> Tous les forums > Forum des Webmasters
 site perso juste pour famille
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
seb2212
  Posté le 13/05/2008 @ 18:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

existe-t-il des sites perso ou blog où seulement les gens que j'aurais autorisés puissent y aller? histoire de faire un site perso avec des photos pour que la famille ou les amis seulement puissent aller voir, avec un code ou un autre système.

vous me direz que je peux toujours faire un blog et ne donner l'adresse qu'aux personnes que je veux, mais avec un moteur de recherche ou avec des liens, n'importe qui peut tomber dessus, ce que je ne veux pas.

Merci!

Publicité
elle
 Posté le 13/05/2008 à 19:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Clique sur le triangle jaune et demande à faire déplacer ton sujet sur le forum des Webmasters.
y.bli
 Posté le 13/05/2008 à 19:23 
  Maître astucien

Bonjour,

Tu peux faire un site normal où tout le monde pourra accéder à la première page.

Ensuite tout ce que tu veux garder pour ta famille tu le mettras dans un dossier accessible par un nom d'utilisateur et un mot de passe. Cherche sur Google le mot "htaccess" et tu auras la procédure.

Tu pourras donner à ceux que tu veux le code d'accès ou bien donner à chacun un code personnel. Avec cette 2ème solution, tu peux même voir qui s'est connecté et quand...

@+

remarque : je viens de m'apercevoir que tu as un abonnement Orange et sur l'abonnement de base, le PHP n'est pas autorisé ; donc tu pourras quand même protéger par htaccess mais pas faire la 2ème solution que j'indiquais sauf à héberger ton site ailleurs que chez Orange

Modifié par y.bli le 13/05/2008 19:26
seb2212
 Posté le 13/05/2008 à 20:52 
Petit astucien
je ne souhaite pas à tout prix faire un site sur orange. Peu importe l'hebergeur, du moment que seules les personnes autorisées peuvent y accéder. Je rajoute que je ne suis pas un pro mais qu'un site genre blog serait surement abordable pour moi...à voir.

Modifié par seb2212 le 13/05/2008 20:54
pcastuces
 Posté le 13/05/2008 à 21:25 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
Dreamer
 Posté le 13/05/2008 à 22:13 
  Maître astucien

salut

Je vais me faire encore taper dessus ( Hein Elle ? ) , mais je te propose Wordpress qui est un moteur de blogs dans lequel tu peux "privatiser" certains articles ou tous les articles si tu le desires .

L'avantage c'est que c'est très simple à utiliser et a monter puisque tu as une interface d'administration , t'évitant de tripoter le code !!!

Si arrive sur une page où les visiteurs doivent taper leur code pour voir le contenu , ce que tu cherches à priori !!

Pour t'aider , il y a un forum et beaucoup de thèmes pour le "look" du blog !!

A+

elle
 Posté le 13/05/2008 à 22:19 
  Grande Maîtresse astucienne

Dreamer a écrit :

Je vais me faire encore taper dessus ( Hein Elle ? )

Je ne tape pas, je caresse!

J'avais pensé le suggérer moi-même, mais pourquoi te priver de ce plaisir?

jdl68160
 Posté le 13/05/2008 à 23:29 
Astucien

Bonsoir

Et pourquoi pas monter ton petit serveur web privé??

Avec une adresse avec dyndns.com pour résoudre les problêmes d'adresses IP Publiques dynamique.

@++

seb2212
 Posté le 14/05/2008 à 14:42 
Petit astucien
ben peut-etre parce que je n'y connais pas grand chose en création de site web
Publicité
Dreamer
 Posté le 14/05/2008 à 17:29 
  Maître astucien

seb2212 a écrit :

ben peut-etre parce que je n'y connais pas grand chose en création de site web

, il prêche pour sa paroisse ......As-tu regardé Wordprees pour voir si ça correspondait bien à ce que tu cherche !!

A+

jdl68160
 Posté le 14/05/2008 à 17:32 
Astucien

Dreamer

L'association de wampserveur + Wordpress ne serait'il pas possible??

Dreamer
 Posté le 14/05/2008 à 18:26 
  Maître astucien

jdl68160 a écrit :

Dreamer

Surement , mais s'il a déjà un hébergement , où est l'utilité d'un serveur ???

A +

seb2212
 Posté le 01/06/2008 à 21:13 
Petit astucien
j'ai regardé wordpress, mais je ne comprends pas très bien le fonctionnement; apparemment c'est un logiciel à télécharger...
Malcolm
 Posté le 01/06/2008 à 21:53 
  Astucien

jdl68160 a écrit :

Dreamer

et il ne faut pas oublier que ce type d'installation n'est pas à conseiller au premier néophyte venu, parce que même si wamp est relativement bien fait, ça demande de comprendre pas mal de notions (et cela engendre des coûts) qu'ils ne concoivent pas au début ...

Dreamer
 Posté le 01/06/2008 à 21:57 
  Maître astucien

seb2212 a écrit :

j'ai regardé wordpress, mais je ne comprends pas très bien le fonctionnement; apparemment c'est un logiciel à télécharger...

Non , c'est script complet , mais il te faut une base de données ( BDD ) , un nom de domaine ( NDD ) et un protocole de transfert de fichiers ( FTP ) , si tu as tout ça , c'est de la rigolade ......

Tu as aussi un forum très bien fait et qui t'apporteras toute l'aide necessaire .

J'ai monté un dizaine de blogs pour moi et d'autres et c'est vraiment simple .

A +

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Assassin's Creed Syndicate gratuit
Valable jusqu'au 27 Février

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Assassin's Creed Syndicate. Incarnez Jacob Frye, un jeune Assassin impétueux et rebelle, et utilisez vos capacités pour aider les laissés-pour-compte dans la marche vers le progrès. Parcourez la ville à l'apogée de la Révolution Industrielle et rencontrez des personnages historiques emblématiques. De Westminster à Whitechapel, croisez Darwin, Dickens, la reine Victoria, et bien d'autres. En tant que dirigeant d'un gang, fortifiez votre repère et ralliez les membres des gangs rivaux à votre cause afin de reprendre la capitale des mains des Templiers.

> Voir l'offre
329,90 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 329,90 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 329,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
35,99 €Souris sans fil Logitech G305 à 35,99 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une belle promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech G G305 qui passe à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette souris vous offre des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée surpassant même certaines des meilleures souris gaming filaire. Dotée du capteur HERO, vous allez connaitre une précision exceptionnelle grâce à sa sensibilité pouvant aller jusqu'à 12 000 dpi.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Creation/gestion de forum simple pour site perso
conseil pour site perso
pour site perso
code pour redirection site perso
kit graphique gratuit pour site perso
qui peut m'aider pour faire un site web perso ?
halala où trouver un forum pour mon site perso ?
héberger mon site sur serveur juste pour le.......
Tee shirt perso pour promo de site ?
Améliorer un site pour les smartphones, tablettes...
Plus de sujets relatifs à site perso juste pour famille
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters