'est retrouvé en 1ère page quand on tape son nom ou la ville où il se trouve. C'est un tout : contenu du site et mots clés.

elle
 Posté le 08/04/2008 à 09:34 

Peut-être un hasard aussi, dû au passage des robots...
speedy moto
 Posté le 08/04/2008 à 09:43 
Petite astucienne

Oui, d'accord pour le hasard quand c'est une fois mais là ça fait la 4ème fois qu'il passe et le hasard permets moi d'en douter...

De toute façon, on est d'accord sur le fait que ça ne peut pas nuire à son site si elle rajoute ces balises?

Donc, aprés c'est à elle de décider si oui ou non elle veut les rajouter, moi, je ne pousse personne et ne veut en aucun cas me lancer dans une polémique autour de google, bien assez critiqué comme ça.

Donc, pour clore le sujet, seul le résultat compte !

elle
 Posté le 08/04/2008 à 09:46 

speedy moto a écrit :

Oui, d'accord pour le hasard quand c'est une fois mais là ça fait la 4ème fois qu'il passe et le hasard permets moi d'en douter...

Explique...

Souvent, c'est une question de temps aussi.

speedy moto
 Posté le 08/04/2008 à 09:49 
Petite astucienne

je vérifie en cliquant sur "en cache" quand on apparait sur la page google et il y a la date de passage du robot, je note la date et je vois quand il a récupéré ma page, environ tous les 10-15jours
elle
 Posté le 08/04/2008 à 10:00 

OK, mais le fait que le robot soit passé ne garantit pas une place dans les premiers résultats...

Si je cherche "lunel", je vois ton site en 37e position. Si je cherche "Cap d'Agde", un site sur lequel j'ai travaillé et qui ne comporte pas de meta keywords ni meta description apparaît en 32e position.

Évidemment, ça ne nuit pas de les mettre, mais il ne faut pas non plus trop compter là-dessus pour un bon positionnement, au détriment du contenu, de l'échange de liens, etc.

elle
 Posté le 08/04/2008 à 10:04 

Ma page sur l'activation du JavaScript en est un autre exemple...
speedy moto
 Posté le 08/04/2008 à 10:08 
Petite astucienne

mais bien que non ça ne garantit pas une place en 1ere page !!

J'ai écrit que ça pouvait l'aider à mieux référencer son site !!, les liens , les visites, le contenu, l'intéret porté au site, etc, jouent la plus grande partie du travail pour une 1ere place. Les balises sont juste un plus qui formatent le site et le font rentrer dans la norme de google. Un coup de pouce, rien de plus ...

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25,35 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 128 Go pour Nintendo Switch à 25,35 €
Valable jusqu'au 24 Novembre

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 128 Go pour Nintendo Switch à 25,35 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 128 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. 

> Voir l'offre
128,62 €Aspirateur traîneau Numatic Henry 160 à 128,62 € livré
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon Royaume-Uni fait une promotion l'aspirateur traîneau Numatic Henry 160 qui passe à 99 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, il vous reviendra à 128,62 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 165 €. L'aspirateur Numatic Henry HVR160 est le dernier né de la gamme Henry en version avec cuve de volume 6 litres. C'est un aspirateur de classe énergétique A. Derrière le charmant sourire déclipsable, se trouve un moteur puissant avec turbine 1 étage pour une aspiration exceptionnelle.  Tubes inox, roues anti-bruit, ceinture en caoutchouc anti-trace, enrouleur de câble intégré.  Le niveau sonore est remarquablement faible.  Filtre et hepaflo de série pour une filtration de très haut niveau.  Système parking et nombreux accessoires inclus.

> Voir l'offre
29,95 €SSD Crucial BX500 240 Go à 29,95 €
Valable jusqu'au 26 Novembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 29,95 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mon nouveau site web avec une nouvelle adresse !!
adresse avec outlook sur mon site?
son site perso avec une adresse courte
Hébergement de site avec nom de domaine
défaut sur mon site avec FF et pas avec IE
site avec virus que faire
Créer mon site avec Webzoo.fr
Refaire mon site avec Wordpress sur free
Créer un site avec Wiféo
Créer un site avec WIFEO
Plus de sujets relatifs à Perdue avec mon adresse site
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters