> Tous les forums > Forum des Webmasters
 PHP: Formulaire login - Lecture depuis fichier csv
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mtx
  Posté le 12/05/2011 @ 23:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous !

Voila, je créé un petit site internet pour mon aprentissage personnel. J'ai créé/recupéré/adapté une page de login en PHP, verifiant les données entrées par le visiteurs à un fichier CSV, contenant Login et Password.

Voila le code PHP en question:

<?php

if (isset ( $_POST [ 'submit' ])) {

$loggedin = FALSE ;

$fp = fopen ( 'login.csv' , 'rb' );

while ( $line = fgetcsv ( $fp , 100 , "," )) {

if ( ( $line [ 0 ] == $_POST [ 'username' ]) AND ( $line [1] == ( $_POST [ 'password' ]) ) ) {

$loggedin = TRUE ;

//break;

}}

if ( $loggedin ) {

print '<br>The password and username are verified.' ;

echo "<br><br>Now what do you want to do with that login?" ;

exit;

} else {

print '<br>The username and password did not match!' ;

}}?>

Le code ouvre le fichier csv, compare les valeurs des variables USERNAME et PASSWORD à la base de donnée et renvoit le choix qui s'impose par la suite.

Malheuresement cela ne fonctionne pas :P Les login et pass entré ne sont jamais acceptées malgres que je les ai entré dans le CSV !

Mon CSV contient donc (bob,marley) sur les 3 premieres lignes sa ne marche pas, (bob, marley) ne marche pas non plus... J'ai essayer un autre separateur rien a faire non plus. Le login est toujours incorrect !!

PAR CONTRE, si je met [0] et [0] et que sur la premiere ligne de mon CSV je met "lol", si je rentre "lol" en login et pass sa marche ! Je me suis donc dit que sa marchai par rapport au numeros de la ligne du CSV (Oo) mais... Non ! sa ne marche pas...

-Si je rajoute un ECHO sur mes deux variables USERNAME et PASSWORD

echo $line [0].$line [1]; //debug ONLY! rajouté apres le WHILE (5e ligne)

echo "<br>";

Le PHP affiche les 2 premieres lignes du CSV ! Sa marche donc par ligne, mai meme avec sa, et donc en etant SURE de la BONNE valeure des variables, pas de login correct...

Le probleme vient surement de cette ligne, qui ne lit pas correctement le fichier csv:

if ( ( $line [ 0 ] == $_POST [ 'username' ]) AND ( $line [1] == ( $_POST [ 'password' ]) ) ) {

merci par avance de votre patience et de votre attention :)

Mtx

Modifié par mtx le 12/05/2011 23:20
Publicité
mtx
 Posté le 13/05/2011 à 17:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Up ? :(

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,95 €Routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 à 59,95 €
Valable jusqu'au 12 Mai

Amazon fait une promotion sur le routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 qui passe à 59,95 € au lieu de 80 €. La livraison est gratuite. L’Archer AX10 de TP-Link embarque la technologie WiFi 6 (802.11ax) qui permet de passer à la vitesse supérieure (1.5 Gbps) tout en étant rétro-compatible avec les normes WiFi 802.11a/b/g/n/ac. Doté de 4 antennes Wi-Fi et capable de prendre en charge la technologie 1024 QAM et les canaux 160 MHz, l'Archer AX10 est aussi pourvu d'une prise WAN 1 GbE et de 4 ports Ethernet Gigabit. Les nombreux appareils connectés peuvent ainsi bénéficier de la meilleure connexion possible en toute fluidité.

> Voir l'offre
106,99 €SSD PNY XLR8 CS3030 1 To (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 106,99 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY XLR8 CS3030 1 To (NMVe M.2) qui passe à 106,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 2000 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
9,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 9,99 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation inversée qui passe à 9,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
formulaire depuis html vers php et redir html ?
Ouvrir fichier xls en lecture seule en asp
lecture d'un fichier MP3 sur NET
lecture fichier audio sur le net
Formulaire de saisie et génération d'un fichier
Lien depuis fichier .swf
[PHP] insertion données depuis un fichier .SQL
recherche tuto pr joindre fichier à un formulaire
Lecture fichier wmp dans page web
Envoi de fichier par formulaire
Plus de sujets relatifs à PHP: Formulaire login - Lecture depuis fichier csv
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters