| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour la Com Sur mon site j'ai installé un formulaire de contact avec contrôle de présence et de forme d'adresse E-Mail. Ma question: est-il possible de contourner cette obligation? il m'arrive de recevoir des messages nommé "unspecified-domain" (ce dernier a valeur d'adresse mail) sans sélection de catégorie ni de message texte (les 2 sont obligatoires). Code source du contrôle adresse e-mail: function verification()
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Pour la sécurité il faut filtrer sévèrement ce que recevra le serveur en analysant ce qu' une adresse mail doit contenir et ne pas contenir... Et cela pour tous les champs (avec les expressions régulières de filtrage adéquates.).. Quelque chose du genre : if(isset($_POST["nom"])&& isset($_POST["adresse"])&& isset($_POST["ville"]) && isset($_POST["email"]) ) // Champs obligatoires // Le POST[] existe donc traitement FILTRES du formulaire sinon réaffichage du Mail pour correction 'coté client' // **** SECURITE ***** Contrôle de l'adresse MAIL du Visiteur // DEBUT TRAITEMENT du FORMULAIRE en vue d'envoi du MAIL de confirmation (si champs OBLIGATOIRES corrects = mail) etc... Le script php étant à modifier avec les filtres selon les divers champs... Il y a d'autres méthodes Modifié par Tasgarth le 29/05/2009 20:17 | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci Tasgarth Je vais me penché là-dessus, ça correspond à mon attente. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|