> Tous les forums > Forum des Webmasters
 script php formulaire
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tautie
  Posté le 18/10/2008 @ 18:55 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

voilà je suis entrain de faire un site et je voudrais y insérrer un formulaire d'envoi de mail. Sur le forum de PCastuces, j'ai vu un script .php

https://forum.pcastuces.com/probleme_formulaire_contact_php-f2s12818.htm, je suis débutante en php et je voulais savoir comment on utilisais ce script ?

Doit-on l'appeler avec un autre script en html qui contiendrais la mise en forme du formulaire et comment l'appeler ? Pourrait-on me montrer un exemple de script, car j'en ai déjà essayer beaucoup, mais aucun n'a fonctionné !

Merci d'avance.

Publicité
Dreamer
 Posté le 18/10/2008 à 19:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Si tu parles du dernier script , il est prêt à l'emploi , il te suffit de l'enregitrer en extention php : formulaire.php par exemple !!

Malcolm
 Posté le 19/10/2008 à 09:47 
  Astucien

super, le code de kikoolol, il s'exécute à chaque chargement de la page ...

tautie
 Posté le 19/10/2008 à 19:46 
Nouvelle astucienne

D'accord, il est prêt à l'emploi, mais doit-on l'appeler à partir d'un fichier html, ou alors comment procède-t-on ?

Dreamer
 Posté le 19/10/2008 à 20:15 
  Maître astucien

Mais il y a une partie html dans la dernier script à partir de <doctype ......

Rien ne t'empêche de mettre le code php dans du html ( principalement pour la présentation ) , mais tu devras enregistrer ta page avec extension .php

tautie
 Posté le 20/10/2008 à 14:54 
Nouvelle astucienne

je suis d'accors qu'il y a une partie de html dans ce fichier php, la partie mise en forme du mail, mais comment la faire apparaître sur la page cette mise en forme ? puisque c'est un fichier php.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.