× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum des Webmasters
 impossible d'imprimer avec exec() (wampserver)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
a_parisfr
  Posté le 05/08/2013 @ 11:34 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Voila ma configuration:

Sur un poste PC windows seven est connecté une imprimante EPSON USB. J'ai mis en partage cette imprimante (nom de partage EPSON). Adresse IP de ce pc : 192.9.210.161

Sur un autre poste, en windows server 2008 est installé wampserv. J'ai installé l'imprimante EPSON. (adresse ip de ce poste 192.9.210.162)

Via cmd j'ai effectué la commande suivante : net use LPT1: \\192.9.210.161\EPSON

En ligne de commande : echo mon texte à imprimer > LPT1 fonctionne.

Je veux réaliser l'impression depuis un fichier PHP. dans ce dernier se trouve l'instruction exec("echo mon texte à imprimer > LPT1") ;

Quand j'exécute le fichier php depuis mon navigateur, rien ne se passe sur l'imprimante et dans le fichier des log apache j'ai l'information: fichier spécifié introuvable"

Si quelqu'un à des idées je suis preneur, je coinse là.

Merci

Modifié par a_parisfr le 05/08/2013 14:42
Publicité
Constance
 Posté le 05/08/2013 à 12:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut .o/

Probablement parce que ton texte à imprimer n'est pas une commande ?

a_parisfr
 Posté le 05/08/2013 à 12:06 
Astucien

Constance a écrit :

Salut .o/

Probablement parce que ton texte à imprimer n'est pas une commande ?

Désolé une erreur lors de la redaction de mon poste. Corrigé, dans le exec() se trouve bien une commande

a_parisfr
 Posté le 05/08/2013 à 13:49 
Astucien

J'ai fait quelques essai.

J'ai l'impression que wampserver empèche de rediriger vers LPT1. D'ou le message "fichier spécifié introuvable". Il ne semble pas faire de lien entre LPT1 et l'imprimante.

Avec easyphp cela fonctionne.

Donc si quelqu"un a une idée pour wampserver ........

pcastuces
 Posté le 05/08/2013 à 14:21 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum des Webmasters qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
88,99 €SSD Crucial MX500 1 To à 88,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 88,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
155,65 €SSD SanDisk Plus 2 To à 155,65 € livré
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon Allemagne propose actuellement un coupon de réduction sur le SSD SanDisk Plus 2 To qui passe à 151,02 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 155,65 € en France. Une très bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 220 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
599,99 €Portable Dell Inspiron G3 (15 pouces, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 512Go, GTX 1650) à 599,99 € (odr)
Valable jusqu'au 04 Décembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron G3 3500-1317 qui passe à 699,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 899 €. Or Dell rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 599,99 € après remboursement. Cet ordinateur possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-10300H, 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go ainsi qu'une une carte graphique dédiée GeForce GTX 1650 4 Go. Le tout tourne sous Linux mais vous pouvez installer Windows 10 si vous le voulez. Une très belle machine qui vous permettra de tout faire, même les jeux, en déplacement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème avec Wampserver
Impossible d'importer une BDD avec phpmyadmin
impossible de creer un dossier avec komposer
Modeles Dreamweaver avec objets flash;impossible
Impossible de compiler avec Jcreator (Java)
uploader avec free : impossible
imprimer une page avec un lien
Hébergement de site avec nom de domaine
Migration PHP 5.3 vers 5.5 ou 5.6 (avec WAMP)
background css disparait avec le responsive design
Plus de sujets relatifs à impossible d''imprimer avec exec() (wampserver)
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters