× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum des Webmasters
 Créer son site sur le net sans programmation
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tirof
  Posté le 04/09/2009 @ 23:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour je suis en trein d'apprendre le language xhtml avec du css pour créer mon site internet , par contre meme avec des connaissances en informatique ca prend pas mal de temps a comprendre et mettre en place pour créer son site , ce que je voudrais savoir c'est si vous connaissez des sites internet ou on peut créer son site en ligne intéractivement car un ami dans l'informatique m'a proposé son site mais le lien ne fonctionne pas encore .

Idem concernant l'hébergement pour mon futur site , ce collègue me propose un forfait de 70 euros pour pouvoir créer mon site en ligne et avoir un hébergement pendant 1 an . Donc je voudrais savoir ce que vous en pensez et surtout si vous connaissez un site " numéro 1 " pour créer son site .

En fait c'est pour pouvoir créer mon site beaucoup plus rapidement car la maitrise du xhtml et du css me parait mine de rien pas si facile que ca !!

Merci d'avance a tous

Publicité
elle
 Posté le 04/09/2009 à 23:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Message original par tirof

Idem concernant l'hébergement pour mon futur site , ce collègue me propose un forfait de 70 euros pour pouvoir créer mon site en ligne et avoir un hébergement pendant 1 an .

Je ne connais pas les tarifs par chez vous, mais me semble que ça fait cher...

Regarde là : https://forum.pcastuces.com/liste_offres_hebergements-f2s4024.htm

Dreamer
 Posté le 05/09/2009 à 08:57 
  Maître astucien

elle a écrit :
Message original par tirof

Idem concernant l'hébergement pour mon futur site , ce collègue me propose un forfait de 70 euros pour pouvoir créer mon site en ligne et avoir un hébergement pendant 1 an .

Je ne connais pas les tarifs par chez vous, mais me semble que ça fait cher...

Regarde là : https://forum.pcastuces.com/liste_offres_hebergements-f2s4024.htm

En complément de Elle , pour créer un site , il suffit d'utiliser un CMS ( ou SGC en français )

Définition

Un outil de « CMS » (Content Management System, en français Gestion de contenu) est un site web disposant de fonctionnalités de publication et offrant en particulier une interface d'administration (back-office) permettant à un administrateur de site de créer ou organiser les différentes rubriques.

Il y a

Mambo , Joomla , PhpBoost, SPIP, Drupal , etc ..

Regardes sur ce lien , il te donne la liste et les différences ( avec ou sans bdd , portails , )

tirof
 Posté le 06/09/2009 à 15:00 
Petit astucien

ok merci pour ces infos , j'ai commencé a apprendre les bases du xhtml mais ca prend du temps évidamment , ma question c'est est ce que le languauge de joomla en cms peut etre utilisé pour mettre son site en ligne chez un hébergeur ?

Est ce que faire un site avec joomla est un vrai casse tete et si oui faut il acheter un logiciel payant pour se simplifier la tache lorsque c'est assez urgent de créer son site ? Merci beaucoup

Dreamer
 Posté le 06/09/2009 à 15:17 
  Maître astucien

tirof a écrit :

ok merci pour ces infos , j'ai commencé a apprendre les bases du xhtml mais ca prend du temps évidamment , ma question c'est est ce que le languauge de joomla en cms peut etre utilisé pour mettre son site en ligne chez un hébergeur ?

Est ce que faire un site avec joomla est un vrai casse tete et si oui faut il acheter un logiciel payant pour se simplifier la tache lorsque c'est assez urgent de créer son site ? Merci beaucoup

Oui et non !!

Comme je le disais Joomla est un CMS c'est donc du clés-en-main , tu remplis , tu écris , tu mets des photos , etc .......

Joomla est gratuit , par contre il te faut un nom de domaine et un hébergement

Pourquoi en urgence ???

tirof
 Posté le 06/09/2009 à 22:16 
Petit astucien

Urgent car c'est professionnel et j'ai besoin de créer mon site le plus vite possible donc voila , sachant que toweb j'ai testé mais pour remplir les pages et construire ses paragraphes comme je voudrais bas pas assez d'options , pfffff

Dreamer
 Posté le 06/09/2009 à 23:00 
  Maître astucien

Quel type de site et que veux-tu y mettre dedans ?

As-tu trouve un design ?

tirof
 Posté le 07/09/2009 à 19:44 
Petit astucien

je voudrais créer un site informatique qui contiendra environ 5 liens dirigeant sur 5 pages différents , une page d'accueil simple mais sympa , avec toweb l'interface est simple et j'ai pu créer une page d'accueil sympa mais ensuite pour créer les sous rubrique je comprend pas trop , j'arrive a donner un nom a ma rubrique mais pour remplir la page de celle ci bas je bloque un peu ....

Dreamer
 Posté le 07/09/2009 à 20:12 
  Maître astucien

Salut

C'est simple , tu as ta page index ( accueil ) qui sert en général à présenter ton site et où on y trouve les liens donnant accès aux autres dossiers ou pages que tu nommeras .

- index.htm

- page_1.htm

- page_2.htm

- page_3.htm

- page_4.htm

- etc .....

A toi ensuite de trouver de la matière pour les remplir !!

Publicité
warpShadow
 Posté le 09/09/2009 à 12:12 
Petit astucien

N'empêche que j'ai des amis admins qui ont eu des problèmes de sécurité avec joomla (notemment avec certaines extensions). Aussi ils refusent systématiquement d'héberger tout adeptes de joomla. Personnellement, je préfère modX si vraiment besoin de CMS (mais sinon je fais tout le back-office moi-même).

lazisah
 Posté le 16/09/2009 à 17:49 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Je te recommande forumactif. Ce service te permet de créer un forum gratuitement un plus la fonctionnalité hébergement des pages HTML te permettra de créer un site, tu peux héberger jusqu'à 127 pages avec la bande passante illimité et sans aucun publicité, même mieux que les hébergeurs payants.

Si tu n'aime pas du design, je te propose de faire un tour ici: http://www.hitskin.com Tu trouveras milliers de beaux thèmes prêts à installer.

Bonne recherche

kalinka
 Posté le 16/09/2009 à 20:30 
  Astucienne

les hebergeurs payants proposent soit des sauvegardes soit un accès où tu peux récuperer les données essentielles de ton forum (graphisme, messages, liste des membres, configuration du forum), forumactif ne permet pas cela, le jour ou ils ferment ou si pour x raisons tu veux migrer ton forum chez un autre hébergeur, tu perdras tout et tu n'auras plus qu'a recommencer a 0.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,17 €Souris sans fil Logitech M280 à 22,17 €
Valable jusqu'au 17 Août

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 22,17 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre
113,22 €SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 113,22 € livré
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 108,68 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 113,22 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
118,80 €Disque dur portable externe WD Black P10 Game Drive 5 To à 118,80 € livré
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon Espagne fait une promotion sur le disque dur externe portable WD Black P10 Game Drive 5 To qui passe à 113,86 €. Comptez 4,94 € pour la livraison en France soit un total de 118,80 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce disque dur USB 3.1 est dédié pour gérer et transporter votre bibliothèque de jeux sur PC ou sur console. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Créer un site sans connaissance en HTML
CREER SON SITE DE A à Z SANS CONNAISSANCES - TUTO
creer site sans images
créer et gérer un forum sans un site
creer site web en python et comment trouver un hébergeurger
Créer mon site avec Webzoo.fr
Recherche hébergeur pour créer un site web
Mon site est intégré dans un autre sans autorisation
Conseils pour créer un site "vite fait bien fait"
Créer un site avec Wiféo