| ||||||||
Astucien | Bonjour, Je lis 3 tables en jointure et j'affiche le résultat dans un tableau (table infos qui réunis des infos, table membres qui réunis les membres, inscr_sortie sert à liéer la table info à la table membres pour les inscriptions):
Pour l'affichage du même "titre" et "texte", je peux avoir plusieurs "nom,prenom" (plusieurs enregistrements). Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | stocke en variable le nom/prénom actuellement lu au passage de la boucle. Et en début de boucle, vérifie si le nouveau nom est différent ou pas. Si oui : nouvelle ligne. | |||||||
Astucien | Malcolm a écrit : C'est effectivement ce que je voudrais faire, mais je ne sais pas (ou je ne sais plus) comment lire un élément de la boucle .... | |||||||
![]() ![]() |
Après tel quel, tu vas avoir un bug : à la première lecture, il va voir que le != $nom_actuel est vrai (puisque $nom_actuel sera initialisé vide) et il fermera tout de même la ligne, ligne non ouverte précédemment puisque pas de passage précédent dans la boucle. Il suffit alors de remplacer
par :
et ainsi il ne fermera la ligne que si $nom_actuel non vide, ce qui signifie qu'il sera passé au moins une fois dans la boucle. Par contre ça fait plusieurs posts que tu fais où le souci n'est pas tellement de la prog, mais de l'algo : je te conseille de mieux décomposer en étapes élémentaires ton raisonnement, tu y gagneras en rapidité ... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|