> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Création de formulaire
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
edwid
  Posté le 17/08/2011 @ 23:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à toutes/tous

Je suis en train de réaliser un petit site sans prétention, en HTML (car je ne connais pas encore PHP) et j'aimerai
incorporer un formulaire de contact qui me rapatrie les messages sur Yahoo. Je pense que c'est possible, sachant que le site est hébergé par
Orange (en fait ce sont des pages perso).
Donce la question: est ce qu'il sera possible de concevoir cela avec un scripr GCI et sera t'il compatible chez Orange. Bien sûr je les ai déjà
questionné, mais pas moyen d'avoir une réponse précise.

J'utilise Dreamweaver pour la conception.

Merci à vous pour vos conseils.

Ed

Publicité
vesu70
 Posté le 18/08/2011 à 10:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour.C'est tout à fait possible. Fais une recherche sur google,tu trouveras facilement ce que tu veux en tapant formulaire html.

A plus.

edwid
 Posté le 18/08/2011 à 13:59 
Petit astucien

Salut vesu70 et merci à toi pour le conseil.
J'avais déjà avant de poster, fait un tour sur mon ami google, sans trouver la réponse quant au script CGI, et c'est bien ça qui m'inquiète.

Enfin, si tu ne peux m'en dire plus, j'essaie autrement.

Encore merci et à plus tard.

Ed

y.bli
 Posté le 18/08/2011 à 14:10 
  Maître astucien

Bonjour,

Tu peux faire un formulaire sans PHP ni script CGI : http://www.thelin.net/laurent/labo/html/formulaire.html

@+

De toutes façons, tu n'auras pas le choix, les pages perso d'Orange n'acceptent ni le PHP, ni les scripts CGI

Modifié par y.bli le 18/08/2011 14:13
edwid
 Posté le 19/08/2011 à 00:58 
Petit astucien

Bonjour et merci à toi y.bli pour ce tuyau.

J'essaie demain pour voir si ça va fonctionner (encore une raison pour éviter Orange! ça n'engage que moi)

Encore merci de t'y être intéressé et à une prochaine fois.

Ed

y.bli
 Posté le 19/08/2011 à 09:01 
  Maître astucien
edwid a écrit :

encore une raison pour éviter Orange! ça n'engage que moi

Déjà pour que mon avis ne soit pas pollué : mon FAI est Bouygues et pas Orange...

Mais pourquoi éviter Orange pour cette raison ? combien d'utilisateurs ont besoin de pages perso ? et combien de ceux-là ont besoin de pages en PHP ? à mon avis Orange apporte beaucoup, déjà par les agences FT et ensuite en distribuant l'ADSL dans plein d'endroit en France où les autres ne vont pas, car pas assez rentable...

Chez Bouygues, il n'y a même pas d'espace perso proposé, mais il y a tellement de possibilités d'hébergements gratuits ailleurs... il suffit de le savoir et ça ne poseaucun problème

@+

edwid
 Posté le 21/08/2011 à 11:30 
Petit astucien

Bonjour,

y.bli, j'ai suivi tes conseils pour le formulaire et ça a fonctionné "correctement en partie" sauf quand j'écris un message, il m'ouvre outlook. Et c'est justement ce que je ne veux pas.
Mon désir est d'incorporer un formulaire dans une page web pour permettre à l'internaute de contacter le webmestre par le biais de ce formulaire et sans utiliser de messagerie.

Peut être ai-je fait une mauvaise manip?
Si tu pouvais m'en dire plus, merci d'avance

Bon dimanche

Ed

y.bli
 Posté le 21/08/2011 à 13:39 
  Maître astucien
edwid a écrit :

y.bli, j'ai suivi tes conseils pour le formulaire et ça a fonctionné "correctement en partie" sauf quand j'écris un message, il m'ouvre outlook. Et c'est justement ce que je ne veux pas.
Mon désir est d'incorporer un formulaire dans une page web pour permettre à l'internaute de contacter le webmestre par le biais de ce formulaire et sans utiliser de messagerie.

Peut être ai-je fait une mauvaise manip?
Si tu pouvais m'en dire plus, merci d'avance

Ben oui, ce sont les limites du HTML qui ne fait que présenter au visiteur les pages que tu as hébergées. La seule action de l'HTML est le lien, qui, dans le cas présent, ouvre le logiciel de messagerie pour faire l'envoi.

Sinon, il faut passer par le PHP, pas disponible chez Orange.
Quand j'utilisais les pages perso Orange, je les limitais aux cas où le HTML est suffisant.
Mais tu peux toujours t'ouvrir des hébergements gratuits qui acceptent le PHP et les bases de données.

Le plus fréquent est de prendre l'espace fourni par Free avec un compte accès libre, mais il ne faut pas être pressé : réception des codes par la poste et souvent ensuite une semaine pour activer les pages perso.
Autre solution, prendre un hébergement gratuit chez hebergratuit.com avec l'inconvénient d'un petit bandeau de pub en bas, mais que je ne trouve pas gênant.
Sinon, certainement d'autres hébergements ...

@+

edwid
 Posté le 21/08/2011 à 13:49 
Petit astucien

Merci, je marque résolu

Ed

Publicité
y.bli
 Posté le 21/08/2011 à 14:57 
  Maître astucien
edwid a écrit :

Merci, je marque résolu

Ed

pour marquer "résolu", il y a une petite icône

@+

edwid
 Posté le 21/08/2011 à 15:39 
Petit astucien

Au temps pour moi, j'ai cru avoir coché la case

vesu70
 Posté le 21/08/2011 à 17:02 
Petit astucien

Bonjour. Il xiste des scripts tout fait en php que tu peux mettre sur ton site " http://www.script.larecup.net ". Regardes mon site html et cliques sur contact,tu verras un formulaire en php qui envoie les messages via la messagerie du serveur et non pas outlock. A plus.

Modifié par vesu70 le 21/08/2011 17:04
y.bli
 Posté le 21/08/2011 à 18:06 
  Maître astucien
vesu70 a écrit :

Bonjour. Il xiste des scripts tout fait en php que tu peux mettre sur ton site " http://www.script.larecup.net ". Regardes mon site html et cliques sur contact,tu verras un formulaire en php qui envoie les messages via la messagerie du serveur et non pas outlock. A plus.

Je pense qu'il plus intéressant d'apprendre à faire un formulaire que de prendre un script tout fait.

D'autre part, si tu lis le début de la discussion, tu verras que le problème est que l'hébergement orange n'acepte pas le PHP, tout au moins dans la version fournie gratuitement avec l'abonnement

@+

elle
 Posté le 21/08/2011 à 20:31 
  Grande Maîtresse astucienne

edwid a écrit :

Au temps pour moi, j'ai cru avoir coché la case

Ne t'en fais pas, il y a (édité : ou plutôt avait) un problème avec cette fonction : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=17&s=5605&REP_ID=4282726

Modifié par elle le 22/08/2011 01:24
edwid
 Posté le 22/08/2011 à 01:19 
Petit astucien

Merci elle, j'ai cru un instant me diriger tout droit vers la sénilité. Je considère donc que mon honneur est sauf.
Ceci dit vous vous amusez bien entre continents et insulaires.

Ed

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-15 €15 € de réduction à partir de 149 € chez Cdiscount avec le code 15EUROS
Valable jusqu'au 30 Juillet

Cdiscount propose actuellement 15 € de réduction à partir de 149 € d'achats. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo 15EUROS .

> Voir l'offre
59,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I Lexar 633x 512 Go à 59,99 €
Valable jusqu'au 31 Juillet

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDHC UHS-I Lexar 633x 512 Go qui passe à 59,99 € au lieu de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et est accompagnée d'un adaptateur SD. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
99,00 €Casque Sennheiser HD 599 à 99 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Amazon fait une belle vente flash sur le très bon casque Sennheiser HD 999 qui passe à 99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce casque fermé réduit le bruit ambiant. Il est idéal pour vos déplacements à l'extérieur. Il est compatible avec pratiquement toutes les sources audio y compris les téléphones portables, les amplis, les tablettes et les ordinateurs grâce à ses deux câbles détachables fournis : un câble de 3 mètres avec une fiche jack de 6,35 mm & un câble de 1,2m avec télécommande à un bouton et fiche jack de 3,5 mm.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Création d1 formulaire sur site sans passer par OE
creation d1 formulaire sous dreamweaver8 et recept
creation de formulaire sur plusieurs pages
AIDE Creation formulaire
création d'un formulaire en ligne
Création de formulaire à télécharger
Création d'un Formulaire
Création d'un formulaire.
Création de site dynamique
Création site internet | Quel logiciel choisir ?
Plus de sujets relatifs à Création de formulaire
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters