> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Site à tester
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Stephan
  Posté le 10/11/2003 @ 19:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoir (ou bonjour) Voilà, j'ai changé ma page d'accueil, qu'en pensez-vous? Merci par avance de vos remarques
Publicité
curtiscraig
 Posté le 10/11/2003 à 20:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Je te donne mon point de vue, l'ensemble est interessant, mais il y a quelques problèmes de cohérence visuelle. Je m'explique : je pense que c'est un problème de répartition et d'alignement de certains objets. Ton menu apparaît 4 fois, ce n'est pas indispensable à mon avis. Par exemple les boutons de droites sont des choses qu'on utilise généralement si on les retrouve à chaque page. Tu as une charte graphique à l'accueil, avec un bandeau en haut, un menu à gauche, un papier peint qui se marie bien avec le reste : tu devrais en faire une "structure" pour toutes tes pages. Essayes de chercher aussi à aligner les objets qui vont ensemble. Exemple : "me contacter" + GIF "mon livre d'or" + GIF Voilà, sinon beaucoup de bonnes choses, bon courage pour la suite ![smile]
Eric 2
 Posté le 10/11/2003 à 23:51 
Petit astucien
Bonsoir Ne te vexe pas, je ne juge pas sur le contenu. Mais j'ai du mal à m'y retrouver Des doubles emplois (par exemple suggérer ce site a in ami) De plus ça gigote, vole dans tous les coins. Je pense que tu as fais comme beaucoup de débutant utiliser le plus possible d’images animées. Plus un mélange de couleurs a faire peur 18 images animées pour la geo au collège 12 couleurs différentes. Je suis gentil en te posant une question : que penserai tu de ce site si ce n’étais pas toi qui l’avait fait ?
Malcolm
 Posté le 11/11/2003 à 09:36 
  Astucien

hello je trouve personnellement que le design est sympa, les textes sont bien lisibles, pas de fautres trouvées dans l'index, mais voici mes suggestions / remarques : - fonctions doubles "suggestion à un ami", etc - menu tu peux ne le mettre qu'une fois, c'est largement suffisant - les images animées : il y en a beaucoup, j'espère que ta page n'est pas trop longue à charger pour un 56k, d'une part, et ça clignote de partout, donc on s'y perd un peu d'autre part. -2 bannières, qui ne délimitent pas de zones particulières Ce à quoi il faut penser : pense à la clarté de la page. Je m'explique : le visiteur ne doit pas chercher ce qu'il y a de proposé, mais voir le contenu d'un coup d'oeil. Si tu veux, moi en tant que visiteur, je suis obligé de passer du temps pour découvrir toute la page... Je ne sais pas ce que tu proposes, et rien ne me permet de distinguer des zones... une zone "géographie", une zone "windows", etc... car il y en a un peu de partout. Donc je pense que tu tiens un bon début d'un coté, mais d'un autre il faut l'organiser ! Courage ! déja une très bonne remarque : en 1024 x 768, je n'ai pas d'ascenseur horizontal !!! [smile]
Stephan
 Posté le 11/11/2003 à 19:40 
Petit astucien
Ok je simplifie ma page d'accueil Merci
Malcolm
 Posté le 11/11/2003 à 20:29 
  Astucien

alors je viens d'aller voir, et là le pb c'est que tu as une page qui fait 3 km de haut avec un menu qui est à 100m en dessous... [bigsmile] ou bien tu choisis un menu "flottant", ou bien tu réduis la hauteur de la page...
Stephan
 Posté le 12/11/2003 à 20:05 
Petit astucien
Bsoir Oui, ma page est un peu longuette, mais la plupart des visiteurs ne regardent pas en bas de la page ... que je garde pour y coller les "pubs" de hitparade, xiti, etc pas trés belles et aussi pour garder mes petits boutons que j'ai mis du temps à réaliser, alors les jetter... dur dur Merci pour vos avis
Malcolm
 Posté le 13/11/2003 à 16:27 
  Astucien

il ne s'agit pas de ça bien sûr, moi aussi j'ai mis mes "pubs" en bas... je te suggère de passer par une page de tableaux... Ainsi, ton menu restera visible...
Stephan
 Posté le 14/11/2003 à 17:31 
Petit astucien
Bonsoir Malcolm Qu'appelles-tu une page de tableau? Peux-tu me donner un lien vers un site qui utilise une telle page de tableau. Merci.
Publicité
Malcolm
 Posté le 14/11/2003 à 18:55 
  Astucien

Stephan
 Posté le 14/11/2003 à 22:05 
Petit astucien
Whoaaah La page tableau est, je crois, hors de portée pour mes faibles compétences ... Bref je pense que je vais en rester là pour l'instant dans la présentation Merci
Eric 2
 Posté le 15/11/2003 à 00:41 
Petit astucien
bonsoir tatata pourquoi baisser les bras ? [url]http://www.ping.be/internet/html/thehtml6.htm[/url] et d'autre sur google, les tableaux c'est relativement simple, alors regarde et continue <table summary="" border="0"> <tr> <td></td> <td></td> <td></td> </tr> <tr> <td></td> <td></td> <td></td> </tr> <tr> <td></td> <td></td> <td></td> </tr> </table> bien sur c'est un tableau simple, mais avec ce que tu as déja fais tu devrais y arriver
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59 €SSD Samsung 870 EVO 500 Go à 59 €
Valable jusqu'au 02 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 EVO 1 To à 59 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à plus de 75 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
109,90 €Alimentation PC modulaire Gigabyte P850GM (550W, 80+Gold) à 109,90 €
Valable jusqu'au 01 Mars

RueDuCommerce fait une promotion sur l'alimentation PC modulaire Gigabyte P850GM (850W, 80+Gold) qui passe à 109,90 € au lieu de 129,90 € ailleurs. Installez uniquement les câbles dont vous avez besoin pour réduire l’encombrement, augmenter le débit d’air et améliorer les performances thermiques du châssis.  Elle bénéficie d’un ventilateur à roulement hydraulique intelligent.

> Voir l'offre
29,13 €Outil rotatif sans fil multifonction POPOMAN + 58 accessoires à 29,13 € avec le code UVLA3X2B
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur l'outil rotatif multifonction sans fil POPOMAN avec ses 58 accessoires qui passe à 29,13 € avec un coupon de réduction de 5% à activer sur la page du produit et avec le code UVLA3X2B à saisir au moment du paiement. On le trouve habituellement autour de 39 €. Cet outil va vous permettre de découper, poncer, percer, nettoyer. Il est compatible avec tous les outils de Dremel. Il est sans fil et rechargeable via USB-C.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Tester son site sur un mobil
site pour tester son favicon ici
Site a tester. je demande vos Avis.
TeSTER mon site sur IE+FF+NET et Opera
Site a tester
site a tester:
Un site pour tester AdSense
Site à tester
Comment tester la validité des liens d'un site ?
Site a tester
mon site rectifié, à tester
Plus de sujets relatifs à Site à tester
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters