> Tous les forums > Forum des Webmasters
 script php formulaire
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tautie
  Posté le 18/10/2008 @ 18:55 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

voilà je suis entrain de faire un site et je voudrais y insérrer un formulaire d'envoi de mail. Sur le forum de PCastuces, j'ai vu un script .php

https://forum.pcastuces.com/probleme_formulaire_contact_php-f2s12818.htm, je suis débutante en php et je voulais savoir comment on utilisais ce script ?

Doit-on l'appeler avec un autre script en html qui contiendrais la mise en forme du formulaire et comment l'appeler ? Pourrait-on me montrer un exemple de script, car j'en ai déjà essayer beaucoup, mais aucun n'a fonctionné !

Merci d'avance.

Publicité
Dreamer
 Posté le 18/10/2008 à 19:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Si tu parles du dernier script , il est prêt à l'emploi , il te suffit de l'enregitrer en extention php : formulaire.php par exemple !!

Malcolm
 Posté le 19/10/2008 à 09:47 
  Astucien

super, le code de kikoolol, il s'exécute à chaque chargement de la page ...

tautie
 Posté le 19/10/2008 à 19:46 
Nouvelle astucienne

D'accord, il est prêt à l'emploi, mais doit-on l'appeler à partir d'un fichier html, ou alors comment procède-t-on ?

Dreamer
 Posté le 19/10/2008 à 20:15 
  Maître astucien

Mais il y a une partie html dans la dernier script à partir de <doctype ......

Rien ne t'empêche de mettre le code php dans du html ( principalement pour la présentation ) , mais tu devras enregistrer ta page avec extension .php

tautie
 Posté le 20/10/2008 à 14:54 
Nouvelle astucienne

je suis d'accors qu'il y a une partie de html dans ce fichier php, la partie mise en forme du mail, mais comment la faire apparaître sur la page cette mise en forme ? puisque c'est un fichier php.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,99 €Ensemble clavier + souris Logitech MK120 à 15,99 €
Valable jusqu'au 25 Juin

Amazon fait une superbe promotion sur l'ensemble clavier + souris Logitech MK120 qui passe à 15,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 25 €. Ce duo combine simplicité, confort, et prix attractif. Le clavier, silencieux, présente des touches à l'écriture particulièrement lisible et au design ultra-plat, couplées à une barre espace suffisamment incurvée pour améliorer la position de vos mains pendant que vous l'utiliserez. Résistant aux éclaboussures, il saura se protéger des accidents éventuels. Quant à la souris 3 boutons, nécessitant elle aussi un port USB pour fonctionner, elle se présente sous une forme ambidextre qui satisfera le plus grand nombre.

> Voir l'offre
246,66 €Lego Technic 42115 Lamborghini Sian FKP 37 à 246,66 € (via coupon)
Valable jusqu'au 24 Juin

Amazon fait une promotion sur le Lego Technic 42115 Lamborghini Sian FKP 37 qui passe à 246,66 € livré gratuitement grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à 350 €.  Le set LEGO® Technic Lamborghini Sián FKP 37 (42115) propose une expérience de construction immersive. Une fois le modèle assemblé, les constructeurs peuvent explorer les fonctions de la voiture, fidèles à l’originale : le moteur V12 à pistons mobiles, la direction et les suspensions avant et arrière.

> Voir l'offre
47,99 €Lunii, ma Fabrique à Histoires à 47,99 €
Valable jusqu'au 24 Juin

Fnac  fait une promotion sur la fabrique à histoires Lunii qui passe à 47,99 € livrée gratuitement. L'enfant choisit lui même le héro de l'histoire, son univers, ses accessoires et Lunii raconte une histoire avec tous ces éléments. 48 histoires sont incluses, 6 sont à télécharger ensuite gratuitement et vous pourrez racheter de nouvelles histoire ensuite si vous le souhaitez. La livraison est offerte pour cette superbe idée cadeau qui ravira les plus petits. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Script formulaire php
Problème script formulaire php
problème avec script vérification formulaire
Script formulaire de contact
Formulaire 'votre avis' script php/sql
Script de Verificat° D champs d'1 formulaire
gérer un formulaire avec un script php
Début de script formulaire php
Script Commentaires dans site.
Site de mariage - Formulaire d'inscription