> Tous les forums > Forum des Webmasters
 permettre de mettre des infos sur mon site
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
45phh
  Posté le 14/12/2010 @ 23:15 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour

je cherche une astuce pour permettre a 1 personne seul et unique de mettre des infos sur mon site internet sur une page bien spécifique

mais cette page devant etre publique, c est a dire visible par tous

cela permettrait de mettre par exemple les dernieres news des sorties a venir et autres infos indispensables ....

si vous avez une soluce simple

merci

Publicité
qmike549
 Posté le 15/12/2010 à 07:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

Créer un petit formulaire php qui demande un utilisateur et un mot de passe afin d'activer la page autorisée

un petit exemple ici

http://michel.vergriete.perso.sfr.fr/43php.html

Modifié par qmike549 le 15/12/2010 07:15
griggione
 Posté le 15/12/2010 à 09:07 
  Grand Maître astucien

Bonjour 45phh

Si c'est qu'un fichier à rendre accessible pour modifier son écriture, met le dans un dossier et via ton FTP crée un compte que sur ce dossier.

45phh
 Posté le 15/12/2010 à 18:29 
  Astucien

qmike549 a écrit :

bonjour

Créer un petit formulaire php qui demande un utilisateur et un mot de passe afin d'activer la page autorisée

un petit exemple ici

http://michel.vergriete.perso.sfr.fr/43php.html

merci mais je ce n est pas l affichage qui est soumis a mot de passe mais la modification / apprt d infos

merci

45phh
 Posté le 15/12/2010 à 18:30 
  Astucien

griggione a écrit :

Bonjour 45phh

Si c'est qu'un fichier à rendre accessible pour modifier son écriture, met le dans un dossier et via ton FTP crée un compte que sur ce dossier.

bonjour

merci cette idée me semble etre idéale mais comment faire ?

le ftp est hébergé chez FREE donc je n ai pas la main sur les accès des dossiers séparement

ndmsp
 Posté le 15/12/2010 à 20:08 
Astucien

45phh a écrit :
griggione a écrit :

Bonjour 45phh

bonjour

le ftp est hébergé chez FREE donc je n ai pas la main sur les accès des dossiers séparement

Dans ce cas là, tu crées un petit programme php, mais cette fois qui gère l'accès à l'écriture. Tu peux par exemple protéger la page par un mot de passe. Ensuite, tu ouvres le fichier en php, tu mets un champ de modification. Une fois validée, tu récupères le texte que tu remets dans le fichier.

Sinon, tu utilises une base de données, en partant d'un système de news que tu adaptes !

a+

45phh
 Posté le 15/12/2010 à 21:35 
  Astucien

ndmsp a écrit :
45phh a écrit :
griggione a écrit :

Bonjour 45phh

bonjour

Dans ce cas là, tu crées un petit programme php, mais cette fois qui gère l'accès à l'écriture. Tu peux par exemple protéger la page par un mot de passe. Ensuite, tu ouvres le fichier en php, tu mets un champ de modification. Une fois validée, tu récupères le texte que tu remets dans le fichier.

Sinon, tu utilises une base de données, en partant d'un système de news que tu adaptes !

a+

bonjour

ouille ouille ouille

la je comprend deja plus grand chose

ndmsp
 Posté le 15/12/2010 à 22:09 
Astucien

45phh a écrit :
ndmsp a écrit :
45phh a écrit :
griggione a écrit :

Bonjour 45phh

bonjour

a+

bonjour

ouille ouille ouille

la je comprend deja plus grand chose

Sans le php, ca va être dur !! Php est un langage permettant d'avoir du contenu dynamique, comme le forum ici. Il propose notamment la gestion des fichiers. De sorte qu'avec un code, tu lui dit d'ouvrir un fichier (comme sur l'ordinateur), puis tu le modifies, et enfin il l'enregistre.

Mais le mieux, avec le php, c'est la base de donnée. Tu disais vouloir un système de news. Voici les étapes:

• Le gestionnaire rentre la news sur une page. Elle est enregistrée dans la base de donnée.
  • La personne qui se connectera au site ira sur une page qui sera chargée de récupérer les infos dans la base de donnée et de les afficher.

De cette manière, l'accès sera limité !

a+

45phh
 Posté le 15/12/2010 à 22:20 
  Astucien

merci mais ce n est pas exactement cela

ce que je "voudrais"

je suis le gestionnaire avec les acces ftp j ai créé le site visible par tous

mais sur une page je voudrais qu'une personne définie puisse y mettre des infos mais poiur des raisons de sécurité je ne veux pas lui donner les acces ftp

deplus pour encore plus de securité et ne pas avoir des anneries de notées, la personne definie aurait un code d acces pour pouvoir mettre ses infos

Publicité
ndmsp
 Posté le 15/12/2010 à 22:30 
Astucien

Dans ce cas là, c'est la première solution !

Tu crées un fichier sur le ftp (texte.txt). Tu crées une page protégée par mot de passe avec :

• Récupération du contenu du fichier texte
  • Modification du fichier en ligne (comme pour poster un message ici)
  • Enregistrement

Ensuite, sur sa page, tu inclus le fichier. Simple, non ? Il ne reste plus qu'à mettre en place

a+

45phh
 Posté le 15/12/2010 à 22:39 
  Astucien

ndmsp a écrit :

Tu crées un fichier sur le ftp (texte.txt). Tu crées une page protégée par mot de passe avec :

• Enregistrement

Ensuite, sur sa page, tu inclus le fichier. Simple, non ? Il ne reste plus qu'à mettre en place

a+

simple héhé quelle dose d humour

je vais essayerde trouver des scripts php qui le font

merci

ndmsp
 Posté le 15/12/2010 à 22:49 
Astucien

45phh a écrit :
ndmsp a écrit :

• Enregistrement

a+

simple héhé quelle dose d humour

je vais essayerde trouver des scripts php qui le font

merci

Je t'aide: tu peux par exemple utiliser Filemanager. Ou sinon, tu trouves juste un script pour lire et modifier un fichier.

Ensuite, sur la page du gestionnaire, tu mets ca: <?php include('fichier.txt'); ?>, sans oublier de renommer ta page en .php, et nom .html !!

a+ et bon courage !!

45phh
 Posté le 15/12/2010 à 23:15 
  Astucien

merci beaucoup je regarde cela demain j espere reussir .... merci
griggione
 Posté le 16/12/2010 à 07:06 
  Grand Maître astucien
45phh a écrit :
griggione a écrit :

RE

Bien sur que c'est le plus simple.
J'ai plusieurs comptes chez Free et je ne vois pas la difficulté, même en se servant de leur ftp (moi non)

Comment tu as fait pour mettre tes fichiers sur le serveurs ??? en te servant du ftp. Donc tu as accés.
Sinon sers toi de ton propre ftp, comme je fais, filezilla par exemple.
Et là tout est réglé, t'as juste à donner l'accés à ce dossier.

45phh
 Posté le 16/12/2010 à 13:14 
  Astucien

griggione a écrit :
45phh a écrit :
griggione a écrit :

RE

Bien sur que c'est le plus simple.
J'ai plusieurs comptes chez Free et je ne vois pas la difficulté, même en se servant de leur ftp (moi non)

Comment tu as fait pour mettre tes fichiers sur le serveurs ??? en te servant du ftp. Donc tu as accés.
Sinon sers toi de ton propre ftp, comme je fais, filezilla par exemple.
Et là tout est réglé, t'as juste à donner l'accés à ce dossier.

bonjour

je me sert de filezilla pour mettre a jour les fichiers

mais comment puis je autoriser une personne a n acceder qu a un seul dossier ?

merci encore

griggione
 Posté le 16/12/2010 à 14:10 
  Grand Maître astucien

RE

Alors mea culpa, je viens d'aller voir sur Free (compte gratuit), effectivement on a un login/pass mais pour le compte.
Par contre j'ai pas vu le multi ftp ....... à moins que sur un compte perso (via le FAI) il existe ?

Par contre tu peux te faire un sous-compte, dans ce cas tu y met ton fichier.
Il te faudra par contre sur le site revoir les liens pour ce fichier.

ndmsp
 Posté le 16/12/2010 à 17:46 
Astucien

Effectivement, Free ne gère pas de multiples utilisateurs. Sinon, tu peux juste mettre un script d'upload: la personne crée le fichier sur son ordinateur, puis le met en ligne avec l'uploadeur.

Il existe de multiples solutions, toutes plus ou moins faciles !

a++

Publicité
45phh
 Posté le 16/12/2010 à 23:32 
  Astucien

bien je vais chercher merci
griggione
 Posté le 17/12/2010 à 08:00 
  Grand Maître astucien

RE

Mais tu répond pas à la question, tu as quoi comme compte chez Free.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Portable 14 pouces Lenovo Ideapad Slim + Office 365 à 199,99 €
Valable jusqu'au 08 Avril

La Fnac propose actuellement l'ordinateur portable Lenovo Ideapad Slim à 199,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 250 €. Ce portable dispose d'un écran 14 pouces (1366x768), d'un processeur AMD A4-9120e, de 4 Go de RAM, d'un SSD de 64 Go (extensible par MicroSD ou Micro clé USB), du WiFi et tourne sous Windows 10S que vous pouvez passer gratuitement en Windows 10 Pro. Il pèse moins de 1,5 kg. Un compagnon idéal pour un étudiant. Office 365 Personnel 1 an est également fourni.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Gone Home gratuit
Valable jusqu'au 09 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Gone Home. 7 juin 1995. 1 h 15. Vous rentrez chez vous après un voyage à l'étranger. Vous croyez retrouver votre famille, mais la maison est vide. Il y a un problème. Où sont-ils ? Qu'est-il arrivé ? Dénouez le mystère.

> Voir l'offre
599 €Lenovo Ideapad C340 (14 pouces FHD tactile, Core i5, 8Go, SSD 256 Go, stylet) à 599 € (via ODR)
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur portable convertible tablette Lenovo Ideapad C340-14IWL qui passe à 699 € au lieu de 799 €. Or Lenovo rembourse actuellement 100 € pour l'achat de ce PC qui vous reviendra à 599 € après remboursement. Cet portable hybride PC / tablette dispose d'un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) tactile, d'un processeur Intel Core i5-8265U, de 8 Go de RAM DDR4, d'un SSD de 256 Go, d'une Webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB C et USB 3.1. Le tout tourne sous Windows 10 et ne pèse que 1,65 kg. L'autonomie annoncée est de 8 heures. L'écran peut être déplié totalement pour transformer l'ordinateur en tablette. Un stylet est également fourni.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mettre en ligne mon site Infomaniak
Comment mettre un calculateur sur un site
mettre en ligne un site avec web anime
Permettre inscription sur un site
mettre des effets sur un site
mettre une page PDF sur un site
video à mettre en streaming sur mon site
mettre en ligne mon site.
Comment mettre mon site dans les moteurs de recher
mettre un site sur un cd