> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Site a tester
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
filou-felin
  Posté le 07/11/2003 @ 01:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
[url]http://www.geocities.com/m_revolution_8/[/url] Mon site personnelle, donnez vos commentaires, Merci.[smile] Ciao
Publicité
pickupjojo
 Posté le 07/11/2003 à 16:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
C'est pas péjoratif, au contraire, tout le monde passe par là, mais c'est tout à fait l'exemple d'un site de "débutant". C'est-à-dire qu'il n'y a rien d'exceptionnel ! [clindoeil]
Wolf_toufu
 Posté le 08/11/2003 à 17:44 
Petit astucien
Je suis d'accord avec pickupjojo, c'est un bon debut! Deux ou trois trucs quand meme : les page sont trop longues a charger en 56K. Tu devrais alleger tes images. Je te conseille de presenter le menu sur la page d'acceuil autrement... Toufu
cebe
 Posté le 09/11/2003 à 09:05 
Astucien

Bonjour, Je partage les avis précédents et ajoute ceci : - la page d'accueil est longue à charger : trouve une astuce pour avoir un menu plus rapide que de grosses images qui servent de liens, - conserve la même charte graphique pour les pages de tout le site : on y gagne en harmonie, esthétique, etc. - par charte graphique, j'entends : couleur de fond, style des caractères, des titres, mise en page... - et puis, veille à l'orthographe : même au Québec le français respecte certaines règles ! Allez, courage pour la suite...
Firesnake
 Posté le 09/11/2003 à 10:08 
Astucien
cebe a écrit : - par charte graphique, j'entends : couleur de fond, style des caractères, des titres, mise en page...
N'écris pas en noir sur fond bleu, c'est presque illisible.
Malcolm
 Posté le 09/11/2003 à 11:38 
  Astucien

rien à dire de plus, tout a déja été dit : organisation de la page, lisibilité, fôôôtes...[bigsmile]
filou-felin
 Posté le 10/11/2003 à 03:04 
Petit astucien
Je les completement changer, aller geter un petit coup d'oeil. Ces un début et j'ai essayé de mettre en pratique ce que vous m'avez suggeré. Merci [url]http://www.geocities.com/m_revolution_8[/url]
curtiscraig
 Posté le 10/11/2003 à 09:15 
Petit astucien
Salut, Si tu essayais de centrer ce genre de page : [url]http://www.geocities.com/m_revolution_8/muzz/decouvertes.html[/url] Il faut se méfier (à mon avis) du fond noir. C'est certes esthétique, mais pas forcément facile à lire (je pense aux rouges soulignés). Pour l'utiliser également, j'ai opté pour un rectangle gris clair sous le texte, tout en conservant le noir autour. Exemple sur [url="http://hcp.fr.tc"]mon site[/url]. Voilà, sinon félicitations et bon courrage pour la suite...
laparade
 Posté le 10/11/2003 à 19:22 
  Maître astucien

filou-felin a écrit :
Je les completement changer, aller geter un petit coup d'oeil. Ces un début et j'ai essayé de mettre en pratique ce que vous m'avez suggeré. Merci
J'arrive sans doute avec du retard par rapport aux collègues ! Je trouvre la page actuelle d'accueil plutôt bien foutue. Les pages qu'on appelle ensuite sont beaucoup moins bien travaillées et exigeraient une cohérence dans la présentation. Donc, il y a une question de charte graphique. Bon courage, filou-felin : c'est bien parti ! [url]http://www.geocities.com/m_revolution_8[/url] [/quote]
Publicité
filou-felin
 Posté le 12/11/2003 à 03:57 
Petit astucien
Comme vous l'avez surment deviné, mon site n'est pas sur un sujet précis mais plûtot une page que je fais pour le plaisir. Alors, j'aimerais savoir comment mettre mon site sur google, yahoo, et les autres que pour augmenter de quelques peu mes nombres de visiteurs. J'ai remplis le formulaire de google et selon un site, sa ne sert a rien et pour que le googlebot trouve mon site, il faut qu'un site déjà indexé sur google aille comme lien mon site. Alors voila mon problème. Comment pouvoir indexer mon site sur google? Je ne crois pas qu'on gros site comme pcastuce me fasse un lien. Alors comment je fais? Merci de me répondre. Si vous etes tres généreux et que votre site est indexer sur google. Que sa ne vous derange pas de faire un lien a mon site. Je vous dit un gros merci. (Moi aussi je ferais un lien pour le votre) Voila mon site. [url]http://www.geocities.com/m_revolution_8[/url] Et si vous voulez mettre ma banniere, (si oui, un GROS merci) [img]http://www.geocities.com/m_revolution_8/mr8.gif[/img]
filou-felin
 Posté le 13/11/2003 à 03:32 
Petit astucien
allo......
filou-felin
 Posté le 17/11/2003 à 23:06 
Petit astucien
En passant, il est plus complet et j'ai essyer de faire ce que vous m'avez suggerer. Une derniere question, avec mon ftp je peut uploader des fichiers pour mon site, mais quand je veux le mettre sur un autre site, ca ne fonctionne pas. merci de me repondre. Aurevoir!
filou-felin
 Posté le 25/11/2003 à 02:24 
Petit astucien
Juste pour dire qu'il y a maintenant un sondage, le livre d'or. Je fais ce site de mon mieu et je crois que la page principale est tres bien reussite. Merci, bye!
laparade
 Posté le 25/11/2003 à 07:32 
  Maître astucien

filou-felin a écrit :
mais quand je veux le mettre sur un autre site, ca ne fonctionne pas. merci de me repondre. Au revoir!
Quel est ton log de FTP ? As-tu créé dedans une seconde adresse de FTP ? Avec le bon Username et le bon Mot de passe ?

Modifié par laparade le 25/11/2003 07:33
Woici
 Posté le 25/11/2003 à 09:23 
Petite astucienne
bonjour ben,je le trouve sympa:pas de prétention, sobre mais accueillant c'est bien que les avis soient assez sévères,cela permet de s'améliorer,mais perso je vois pas
freeluk
 Posté le 25/11/2003 à 13:30 
Astucien
slt, il faut un peu de temps pour améliorer ..c'est mieux qu'au début. Côté graphique c'est agréable, pour le contenu..comme tu l'as dit "ce n'est pas un sujet précis mais plûtot une page que tu fais pour le plaisir", donc tout est possible. Pour le pb du ftp, laparade te soumets une suggestion, à vérifier. a+
filou-felin
 Posté le 29/11/2003 à 19:19 
Petit astucien
Merci, J'essai de m'améliorer tous les jours. En passant, comment au fais que lorsque l'on clique sur un lien, le page ne change pas mais seulement dans le milieu, vous comprenez??? Merci, bye
Publicité
kurtis4321
 Posté le 29/11/2003 à 20:19 
Petit astucien
Salut je veu bien mettre te mettre un lien sur mon site mais je suis en train de le refaire, coté graphique (vas voir si tu veu un apercu de ma nouvelle charte graphique) et donc quand je l'aurais terminer on verra ce qu'on peut faire. Allez @+++ j'attend ta reponse.
filou-felin
 Posté le 30/11/2003 à 00:05 
Petit astucien
Pas de problème, je te ferai un lien. Même si tu as un logo je peux le mettre. Merci bye
Buzzz
 Posté le 30/11/2003 à 14:09 
Astucien
Si tu veux dix liens qui pointent vers ton site, tu crées dix comptes chez multimania, tu y mets ce que tu veux, la bible, la photo de Bush, et tu y fais des liens vers ton site. Si tu veux cent liens, tu ouvres cent comptes ........
filou-felin
 Posté le 09/12/2003 à 03:23 
Petit astucien
J'ai maintenant fais des updates. il y a meme une redirection, [url]www.mr8.fr.tc[/url] J'ai des nouvelles sections comme le rappeur né, ce super rappeur au rimes meurtrières. Un section sur les vulgaires machins, ce groupes punk francophones. Re bonne visite, Bye
Malcolm
 Posté le 09/12/2003 à 14:20 
  Astucien

filou-felin a écrit :
Merci, J'essai de m'améliorer tous les jours. En passant, comment au fais que lorsque l'on clique sur un lien, le page ne change pas mais seulement dans le milieu, vous comprenez??? Merci, bye
une question de destination de liens... <a href="fichier.htm" target="...">lien</a> Sans rentrer dans les détails de la syntaxe du lien, je m'intéresse seulement à la cible (en gras et rouge). Voici par quoi remplacer les 3 points rouge et l'effet produit : _top remplace toute la page par la page de destination _parent remplace la page qui a appelé la page actuelle par la page de destination _blank charge la page de destination dans une nouvelle fenêtre du navidateur _self charge la page de destination dans le même cadre que celle qui l'a appelée (utile si on utilise des pages de cadres... si pas de pages de cadre, même effet que _top) _search charge le module de recherche du navigateur (marchez pour IE autres non testés par moi même) autre_nom charge la page de destination dans un cadre qui s'appelle autrement (sommaire, menu, pied, entete, ... geranium... [smile])
filou-felin
 Posté le 14/12/2003 à 23:05 
Petit astucien
Je ne sais pas. Un exemple, sur le site de pcastuces, il y a une colonnes avec des liens pour le sites. Lorsque l'on clic sur le lien, la colonne reste la et c'est le texte dans le milieu qui change. C'est ca que je veux savoir comment faire. Merci de me repondre et bonne visite sur mon site
Malcolm
 Posté le 14/12/2003 à 23:40 
  Astucien

filou-felin a écrit :
Je ne sais pas. Un exemple, sur le site de pcastuces, il y a une colonnes avec des liens pour le sites. Lorsque l'on clic sur le lien, la colonne reste la et c'est le texte dans le milieu qui change. C'est ca que je veux savoir comment faire. Merci de me repondre et bonne visite sur mon site
il y a 3 solutions. soit tu fais cela en hrml, mais cela t'implique de mettre des cadres dans tes pages (ce qui est un peu lourd) soit tu fais du php (sous réserve que ton hébergeur le supporte) et dans ce cas, tu devras passer par des includes, en fait inclure des fichiers complets dans des bouts de page... soit tu le fais en php (aussi) avec des pseudo-frames...
filou-felin
 Posté le 19/12/2003 à 17:16 
Petit astucien
Et pour ceux qui dissait que je n'avait pas de contenue, j'ai maintenant 3 page tres bien remplis. Allez jetter un oeil, section actualité, quebec et le rappeur né. Surtout celle du rappeur né. Bonne visite Pour ce qui est des frames, j'ai laisser tombé, j'utilise page bulder, une facon de faire des pages facilement. Ciao
filou-felin
 Posté le 27/12/2003 à 20:56 
Petit astucien
Je sais maintenant que la facon de mettre juste le milieu qui bouge c'est les i-frames, il y a un petit exemple en bas de ma page perso
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59 €SSD Samsung 870 EVO 500 Go à 59 €
Valable jusqu'au 02 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 EVO 1 To à 59 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à plus de 75 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
139,99 €NAS QNAP TS-251+ 2 baies (quad core, 2 Go RAM) à 139,99 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon propose actuellement le NAS QNAP TS-230 2 baies à 139,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 185 €. Ce NAS est parfait pour sauvegarder vos données. Vous pouvez accéder à distance à vos fichiers, et disposez même d'un cloud privé pour partager facilement vos documents avec vos proches. Grâce à ses 2 baies, vous pourrez étendre votre capacité de stockage ou bien sécuriser vos données en mettant en place un RAID.  Reposant sur un processeur quad-core Realtek 1.4 GHz et 2 Go de RAM, le TS-230 délivre de bonnes performances multitâches exceptionnelles (jusqu'à 113 Mo/s) et prend en charge le décodage matériel 4K (H.264) et le transcodage en temps réelCe NAS intègre en outre 2 ports USB 3.0 et deux ports Ethernet Gigabit et offre la possibilité d'un chiffrement matériel.

> Voir l'offre
48,50 €SSD Crucial BX500 480 Go à 48,50 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 48,50 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Tester son site sur un mobil
site pour tester son favicon ici
Site a tester. je demande vos Avis.
TeSTER mon site sur IE+FF+NET et Opera
Site a tester
site a tester:
Un site pour tester AdSense
Site à tester
Comment tester la validité des liens d'un site ?
Site a tester
mon site rectifié, à tester
Plus de sujets relatifs à Site a tester
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters