> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Inserer une video en flash
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Trident
  Posté le 03/02/2010 @ 15:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Lorsque je crée une video en flash, deux fichier sont crée. Un avec l'extenssion HML et l'autre en flv. Si on a pas les deux fichiers cela ne fonctionne pas.

Maintenant je souhaite mettre en ligne une vidéo flash, je choisis de prendre le fichier en flv puisque je ne peux en choisir qu'un seul. Et bien sur cela ne fonctionne pas, je vois seulement un carré blanc.

Quel est la procédure pour mettre une video flash sur internet?

Merci de vos réponses.

Publicité
ariko2
 Posté le 03/02/2010 à 16:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Tout dépend de ce que tu veux faire, et où.

Ton fichier en html ouvre probablement ta vidéo dans I.E. (ou autre) en local, non ?

Tu dois uploder ton fichier SWF (par exemple) ET placer le code HTML adéquat sur ta page, les deux devant se trouver au bonnes adresses chez ton hébergeur.

Dreamer
 Posté le 03/02/2010 à 17:56 
  Maître astucien

Salut

En fait ton fichier html appelle ta vidéo flv, donc il sont indissociables !!

Une animation flash est un fichier *.swf ne pas confondre.

Pour mettre en ligne ta vidéo tu doit mettre ton html ou plutôt le lecteur du *.flv .

Ce serait bien si tu nous mettais le script de l'ensemble .

Trident
 Posté le 04/02/2010 à 11:17 
Petit astucien

Bonjour,

Franchement je comprends pas grand chose à ce que vous dites, puisque dans ce domaine je suis débutant.

Dans le cas présent j'utilise un CMS qui se nomme Ezpublish. Je crée un contenu en passant pas l'interface administrateur.

Voici la présentation lorsque je veux créer un flash.

http://img514.imageshack.us/img514/223/ezipublish.jpg

Quand on m'écrit de publier le "script de l'esemble", je ne peux répondre à votre demande.

Merci de vos réponses.

Modifié par Trident le 04/02/2010 11:18
scenic
 Posté le 04/02/2010 à 11:54 
Petit astucien

Bonjour Trident,

Peux-tu nous préciser quel logiciel tu utilises pour insérer ta vidéo. Dans le principe, il faut savoir que cela nécessite une double opération. D'abord, il faut créer un lecteur qui pourra lire cette vidéo, puis donner l'adresse de cette dernière sur le serveur. Avec Dreamweaver, cela se traduit de la façon suivante. Il faut faire insérer média flash video. Tu choisi ton lecteur dans la liste proposée, tu sélectionne la vidéo et le tour est joué.

Sinon il faut vérifier ton code source et plus spécialement la balise object qui indique ou trouver le lecteur et la vidéo

Enfin n'oublie pas de charger sur le serveur, la page html, le lecteur (un fichier avec comme extension .swf), et la vidéo....

Si tu peux nous donner le code source, on pourra plus facilement t'aider.

Bonne chance

Trident
 Posté le 08/02/2010 à 17:10 
Petit astucien

Bonjour,

En utilisant une animation avec l'extension *.swf cela fonctionne sans problème.

Par contre dans mon cas j'ai quatre fichiers qui constituent ma vidéo :

- FLvplayer.swf

- Fichier.flv

- Fichier.html

- Skin.swf

Comment dois-je faire pour exploiter ces fichier sur un site internet en html?

Merci de vos réponses.

Modifié par Trident le 15/02/2010 15:09
Trident
 Posté le 15/02/2010 à 14:31 
Petit astucien

Bonjour,

A première vue je dois mettre la video sur le site et mettre le player quelques part sur internet pour que tout le monde puisse y avoir accès.

Comment dois-je m'y prendre?

Quelqu'un aurrait-il la solution?

Merci de vos réponses

scenic
 Posté le 15/02/2010 à 15:20 
Petit astucien

Sur ton site tu dois déposer l'ensemble des fichiers que tu cites. Dans le fichier html, celui sur lequel tu as mis la vidéo, tu dois t'assurer que les liens soient correctement renseignés. Si tu veux, donne moi le script de la page, ce sera plus simple de t'aider...

Dreamer
 Posté le 15/02/2010 à 17:54 
  Maître astucien

Trident a écrit :

Bonjour,

En utilisant une animation avec l'extension *.swf cela fonctionne sans problème.

Par contre dans mon cas j'ai quatre fichiers qui constituent ma vidéo :

- FLvplayer.swf

- Fichier.flv

- Fichier.html

- Skin.swf

Comment dois-je faire pour exploiter ces fichier sur un site internet en html?

Merci de vos réponses.

Salut

Bon , ton Fichier.html appelle le lecteur ...Ce lecteur ( Flvplayer.swf ) avec une apparence ( skin.swf ) lira la vidéo ( Fichier.flv ), c'est aussi simple que ça ..

Par contre, tu devras mettre tous ces fichiers à la racine du site, c'est à dire tous côte à côte et au même niveau que ton fichier index.html

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
879,99 €Portable Acer Aspire (17.3 pouces, Ryzen 5 5600H, 8Go RAM, SSD 512Go, RTX 3060, Win11) à 879,99 €
999 € -12%

Grosbill fait une promotion sur l'ordinateur portable 17.3 pouces Acer Nitro AN517-41-R3EY à 879,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 999 €. Ce portable est équipé d'un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 8 Go de RAM (extensibles avec 1 emplacement libre), un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go. Sa dalle de 17.3 pouces est Full HD IPS à 144 Hz. Ce PC dispose de toutes les dernières connectiques indispensables : 2 x USB 3.2, 1 x USB 3.2 Type-C, WiFi 6, bluetooth 5, HDMI, Ethernet Gigabit. Une bonne affaire pour PC à l'aise partout : jeux, multimédia, bureautique, Internet. 

Le tout tourne sous Windows 11.

Voir l'offre
-7 €-7 € dès 20 € pour une première livraison en point de retrait Amazon (selon éligibilité)

Amazon propose actuellement 7 euros de remise dès 20 euros d'achats avec le code RETRAIT7 pour une première livraison en point de retrait Amazon. Vous pouvez vérifier votre éligibilité à cette offre en vous rendant sur cette page. Vous trouverez la liste des points de retrait sur cette page.

Voir l'offre
17,86 €16 Piles rechargeables AmazonBasics AA 2000 mAh à 17,86 €
21 € -15%

Amazon fait une promotion sur le lot de 16 piles rechargeables AA de sa marque AmazonBasics à 17,86 € seulement au lieu de 21 €. Ces piles ont une capacité de 2000 mAh et sont livrés préchargées. 

Voir l'offre
194,99 €Lego 76218 Marvel Super Heroes Le Saint des Saints à 194,99 €
249,99 € -22%

Amazon fait une promotion sur le set Lego 76218 Marvel Super Heroes Le Saint des Saints qui passe à 194,99 € au lieu de 249,99 €. Cette maquette LEGO Marvel Avengers de la résidence emblématique du Docteur Strange comprend un bâtiment modulaire de 3 étages avec 4 façades, de nombreux détails du film et 9 minifigurines familières de l'univers cinématographique Marvel. 2708 pièces.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment se sert-on de Flash Video Downloader for Google Chrome
Insérer une vidéo.
Vidéo interactive avec Flash MX 2004
insérer une video " avi"avec frontpage
Probleme video flash dans page html
inserer mes clip video et Music sur mon site
Vidéo Youtube dans animation Flash
Vidéo avec Flash
Front page 2003 avec video flash .SWF
Insérer une application flash dans une image