| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à toutes et à tous, Je tente de construire mon site avec Dreamweaver MX. Dans une page de mon site, je souhaiterais mettre des liens. jusque là, tout va plutôt bien. Ce que je cherche à faire, c'est d'avoir une couleur de police différente dans ces liens en fonction de l'adresse cible du lien justement. Du genre, les liens vers mon site en bleu et les liens externes en violet par exemple. Et même, si cela est possible, ceux vers telle racine en rouge et ceux vers telle autre racine en vert... J'espère avoir été assez explicite. Bonne jouréne à vous et bon week-end.
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | Je propose de passer par la feuille de style, qui restera efficace même si on change d'outil. Dans la feuille de style, affecter une couleur à chaque lien, par exemple : Dans les pages, affecter une classe à chaque lien, par exemple :
| |||||||
Astucien |
Crées des classes dans ta feuille de style CSS :
Et ensuite, appel ces classes dans les liens : <a href="liens_externe.html" class="externe">Lien externe</a>
| |||||||
Astucien | JVelon, plus rapide que moi... | |||||||
Petit astucien | Et ben bravo et merci à vous deux ! ça a l'air si simple !!
Petite question subsidiaire : Non ? | |||||||
Astucien |
Par contre, il faut que ce fichier "header" soit inséré entre les balises HEAD, et appelle ta feuille CSS ainsi :
ou sinon tu déclares les style, mais encore une fois, entre les balises HEAD | |||||||
Petit astucien | Merci Goretex. Encore une fois ! | |||||||
Astucien |
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|