> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Faire un échange de lien Pc astuces et mon blog?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Enina77
  Posté le 15/05/2009 @ 13:08 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je ne sais pas comment on fait un échange de liens, je lis ça souvent, et ça permet d'augmenter le BR de son blog.

Si vous pouviez me dire comment on doit procéder, ce serait sympa.

Par ailleurs, je voulais savoir si le forum PC Astuces mettait des liens de blogs en partenariat et si je pouvais faire la réciproque, citer le forum sur mon blog ?

Merci

Publicité
Enina77
 Posté le 15/05/2009 à 14:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Personne n'a une idée ou une réponse à me donner ?

Je ne suis pas dans la bonne rubrique ?

Ah oui, j'avais oublié de citer mon blog: @ La Brocante d'Enina77 @

Au plaisir de vous lire...

pcastuces
 Posté le 15/05/2009 à 21:35 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
elle
 Posté le 15/05/2009 à 21:39 
  Grande Maîtresse astucienne

Pour le partenariat avec PC Astuces, c'est ici : http://www.pcastuces.com/xml/page1.htm

Bon, drôle de partenariat, mais c'est là qu'on se retrouve après avoir cliqué sur le lien : Devenir partenaire.

Modifié par elle le 15/05/2009 21:40
kalinka
 Posté le 15/05/2009 à 22:22 
  Astucienne

il ne faut pas rever non plus un site comme pca avec ses milliers de visiteurs par jour ne fera pas de partenariats sinon tu penses bien que tous les webmasters présent sur le forum auraient deja inscrits leurs sites mais tout n'est pas perdu pour autant car grace a l'excellent indexation de pcastuces, il suffit que ton lien soit dans un post pour que les moteurs le prennent en compte

elle
 Posté le 15/05/2009 à 22:27 

Ben moi j'y suis...

http://www.pcastuces.com/partenaires.htm

Modifié par elle le 15/05/2009 22:28
Enina77
 Posté le 15/05/2009 à 22:29 
Petite astucienne

Bonsoir Elle et Kalinka,

Elle merci pour les liens, j'ai bien regardé et aussi jeté un oeil sur les partenaires actuels....... je n'entre pas du tout dans le cadre du partenariat, c'est évident... Ce n'est pas la place d'un petit blog !

Ce qui rejoint ce que dit Kalinka... il ne faut pas rêver !

Par contre avez-vous de suggestions à me faire, svp, pour mieux me référencer ?

J'ai déjà adhéré à des anuaiires (visibles sur la partie droite de ma page d'acceuil) mais ne suis pas sûre d'avoir bien fait.

Merci à vous...

@+++

P.S: j'ai oublié de préciser qu'en plus je n'ai pas encore accès au javascirpt sur overblog

Modifié par Enina77 le 15/05/2009 22:31
Enina77
 Posté le 15/05/2009 à 22:31 
Petite astucienne

elle a écrit :

Ben moi j'y suis...

http://www.pcastuces.com/partenaires.htm

Tu as un blog?

Je n'ai vu que des sites de pro !

C'est lequel le tien ?

elle
 Posté le 15/05/2009 à 22:33 

Moi le problème que je vois, c'est surtout que tu n'as pas choisi un contenant adapté à ton contenu : ce n'est pas un blogue que tu devrais avoir, c'est un site...

Un blogue est d'abord conçu pour être un journal de bord... Ton sujet serait beaucoup mieux présenté sur un site qui te laisserait libre de disposer l'information comme tu l'entends.

Publicité
elle
 Posté le 15/05/2009 à 22:35 

Enina77 a écrit :

Tu as un blog?

C'est lequel le tien ?

Non, c'est un site, pas un blogue. Et il y a actuellement un gros problème avec le serveur et mon technicien de fiston n'est pas rentré du collège.

Enina77
 Posté le 15/05/2009 à 22:44 
Petite astucienne

elle a écrit :

Moi le problème que je vois, c'est surtout que tu n'as pas choisi un contenant adapté à ton contenu : ce n'est pas un blogue que tu devrais avoir, c'est un site...

Un blogue est d'abord conçu pour être un journal de bord... Ton sujet serait beaucoup mieux présenté sur un site qui te laisserait libre de disposer l'information comme tu l'entends.

Oui, je le pensais aussi ! Un site serait plus adapté, mais nous sommes hyper nombreuses à avoir ouvert des blogs dans ce but: alternative aux sites d'enchères !

Tiens regarde cet article !

J'avais déjà créé mon blog, mais j'ai appris entretemps que sur toutes les plateformes il y a des blogs similaires ....

C'est compliqué de créer et gérer un site, on a toutes cherché la solution la plus facile...

Et pour le référencement des blogs, une idée?

Enina77
 Posté le 15/05/2009 à 22:48 
Petite astucienne

elle a écrit :
Enina77 a écrit :

Tu as un blog?

C'est lequel le tien ?

Non, c'est un site, pas un blogue. Et il y a actuellement un gros problème avec le serveur et mon technicien de fiston n'est pas rentré du collège.

Ah tu es au Québec ! Je comprends mieux alors le fiston pas rentré du collège ! Ici il est 22h50... sacrée différence d'heure...

Ben, bon courage alors avec ton serveur et que Fiston répare vite.

Je vais au dodo

A demain de vous lire

Merci encore!

Très sympa ce forum !

kalinka
 Posté le 15/05/2009 à 22:59 
  Astucienne

le referencement d'un blog n'est pas foncierement different d'un site traditionnel, tu trouveras sur internet plein d'astuces qui sont aussi valables pour les blogs comme par exemple l'importance du texte et de sa pertinence, des balises de taille (h1 par exemple) pour mettre en avant les mots clés, etc ...

cependant le fait que tu n'ai acces que partiellement au code source limitera tes possibilités par rapport a un site ou a un script de blog comme wordpress

Dreamer
 Posté le 15/05/2009 à 23:25 
  Maître astucien

Salut

Je suis assez partisan du site style e-commerce , mais il y a aussi le blogue qui permet une mise à jour simple ( je pense à Wordpress ) et avec des plugins adaptés ( wp-commerce entre-autres ) pourront t'aider a avoir quelque chose de plus "pro" que les plateformes de blogues ( canalblog , overblog, etc .. ) où tu ne maitrises pas tout !!

Evidemment , ça se réfléchit .......

algo
 Posté le 16/05/2009 à 03:56 
Astucien

, Bonsoir,

Perso j'ai intégrer les flux rss de pca sur mon site dans: images, news, et en accueil, ca me fait un contenus de qualité gratuit et en plus qui ce met a jour tout seul {#} comme j'avais pas trop d'idée sur quoi mettre dedans c'était parfait .

Modifié par algo le 16/05/2009 04:05
Enina77
 Posté le 16/05/2009 à 12:00 
Petite astucienne

Dreamer a écrit :

Salut

Je suis assez partisan du site style e-commerce , mais il y a aussi le blogue qui permet une mise à jour simple ( je pense à Wordpress ) et avec des plugins adaptés ( wp-commerce entre-autres ) pourront t'aider a avoir quelque chose de plus "pro" que les plateformes de blogues ( canalblog , overblog, etc .. ) où tu ne maitrises pas tout !!

Salut,

C'est une idée ça... mais je ne suis pas une pro de la vente, juste une vendeuse particulière qui vide son dressing suite à des coups de coeur et ceux de mes amies et famille... et ce n'est pas en continu en plus, très occasionnel...

Ce n'est pas trop dur wordpress?

merci

@+++

Enina77
 Posté le 16/05/2009 à 12:01 
Petite astucienne

algo a écrit :

, Bonsoir,

Perso j'ai intégrer les flux rss de pca sur mon site dans: images, news, et en accueil, ca me fait un contenus de qualité gratuit et en plus qui ce met a jour tout seul {#} comme j'avais pas trop d'idée sur quoi mettre dedans c'était parfait .

Coucou,

Il es super ton site !

Ah oui mais c'est un site pas un blog où on est limités comme dit kalinka !

@+++

Publicité
Enina77
 Posté le 16/05/2009 à 12:04 
Petite astucienne

Re à tous,

Au fait, j'ai oublié de vous demander votre avis;

Je fais la promo de Mascoo en le citant sur mon blog, il y a plusieurs liens même, et quand j'ai demandé au webmaster le partenariat il m'a répondu que ça n'était possible qu'avec des sites ayant un minimum de page ranking de 4 ou plus, lui étant à 4 et moi à 1 seulement

Selon vous est-ce normal comme réponse ? Il existe ce genre de règles pour le partenariat ?

Merci

@+++

kalinka
 Posté le 16/05/2009 à 12:23 
  Astucienne

il n'y a pas règles écrites, chacun est libre de refuser des partenaires qu'ils estiment a tort ou a raison nuire a leur site. Dans le cas de ce webmaster il doit sans doute estimer que ton site ne compensera pas le nombre de visiteurs qu'il t'enverra et comme tu as un pr plus faible que le sien il ne tirera aucun avantage ( personnellement j'y crois pas trop mais bon ...)

En général les webmasters préferent lier des sites plus ou moins de leur pr (et plutot plus que moins) car c'est la garantie d'un certain trafic de visiteurs et surtout que le webmaster du site lié n'abandonnera pas son site au bout de quelques mois .

Apres c'est aussi une question de feeling, certains ( dont moi ) pensent qu'il vaut mieux etre seul partenaire sur un petit site que noyé au milieu de centaines d'autres sur un gros et qu'il vaut mieux un petit trafic de visiteurs qui achetent qu'un gros trafic qui ne sert a rien

cela dit en t'inscrivant sur beaucoup d'annuaires ( pas forcement ceux qui demandent des liens retour) tu arriveras sans probleme a un pr2 qui te permettra de lier ton site plus facilement a d'autres sites de la meme thematique ce qui augmentera mécaniquement l'attrait de ton site

Dreamer
 Posté le 16/05/2009 à 13:24 
  Maître astucien

Enina77 a écrit :
Dreamer a écrit :

Salut

Salut,

C'est une idée ça... mais je ne suis pas une pro de la vente, juste une vendeuse particulière qui vide son dressing suite à des coups de coeur et ceux de mes amies et famille... et ce n'est pas en continu en plus, très occasionnel...

Ce n'est pas trop dur wordpress?

merci

@+++

Wordpress est assez simple à mettre en place ( j'en ai déjà installé plusieurs ) et on peut rajouter des modules suivant l'usage que l'on veut en faire ( wp-commerce pour ton cas !! )

Il possède des centaines de thèmes et autres présentations , au pire si le thème qui te plait est en anglais , tu me demandes ...

Donc tu pourrais continer dans la lancée de ton ancien blog mais sur un autre support !!

kalinka
 Posté le 16/05/2009 à 18:27 
  Astucienne

wordpress est aussi un blog dont pas tres different dans son fonctionnement de ceux d'over-blog cependant par rapport a overblog tu auras la matrise totale de ton site que tu pourras faire evoluer suivant tes désirs en ajoutant des plugins (ce que tu ne peux pas faire sur overblog) par contre cela nécessite d'avoir un hebergement pour ton site.

Dreamer
 Posté le 16/05/2009 à 18:56 
  Maître astucien

kalinka a écrit :

wordpress est aussi un blog dont pas tres different dans son fonctionnement de ceux d'over-blog cependant par rapport a overblog tu auras la matrise totale de ton site que tu pourras faire evoluer suivant tes désirs en ajoutant des plugins (ce que tu ne peux pas faire sur overblog) par contre cela nécessite d'avoir un hebergement pour ton site.

...........Et un nom de domaine , mais l'avantage , il est unique !!

elle
 Posté le 16/05/2009 à 19:03 

Et en le choisissant bien, ça aide pour le référencement.

Enina77
 Posté le 16/05/2009 à 19:31 
Petite astucienne

kalinka a écrit :

il n'y a pas règles écrites, chacun est libre de refuser des partenaires qu'ils estiment a tort ou a raison nuire a leur site. Dans le cas de ce webmaster il doit sans doute estimer que ton site ne compensera pas le nombre de visiteurs qu'il t'enverra et comme tu as un pr plus faible que le sien il ne tirera aucun avantage ( personnellement j'y crois pas trop mais bon ...)

En général les webmasters préferent lier des sites plus ou moins de leur pr (et plutot plus que moins) car c'est la garantie d'un certain trafic de visiteurs et surtout que le webmaster du site lié n'abandonnera pas son site au bout de quelques mois .

Apres c'est aussi une question de feeling, certains ( dont moi ) pensent qu'il vaut mieux etre seul partenaire sur un petit site que noyé au milieu de centaines d'autres sur un gros et qu'il vaut mieux un petit trafic de visiteurs qui achetent qu'un gros trafic qui ne sert a rien

cela dit en t'inscrivant sur beaucoup d'annuaires ( pas forcement ceux qui demandent des liens retour) tu arriveras sans probleme a un pr2 qui te permettra de lier ton site plus facilement a d'autres sites de la meme thematique ce qui augmentera mécaniquement l'attrait de ton site

Salut Kalinka,

Je pense que tu as raison au sujet du webmaster qui m'a refusé le parrainage, mais il a eu tort (mauvais raisonnement, d'accord avec toi sur ça !)

En plus, je me demande vu qu'il m'a "offert" un refus, s'il mérite la pub que je lui fais, d'autant que je ne vends pas sur son site comme beaucoup d'adhérents d'ailleurs (j'ai voulu l'aider, et éviter aussi les frais excessifs d'ebay, mais à ce jour c'est partout pareil !)

Ok, mais sur quels annuaires sérieux ? Tu as vu ceux que j'ai utilisés sur ma page d'acceuil à droite dans liens, il y a une liste, je me demande si ce n'est pas une erreur mes choix.... ton avis ?

Merci et @+++

Enina77
 Posté le 16/05/2009 à 19:35 
Petite astucienne

A Dreamer

Il est super ton blog !

J'ai voulu mettre un commentaire mais on me répond en anglais que je dois être inscrite, normal ça ? Nulle part où voter ?

C'est toujours en anglais?

C'est payant wordpress?

@+++

Enina77
 Posté le 16/05/2009 à 19:39 
Petite astucienne

A Kalinka, dreamer et elle,

Je suis chez orange, j'ai droit à un hébergement gratuit chez eux? Et pour le nom de domaine????? Hou lala c'est simple pour vous, vous êtes des As ! mais moi....

Dommage.. j'aurais du venir vous consulter ici avant de créer mon blog, vous m'auriez aidée à choisir.

Je ne suis pas super douée en informatique, mais j'aime apprendre, wordpress ça semble un peu compliqué non ?

Merci en tout cas pour vos réactions, vous êtes tous sympas, et hyper rapides

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
720,98 €Ecran PC incurvé 49 pouces Samsung C49HG90 (3840x1080, 1 ms, 144 Hz) à 720,98 € livré
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC incurvé 49 pouces Samsung C49HG90 à 694,20 €. Comptez 26,78 € pour la livraison en France soit un total de 720,98 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 899 €. Cet écran incurvé offre une définition de 3840x1080 pixels et possède une dalle 144 Hz. Vous pouvez Utiliser la fonction Picture-by-Picture pour afficher simultanément le travail de deux PC. 

> Voir l'offre
89,99 €Liseuse Amazon Kindle Paperwhite avec éclairage intégré, WiFi, IPX8 à 89,99 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon fait une superbe promotion sur la toute dernière version de sa liseuse Kindle Paperwhite (8ème génération) . Elle passe ainsi à 89,99 € au lieu de 129,99 € (avec offres spéciales) ou à 99,99 € au lieu de 139,99 € (sans offres spéciales). La livraison est gratuite.

Cette liseuse a de nombreux avantages notamment son écran d'excellente qualité. Elle est maintenant résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, de l'affichage encre électronique et surtout d'un rétro éclairage intégré pratique pour lire confortablement, quelle que soit les conditions d'éclairage (la nuit, en plein soleil, ...). Pratique pour emmener votre bibliothèque partout avec vous ! 

Formats pris en charge : Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Vous pouvez également les fichiers Epub avec cette astuce.

La version avec offres spéciales (moins chère) affiche de la publicité pour des livres lors de la mise en veille de l'appareil (jamais pendant la lecture d'un livre). 

> Voir l'offre
25,99 €Clavier mécanique Aukey KM-G12 (switch Aukey Blue) à 25,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur le clavier mécanique Aukey KM-G12 (switch Aukey Red) qui passe à 25,99 € avec le code promo NEBFTEXI. La livraison est gratuite. Ce clavier mécanique pour joueurs possède des switch Aukey Red, dispose d'un panneau en métal et d'un éclairage RGB personnalisable. Ses 105 touches sont anti ghosting : vous aurez donc la possiblité de de presser plusieurs touches en même temps : elles ne seront pas confondues.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Faire un lien sur une image
Lien mort vers blog ?
Ou faire mon blog ?
créer un lien sur un blog
pour faire un lien avec un texte?
pour faire un lien "ver" quand on clique sur image
insérer lien sur un blog
Lien dans blog/Résolu
Comment faire un lien URL
faire un lien sur bouton envoyer sur formulaire
Plus de sujets relatifs à Faire un échange de lien Pc astuces et mon blog?
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters