> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Probleme d'integration flash
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ogd
  Posté le 22/04/2010 @ 08:24 
Aller en bas de la page 
Astucien

Hello!

De retour après quelques semaines/mois d'absence...

Tout d'abord, je sais que j'ai quelques sujets en cours dans lesquels certain(e)s ont eu la gentillesse de participer, j'y reviendrais j'espère d'ici une quinzaine de jours...

Mon problème du jour:

J'intègre un slideshow en flash dans mes pages photos.

grosso modo, mon site est construit en css avec 3 colonnes: gauche centre et droite

j'intègre donc ce code :

<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=7,0,19,0" width="490px" height="750px"><param name="movie" value="monfichier.swf?xml_path=slides.xml" /><param name="quality" value="high" /><param name="allowFullScreen" value="true" /><param name="wmode" value="window" /><embed src="monfichier.swf?xml_path=slides.xml" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="490px" height="750px" allowFullScreen="true"></embed></object>

résultat.mes vignettes s'affichent correctement

Mais quand je clique sur l'une d'elles pour afficher la photo, si celle ci est plus large que la div contenante (donc div du centre), la photo n'est pas visible entièrement mais passe, j'ai l'impression, sous la div.

J'ai essayé de jouer avec les z-index dans mes div, avec le wmode dans mon appel à swf, mais rien à faire le résultat est toujours le même...

Auriez vous une solution pour que mon flash s'ouvre en tout premier plan c'est à dire par dessus toute autre div?

Merci pour votre aide, amis astuciens.

Bonne journée

Ogd

Publicité
WINSLAX
 Posté le 22/04/2010 à 12:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut

voici une création d'une gallerie en flash ce que j'aime bien c que tu peut mettre n'importe quelle photo taille et poid elles seront ajusté automatiquement et comme les sources sont donnés il t'aidera comprendre le fonctionnement

je pencherais sur l'editions d'un fichier .xml

mais je peut me tromper enfin c la voix que je choisirez pour avancer

source du site de la gallerie en flash ici

@+

ogd
 Posté le 22/04/2010 à 13:26 
Astucien

Hello!

je suis désolé, mais je préfère résoudre les problèmes plutôt que de les contourner, d'autant que ce que tu me dis ne me convient pas...

En effet, je veux garder la taille de mes photos telle qu'elle à l'écran...

Donc mon souci, comme j'utilise include pour appeler la page de l'album photo dans mon site, c'est d'arriver à mettre ce fichier flash en premier plan quoiqu'il arrive...

Ce fichier flash contient les vignettes et un lightbox qui s'ouvre au clic sur une vignette...

Les vignettes sont bien positinnées mais la lightbox qui s'ouvre, est plus grande et se voit en partie cachée par les div voisines...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur,

Merci

Dreamer
 Posté le 22/04/2010 à 18:37 
  Maître astucien

ogd a écrit :

Hello!

je suis désolé, mais je préfère résoudre les problèmes plutôt que de les contourner, d'autant que ce que tu me dis ne me convient pas...

En effet, je veux garder la taille de mes photos telle qu'elle à l'écran...

Donc mon souci, comme j'utilise include pour appeler la page de l'album photo dans mon site, c'est d'arriver à mettre ce fichier flash en premier plan quoiqu'il arrive...

Ce fichier flash contient les vignettes et un lightbox qui s'ouvre au clic sur une vignette...

Les vignettes sont bien positinnées mais la lightbox qui s'ouvre, est plus grande et se voit en partie cachée par les div voisines...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur,

Merci

Je suis étonné que l'effet lightbox soit caché par des div car en général il se met par dessus tout l'ensemble ...

Donc si j'ai bien compris ton album doit être en lightbox ??

ogd
 Posté le 23/04/2010 à 07:15 
Astucien

Hello Dreamer !

Oui, mais en fait l'effet lightbox est intégré dans mon fichier flash...

Or les vignettes prennent moins de place que le lightbox donc c'est normal qu'elles apparaissent convenablement...

En fait mon souci réel, serait d'arriver à faire en sorte que ce fichier flash soit toujours au premier plan quelque soit son environnement.

De cette manière ma lb le sera toujours aussi.

Merci

Dreamer
 Posté le 23/04/2010 à 17:47 
  Maître astucien

Ton album est-il recouvert par une des sidebars ??

Si oui, il serait peut-être utile de faire apparaitre ta div centrale en dernier permettant au flash d'être toujour dessus !!

ogd
 Posté le 28/04/2010 à 07:31 
Astucien

Oui, je pense que c'est le problème...

Voilà l'accès direct à ma page : http://www.frequenceplusfm.com/accueil.php?page=includes/photos/kmaro/kmaro.php

Question certainement bete, mais comment je le passe en dernier sans avoir à le déplacer?

ogd
 Posté le 29/04/2010 à 10:02 
Astucien

Bon, j'essaie tout ce qui mepasse par la tête, à l'aide entre autres de firebug dans firefox, mais rien à faire...

Si tu as une piste à me donner pour afficher la div en dernier à son emplacement prévu, je suis preneur

Dreamer
 Posté le 29/04/2010 à 18:38 
  Maître astucien

Je viens de comprendre ce qui se passe ...

Malheureusement, je ne sais pas si c'est possible de passer "par dessus" les deux sidebars .......

La solution malheureusement, serait d'utiliser un album photo "normal" et de lui adjoindre un effet lightbox qui lui serait dessus le reste , mais cela t'obligerait a refaire ta page !!!

ogd
 Posté le 30/04/2010 à 06:31 
Astucien

Hello Dreamer !

Peux tu m'expliquer ce que tu as compris? (ça m'interesse juste un peu aussi )

Ha..., ça, ça m'embêterait un peu... vu que je passe par ce système pour 2 raisons :

-l'album est créé automatiquement >>> gain de temps

-C'est le seul sysyèeme, après avoir essayé poulte scripts php, que j'arrive à intégrer dans mes pages via mes includes et get.

Dreamer
 Posté le 30/04/2010 à 18:54 
  Maître astucien

ogd a écrit :

Hello Dreamer !

Peux tu m'expliquer ce que tu as compris? (ça m'interesse juste un peu aussi )

Ha..., ça, ça m'embêterait un peu... vu que je passe par ce système pour 2 raisons :

-l'album est créé automatiquement >>> gain de temps

-C'est le seul sysyèeme, après avoir essayé poulte scripts php, que j'arrive à intégrer dans mes pages via mes includes et get.

En combien de lignes ??

Ce que j'ai compris et vu, c'est que certaines photos agrandies , les plus larges passent dessous les deux sidebars et tu aimerais qu'elles soient dessus !!

J'ai tout juste ???

ogd
 Posté le 01/05/2010 à 14:35 
Astucien

pff t'aurais au moins pu aller jusqu'à 2 lignes complètes... une 1/2, sérieux, ça fait "petit"

oui, c'est bien le problème, mais quand tu dis avoir compris, je pensais que tu avais compris l'origine du problème, et donc que tu avais aussi la solution qui va avec

PÔÔvre de moi

Je pensais pourtant que généralement, c'était plutôt flash qui avait tendance à passer au dessus de tout le reste...

Pour une fois, ça m'aurait carément arranger...

Il y a bien une solution quand même

bon wii ke and

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
84,99 €SSD Crucial P3 1 To (NVMe, PCIe, M.2, 3500 Mo/s) à 84,99 €
100,79 € -16%

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P3 1 To (NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 84,99 € au lieu de 100,79 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 500 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Voir l'offre
139,99 €Mini PC clé HDMI NiPoGi (Celeron N4000, 8 Go RAM, eMMC 128 Go WiFi, BT, Win10) à 139,99 €
179 € -22%

Amazon fait une promotion sur le mini PC clé HDMI NiPoGi qui passe à 139,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 179 €. Ce mini PC à brancher sur une prise HDMI d'un écran ou d'un TV possède un processeur Intel Celeron N4000 à 2 coeurs (1.1 GHz / boost à 2.6 GHz) avec un chip graphique intégré, 8 Go de RAM, un espace de stockage eMMC de 128 Go, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Windows 10 Pro. Il possède 2 ports USB 3.0 et un port Ethernet.

Ce PC est assez puissant pour Internet, de la bureautique et lire vos vidéos en HD/4K. Il peut même être utilisé comme client Cloud Gaming (GeForce Now).

Voir l'offre
69,90 €SSD Crucial BX500 1 To à 69,90 €
85 € -18%

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 1 To à 69,90 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans.

Voir l'offre
55,99 €Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor à 55,99 €
90 € -38%

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor qui passe à 55,99 € livrée gratuitement au lieu de 90 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie).

Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. Notez que des lots de plusieurs caméras sont également en promotion : 2 caméras à 99,99 € (49,99 € par caméra), 3 caméras à 134,99 € (44,99 € / caméra) et 4 caméras (+ 1 sonnette connectée offerte) à 169,99 € (42,49 € / caméra).

Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme de texte avec flash
Integration d'un bouton flash dans une page HTML
Probleme video flash dans page html
Problème animation flash
probleme animation flash
Problème menu flash avec IE
Problême de restriction menu flash par IE
Probleme flash ^^ help my s'il vous plaît
Problème d'ouverture de liens sur boutons flash
Problème affichage bannière flash avec Explorer