> Tous les forums > Forum Forum des Webmasters
 Créer son propre site internetSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Patfor7
  Posté le 06/09/2008 @ 07:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,
J'aimerai créer un site internet gratuitement, quelque chose de simple. Que me conseillez vous?
Je connais principalement Word en mode html pour le faire, et je n'ai pas trop envie de me prendre la tête avec des logiciels élaborés.
Merci.

Publicité
elle
 Posté le 06/09/2008 à 07:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Clique sur le triangle jaune et demande à faire déplacer ton sujet vers le forum des Webmasters.

Une fois là, une petite recherche devrait te permettre de trouver réponse à ta question.

pcastuces
 Posté le 06/09/2008 à 09:08 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
Martegual
 Posté le 06/09/2008 à 10:47 
Astucien

Malcolm
 Posté le 06/09/2008 à 20:04 
  Astucien

pédagogue, certes. Mais qui manque de rigueur ...

Malcolm
 Posté le 06/09/2008 à 21:08 
  Astucien

Sur le principe, rien du tout : c'est vrai que c'est bien expliqué pour le débutant ...

Mais par rapport à un code de professionnel qui prendra en compte d'autres aspects (gestion des ressources mémoire, standardisation des méthodes, etc) il n'y a pas ça chez mateo.

C'est vrai que pour comprendre le principe son site est bien ... Mais par exemple, dans la plupart de ses scripts, aucune variable n'est instanciée ... Ce qui provoquera en cas de l'affichage de l'erreur correspondante, un "warning" ...

Dreamer
 Posté le 06/09/2008 à 22:19 
  Maître astucien

Matterhorn a écrit :

re

la tu as peut être raison, mais c'est le pro qui parle

mais il faut se mettre à la place de quelqu'un qui est tout à fait novice dans ce domaine et quelle meilleure école de celle de Mateo. !!!!!!

c'est tout ce que j'ai voulu dire

bonne soirée

Je suis comme toi un autodidacte pour la fabrication d'un site , mais écoutes les conseils de Malcolm , ça ne coute rien d'avoir les bon reflexes dès le départ dans le langage html , css , etc ......Cela t'évitera les problèmes quand tu tomberas sur des lignes de codage plus complexes !!

Courage !!

Patfor7
 Posté le 07/09/2008 à 07:31 
Petit astucien

Merci pour votre aide concernant le logiciel.

Mais je cherche aussi un conseil pour l'hébergement gratuit.

elle
 Posté le 07/09/2008 à 07:42 
  Grande Maîtresse astucienne

Regarde ici : Guides pratiques

Publicité
Malcolm
 Posté le 07/09/2008 à 21:32 
  Astucien

Matterhorn a écrit :

je voudrais qu'il me dise:

si un débutant lui demande justement des conseils pour faire un site web, quelles démarches lui proposera t il, où lui conseillera t il d'aller chercher ses sources?

sur quels sites, etc.......,c'est ça qui serait positif!!!

Hello,

pour le principe explicatif, savoir gérer un système de pages, comprendre comment faire une connexion MySQL, le site de matteo est très bien fait. Il détaille bien, pour les novices, les choses qui sont importantes à savoir.

Je ne erai pas son procès, mais je me rappelle il y a 2 ans (peut-être 3) son site mentionnait le Java comme étant un diminutif du Javascript, or ce sont 2 langages bien différents et beaucoup de gens pensent j'ai un script Java = Javascript, or ce n'est pas vrai.

Il a, et heureusement pour lui, corrigé cette énorme bourde, mais bien que le site soit très pratique pour un débutant qui cherche à comprendre les rouages, il manque de rigueur dans le sens où si j'exécute certains de ses scripts sur des configurations, cela va générer des "Warning" ... Un warning n'est qu'un avertissement, certes, pas une erreur, mais c'est un oubli dans la conception.

D'autre part, j'ai remarqué il y a quelques temps (peut-être quelques mois) qu'il proposait un tutorial sur le package WAMP : il était temps ! Après avoir longtemps proposé EasyPHP connu pour son manque de réactivité, sa non mise à jour, etc., il était temps que le site du zéro propose quelque chose de plus abouti !

Bref, pour un novice, je l'enverrais certainement sur le site du zéro, avec cependant à l'idée qu'il le lit pour comprendre le principe, et non comme la bible du PHP ...

Mon site en signature, comme tu l'as remarqué, n'a pas la prétention d'être le meilleur du Web. Il n'a pas la prétention de faire connaitre à un débutant tout de A à Z. Simplement je préfère faire moins, mais veiller sur la qualité, que vouloir faire plus et dénigrer cet aspect ...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Créer un site internet.
Pour créer un site internet gratuit
créer un site internet
créer un site internet gratuitement
Comment creer un site internet
Comment creer un site internet gratuit
creer un site internet gratuitement!
créer un compte sur un site internet
creer un site internet
Création site internet | Quel logiciel choisir ?
Plus de sujets relatifs à Créer son propre site internet
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters