> Tous les forums > Forum Forum des Webmasters
 Créer formulaire de notations en HTML pour Blog ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Enina77
  Posté le 14/04/2009 @ 15:39 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je souhaiterais créer un formulaire en ligne à mettre sur mon overblog, et qui correspondrait à un tableau d'évaluations (comme on voit sur certains sites d'enchères)

Evaluation du vendeur par l'acheteur et vice versa.

Pour le vendeur, noté par l'acheteur:

-note 0 à 10/10 pour conformité article
-note 0 à 10/10 pour communication
-note 0 à 10/10 pour rapidité envoi
1 ligne de commentaire libre

Pour l'acheteur, noté par le vendeur:

-note 0 à 10/10 pour rapidité du paiement
-note 0 à 10/10 pour communication
1 ligne de commentaire

Est-ce techniquement possible?
Quel outil, pls?

Je ne peux pas le faire en javascript, seulement en html, car mon blog n'a pas accès à javascript. Je ne sais pas ce qu'est le PHP... je précise

Merci d'avance...
@+++

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.8

P.S: j'ai posté il y a 2 jours le même message sur le forum comment ça marche, mais comme il n'y a pas eu de réponses, je tente ici, on m'a dit que c'était bien.

Je réédite mon message juste pour dire que j'ai un modèle en Java, qu'on m'a montré sur OverBlog mais y-a-t-il un moyen de convertir en HTML ?

Merci

Publicité
Goretex
 Posté le 14/04/2009 à 16:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

Il aurait mieux valu que ton post ton message, dans le forum des webmasters. En cliquant sur le triangle jaune, tu peux demander à la modération de déplacer ton post.

Pour ton problème, il ne sera pas possible de gèrer des annonations pour acheteurs et vendeurs avec juste le langage HTML.

Il te faut un langage dynamique qui puisse interagir avec une base de données (simplement pour stocker les annonations), donc PHP.

Vérifie que tu puisse utiliser ce langage sur ton blog.

Enina77
 Posté le 14/04/2009 à 16:58 
Petite astucienne

Merci GORETEX,

Je vais faire déplacer ce post, alors.

Au fait, comment puis-je vérifier si le PHP est possible sur overblog pour moi, qui suis encore en ce qu'ils appellent mode confiance ?

Merci

pcastuces
 Posté le 14/04/2009 à 18:24 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
Enina77
 Posté le 14/04/2009 à 19:51 
Petite astucienne

Re,

Goretex (si c'est toujours toi qui me répond ??? ), le staff d'overblog me dit que le PHP ne passe pas sur overblog.

Donc?

@+++

Malcolm
 Posté le 14/04/2009 à 21:45 
  Astucien

laisse tomber alors.

ppour stocker les messages + les notes, faut forcément faire ça sur le serveur (t'as que 2 possibilités : sur le pc des visiteurs ou le serveur du site de toutes façons ...) et si tu n'as pas de PHP, donc pas de langage serveur, je présume que tu n'as pas d'ASP non plus, et potentiellement pas de base de données. Autant dire rien qui permette de stocker sur le serveur et d'exploiter les résultats.

Si le Java passe (et je précise, java et javascript sont 2 choses bien distinctes!) tu peux essayer, mais comme c'est exécuté sur le client, je ne sais pas si ça sera vraiment efficace.

Enina77
 Posté le 14/04/2009 à 22:41 
Petite astucienne

Salut Malcom,

En effet en te lisant, je prends conscience que ça ne sera pas possible même si on a accès au javascript sur overblog, mais en mode privilège, et je n'y suis pas encore.....

Avant de clore ce sujet, y a-t-il un moyen ou logiciel pour convertir du javascript en html ?

J'ai ça en javascript que j'aurais bien aimé avoir en HTML, mais reste à savoir si ça marchera :

<html>
<head>
<meta content="text/html; charset=ISO-8859-1"
http-equiv="content-type">
<title>1er tableau test évaluation vendeur</title>
</head>
<body>
<span style="font-weight: bold;">Conformité de l'article:</span><br
style="font-weight: bold;">
<!-- Star Rating Start Code -->
<script type="text/javascript"
src="http://www.mypagerank.net/services/starrating/rating.php?rid=603985719725859c121d06abbc20915185f8cd5327425001475932f22ca54d240c6fc783af5db5c94837a257&amp;rima=11"></script><!-- Star Rating End Code --><br
<br style="font-weight: bold;">
<span style="font-weight: bold;">Communication avec le
vendeur:
</span><br style="font-weight: bold;">
src="http://www.mypagerank.net/services/starrating/rating.php?rid=900136985670669c121d06abbc20915185f8cd5327425001475932f22ca54d240c6fc783af5db5c94837a257&amp;rima=11"></script><!-- Star Rating End Code --><br
<br style="font-weight: bold;">
<span style="font-weight: bold;">Rapidité d'envoi de
l'article:<br>
src="http://www.mypagerank.net/services/starrating/rating.php?rid=553888992468589c121d06abbc20915185f8cd5327425001475932f22ca54d240c6fc783af5db5c94837a257&amp;rima=11"></script><!-- Star Rating End Code --></span>
</body>
</html>

En tout cas, merci pour ta 1ère réponse claire.

@+++

Goretex
 Posté le 16/04/2009 à 19:46 
Astucien

Salut,

Convertir du XHTML en Javascript et vice versa, c'est possible uniquement si il s'agît d'un code basique, pour afficher un texte, en gras en italique...

Si il s'agît d'un script plus complexe, nécessitant un traitement de données, non on ne peut pas convertir du javascript en XHTML.

Sur le code que tu nous montres, la page "rating.php" reçoit des informations de la page où est affiché le script, en "GET" (une méthode de transmission de variable, ici dans l'url : rid=60398571... et rima=11).

rid, représente ici une "ID" unique au site où est installé le script.

rima, représente ici, le type d'images souhaité pour l'affichage du script.

La page "rating.php", retransmet au site (sur lequel est installé le script), des informations comme l'image à affichée (rima11...) et calcul suivant les votes, le classement.

En clair : XHTML affiche, CSS colori et met en page, PHP/ASP/Javascript... (et autre langages dynamiques) calculent.

Pas possible de faire autrement.

Enina77
 Posté le 16/04/2009 à 20:11 
Petite astucienne

Bonsoir Goretex,

Merci pour cette réponse complexe, mais cependant claire sur un point: ce que je souhaitais n'est pas possible sur overblog.

J'ai mal choisi mon site de blogs, en somme.... j'aurais du choisir un site proposant d'emblée le javascript, etc... mais je n'en connaissais pas, et ne savait pas que ce point de javascript, php, etc aurait son "importance" le moment venu...

Quel site de blogs gratuits et bien coté, propose tous ces services ?

En tout cas merci pour tes réactions,

Ce forum est bien, très bien même !

Je peux le mettre en résolu, donc...

@ une prochaine fois ? Qui sait ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aide pour formulaire créer avec Dreamweaver 8
Recherche qqun pour créer formulaire contre EUROS
code html pour info-bulle
Quel moteur de blog pour blog de streaming ?
Comment créer un blog?
Recherche hébergeur pour créer un site web
Conseils pour créer un site "vite fait bien fait"
On a besoin de vous pour créer l'e-démocratie !
mot de passe pour accéder une page html
Quel site pour créer un site web ?
Plus de sujets relatifs à Créer formulaire de notations en HTML pour Blog ?
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters