> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Formulaire sur hébergement FreeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
y.bli
  Posté le 30/06/2011 @ 19:57 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que les formulaires que j'avais placés sur les différents sites hébergés par Free ne fonctionnent plus :

Cette fonction a été désactivée par Free, je ne sais pas depuis quand...

Warning: mail() [function.mail]: Spam detecte, mail non envoye. in /mnt/xxxxxxxxxxxxxxx.php on line xxx

manifestement pour éviter les spam

Je ne sais pas si on peut la remplacer par autre chose... en attendant j'ai mis un lien vers le mail (codé par un javascript)... mais j'aimerais une autre solution ...?

@+

Modifié par y.bli le 01/07/2011 19:10
Publicité
y.bli
 Posté le 01/07/2011 à 22:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bon, j'ai pris la solution d'héberger la page de traitement du formulaire sur un autre site hébergé par OVH.

@+

kalinka
 Posté le 02/07/2011 à 09:57 
  Astucienne

dans le temps, free imposait un formulaire spécifique sur ses sites peut etre est ce toujours le cas ?

sinon l'erreur évoque un spam et non pas une fonction absente ce qui devrait etre le cas si la fonction était désactivée donc a mon avis free a mis en place un quota de mail envoyés, si tu le dépasses, il considere que c'est du spam et bloque les envois.

est ce que tu as envoyé une newsletter ou un truc comme ca ?

y.bli
 Posté le 02/07/2011 à 11:30 
  Maître astucien
kalinka a écrit :

dans le temps, free imposait un formulaire spécifique sur ses sites peut etre est ce toujours le cas ?

sinon l'erreur évoque un spam et non pas une fonction absente ce qui devrait etre le cas si la fonction était désactivée donc a mon avis free a mis en place un quota de mail envoyés, si tu le dépasses, il considere que c'est du spam et bloque les envois.

est ce que tu as envoyé une newsletter ou un truc comme ca ?

Je n'utilise aucune newsletter sur aucun site hébergé par Free. Sur certains sites, je suis sûr que ce n'est pas la fréquentation qui est un problème.

Ce qui est bizarre, c'est que le formulaire a fonctionné pendant des années (donc son format était bon), et plus maintenant.

J'ai trouvé ce sujet régulièrement traité sur Internet et il semble que ce ne soit pas nouveau, même si dans mon cas c'est récent.

@+

kalinka
 Posté le 02/07/2011 à 17:25 
  Astucienne

ils ont peut etre modifié quelque chose, tu devrais aller faire un tour sur les formus spécifiques de free si ils existent toujours vu que je suis pas vraiment l'actualité de free

y.bli
 Posté le 02/07/2011 à 18:41 
  Maître astucien
kalinka a écrit :

ils ont peut etre modifié quelque chose, tu devrais aller faire un tour sur les formus spécifiques de free si ils existent toujours vu que je suis pas vraiment l'actualité de free

OK merci, pas trop le temps en ce moment, je verrai ça plus tard

en attendant le traitement du formulaire hébergé ailleurs et aucun problème

@+

y.bli
 Posté le 03/07/2011 à 09:34 
  Maître astucien

Après plusieurs essais je constate que le formulaire fonctionne sauf avec les adresses yahoo.com et yahoo.fr

Ce serait la fonction de vérification de l'adresse mail qui est en cause et plus particulièrement checkdnsrr

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
37,49 €Pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 37,49 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur le pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 37,49 € au lieu de 50 €. Compact et avant-gardiste, cet ensemble Logitech MK470 est parfait pour travailler efficacement. L'ensemble se distingue notamment par sa simplicité et à leur profil ultra-mince.

Le clavier compact comprend notamment un pavé numérique et 12 raccourcis de fonction, vous offrant ainsi toutes les touches dont vous avez besoin. De plus, les touches à microcharnières extra-plates offrent une expérience de frappe fluide et familière. Quant à la souris, elle est dotée de trois boutons et d'une molette de défilement extrêmement silencieuse. Et avec sa forme en galet et la douceur de la souris ambidextre, elle offre un grand confort d'utilisation pour les droitiers comme les gauchers. 

> Voir l'offre
19,99 €Souris Logitech M330 Silent Plus à 19,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur la souris Logitech M330 Silent Plus qui passe à 19,99 €. On trouve cette souris sans fil et très silencieuse (clic sans bruit) ailleurs à partir de 32 €. En ce moment, la livraison en relais colis est également offerte.

> Voir l'offre
106,99 €SSD PNY XLR8 CS3030 1 To (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 106,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY XLR8 CS3030 1 To (NMVe M.2) qui passe à 106,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 2000 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Hebergement Free / transmission données bloquée
faire un formulaire chez free
Hébergement avec le FAI Free
Free, Hébergement Gratuit?
Hebergement Free
Hébergement gratuit free
problème hébergement free
Hebergement chez free
Probleme avec l'hebergement de free
Hebergement chez free