> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Compteur d'IP et pas juste de visites
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
philbouq
  Posté le 11/11/2008 @ 12:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous et à toutes,

je viens avec une nouvelle question sur les compteurs.

J'ai regardé dans les autres sujets traitant de compteurs mais n'y ai pas trouvé de réponse.

Je crée un site et j'aimerais y insérer deux compteurs en fait :

un compteur de visites. C'et-à-dire que si j'y vais 100 fois depuis mon ordinateur ou que je refraichis juste ma page cela comptera comme une visite supplémentaire.

et surtout un compteur de "visiteurs" avec lequel je saurai combien de PC différents (et donc grosso modo de visiteurs différents !) viennent sur mon site.

J'espère que ma question est assez claire. Merci d'avance et bonne journée à tous et à toutes.

Publicité
tirikou
 Posté le 11/11/2008 à 13:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Il te faudrait utiliser une fonction php qui relève l'ip du visiteur et la regarde dans une tabl sql si elle existe deja. Si elle existe pas on la rentre et on incremente un champ sinon rien.

Quelques scripts ici

Tasgarth
 Posté le 11/11/2008 à 13:34 
Astucien

Bonjour,

Je crée un site et j'aimerais y insérer deux compteurs

Si ton site est chez un hébergeur, généralement ces compteurs éxistent déjà. Ils font partis des outils fournis par l 'hébergeur....

Sinon il faut avoir un script (tout fait ou... à écrire) et dans quel langage, php par exemple ?... Et que le serveur puisse le traiter.

Donne plus de précision....

philbouq
 Posté le 11/11/2008 à 15:06 
Petit astucien

Tasgarth a écrit :

Donne plus de précision....

euh...

Je compte héberger mon site chez Free. Je crée mon site avec NVU mais ne maîtrise pas du tout quelque langage que ce soit ! Que souhaites-tu encore savoir ?

Bon courage à vous pour me faire comprendre tout ça ! Et surtout merci !

Tasgarth
 Posté le 13/11/2008 à 13:47 
Astucien

Re,

Je n 'utilise pas Free ni le logiciel NVU...

---------------

Il faut savoir quels sont les 'langages' utilisables par les serveur de ton hébergeur. Free..

PhP est l 'un des plus courant... ( et Quelle version proposée...)

Ensuite il faut avoir des notions simples sur le langage des scripts 'tout faits' proposés par des sites pour pouvoir les implémentés dans les pages HTML.

Pour des tutoriels et scripts : par exemple le lien donné par Tirikou .

Pour les essais, mettre Apache (par exemple) sur ton PC pour tester ton site en local... puis transférer sur Free...

Modifié par Tasgarth le 13/11/2008 13:54
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-33%Jusqu’à 33% sur une sélection de jeux Nintendo Switch
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon fait jusqu'à 33% de remise immédiate sur une sélection de jeux Nintendo Switch.

> Voir l'offre
78,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 500 Go NVME (1050 Mo/s) à 78,99 €

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 500 Go NVME qui passe à 78,99 € alors qu'on le trouve à 118 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme NVME Portable 1 To permet, grâce à sa connectique USB 3.1, des haute vitesse de transfert pouvant aller jusqu'à 1050 Mo/s grâce au disque NVMe qu'il contient. Sa coque robuste et certifiée IP55 (eau et poussière) protège vos données partout où vous allez. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 5 ans. Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre
19,99 €Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 19,99 €

Amazon fait une promotion sur le clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus à 19,99 €. Ce clavier sans fil dispose d'un large pavé tactile de 9 cm avec navigation multipoint pour un pointage à un doigt simplifié et un défilement vertical à deux doigts. Idéal pour contrôler votre ordinateur à distance, s'il est connecté à une TV par exemple. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Hébergement code compteur de visites
Hébergement HTML compteur de visites
***Un code pour compteur de visites****
Compteur de visites
Google Page Creator et compteur de visites
compteur de visites
Vous cherchez un compteur de visites ?
Juste une question sur les visites.
Compteur de visites?
compteur de visites gratuit