| ||||||||
Astucienne |
Je voudrais créer un fond de site perso! Y a t'il une dimension à respecter et le poids? le faire en .jpg ou .png?
merci de votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Bonjour, Il faut qu'il soit le plus léger possible et il faut que se soit bien visible sans pixellisation pour que l'on puisse ouvrir le site rapidement. Sur l'aide de ton logiciel de site web ça doit être marqué le type de photo aussi. A+ Modifié par DLUC le 10/02/2014 13:53 | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum des Webmasters qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
Maître astucien | Bonsoir Le format jpg est le plus léger, quand aux dimensions je dirais de 1280 X 1024 px, cela me semble judicieux !! | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Ben pour les dimensions, þa dÚpend de la dimension du site... | |||||||
Maître astucien | elle a écrit : Mais qui peut le plus ..... | |||||||
Maître astucien | Message original par leela Bonjour, Mon avis : .jpg et 1680 x 1050 @+ | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Faut voir aussi si c'est un fond appelÚ Ó se rÚpÚter ou non... Modifié par elle le 10/02/2014 23:02 | |||||||
Astucienne | merci, pour vos réponses à tous, j'ai noté pour la dimension.
elle, ça veut dire quoi car j'ai fait il y a quelque temps mon site mais maintenant cela à beaucoup évoluer. | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Une image qui se répète, comme celle-ci sur ton site actuel :
| |||||||
Astucienne | Ah, ok je viens d'apprendre un truc... merci elle, c'est super.
Alors si jamais je fais une image qui se répète, que faut'il respecter ? car je n'ai pas encore fait mon choix!
et comment fait on pour qu'elle se répète? il y a un code? car si j'en fais une grande 1280x1224 px , je la place et c'est fini. mMais celle qui se répète je ne sais pas ! Modifié par leela le 11/02/2014 10:12 | |||||||
Astucien | Bonjour leela, une solution pour une image la rendre raccordable avec GIMP
Exemple avec GIMP > mappage >rendre raccordable
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Pour répéter l'image il faut l'indiquer dans le CSS. Regarde ici, descends à "background-repeat". | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | leela a écrit : Pour l'image qui se répète, encore là, ça dépend de ce qu'il doit y avoir dans l'image, mais en 200px x 200px, par exemple, c'est bien... Le code ressemblera à ceci, dans la feuille de styles : body Le problème avec une grande image, c'est que tu dois prévoir la taille de chacune de tes pages. Et rien ne garantit que les réglages des navigateurs de tes visiteurs permettront de respecter ces dimensions...
| |||||||
Astucienne | @ BOB, si je la fais avec photoshop ou illustrator je ne trouve pas / mappage/ raccordable? elle fait quelle taille au départ ton image?
@ D3542 , merci je mets en marque page!
à tous. Modifié par leela le 11/02/2014 16:25 | |||||||
Petit astucien | Bonjour elle, Je ne voudrais pas encombrer les réponses pour leela mais une question stp. Des images de fond comme ton exemple j'en ai des centaines. Prenons 200px x 200px. Lorsque l'image se répète on voit toujours la séparation des bords de l'image, il n'y a pas de fondu. Il y a moyen de ne pas avoir ce problème ? Je peux pas mettre d'exemple, je ne suis pas sur mon PC habituel. Merci | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | D3542 Il faut des images raccordables, comme dit plus haut par Bob, des images "seamless", en anglais, sans coutures, donc. Modifié par elle le 11/02/2014 16:50 | |||||||
Astucien | leela a écrit : désolé, je ne connais pas photoshop, tu peux poser la question sur le forum multimédia. Concernant la taille, tout dépend du rendu que tu veux faire comme fond de page | |||||||
Astucienne |
D3542, je ne comprends pas, lol j'ai pas donné d'exemple! mais je prends note de toutes vos réponses.
elle, ok, je note aussi !
BoB, merci
Pour l'instant c'est en projet sur papier, alors je reviendrai si j'ai d'autres questions , je ne mets pas encore " résolu".
Modifié par leela le 12/02/2014 07:21 | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | As-tu mis une page nommée index.html ? On dirait bien que non... | |||||||
Astucienne | Elle, désolé par pu te répondre plutôt. ( je l'ai nommé index-leela ) je mets le lien en bas de ce post. alors voilà un essai, qui progresse mais j'ai un souci! j'ai fait un fond que je ne peux pas mettre, j'ai un message ..voir la capture. (le fond qui est gris foncé n'est pas le mien)
Je l'ai fait avec photoshop et il est bien en .jpg. Alors je ne comprends pas qu'il me parle de PX
et autre chose que je voudrais comprendre , j'ai entouré chaque photo avec un carré fin et de couleur gris clair , mais je voudrais que la croix qu'ils forment au milieu soit en une seul ligne. Pas en double ligne, je ne sais pas si je m'explique bien!(j'ai regardé avec les cellules, le bord, mais la ligne reste en double)
merci pour votre aide.
Modifié par leela le 07/03/2014 17:18 | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Pour le px, c'est parce que les marges n'ont pas leur place dans le body. L'image de fond se positionne, si nécessaire, avec background-position. | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Pour les cellules, il faut utiliser border-collapse:collapse; | |||||||
Astucienne |
Oui, j'ai bien mis ce code! mais si je le touche le n'ai plus de trait!
et bien là je comprends pas non plus. dans mon site, j'ai background-image. si je mets background-position/ fonctionne pas!
Modifié par leela le 28/02/2014 10:22 | |||||||
Maître astucien | Le background peut se définir en plusieurs parties : - background-color: #000; (couleur du fond) - background-image : url('images/monimage.jpg'); (image en fond) - background-repeat: no-repeat; (image non répétée) - background-position: top right; (position en haut à droite) - background-attachment: fixed; (fond d'image fixe) Par contre, tu peux simplifier en écrivant ceci : background : #000 url('images/monimage.jpg') no-repeat top right; Un petit lien sympa.......
| |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Le code gagnerait à être nettoyé : il y a beaucoup de <div align="center"> inutiles, par exemple, l'alignement pouvant se faire à même les styles. Et la mise en page avec tableau n'est pas idéale non plus, sauf pour les 4 images peut-être... | |||||||
Maître astucien | Une solution parmi d'autres qui demande à être peaufinée ...
| |||||||
Astucienne | elle, Dreamer, merci
Et bien comme je ne sais pas trop faire, j'ai fait un copier de mon site "leelasmileys" et j'ai modifier quelques "trucs" sachant que c'est un peu vieux comme site. c'est mon système "D" à moi.
Dreamer , je vais vois avec ce que tu m'as donné et tant remercie. Pas avance. je vous tiendrai au courant.
Modifié par leela le 01/03/2014 13:14 | |||||||
Astucienne | Dreamer, ça c'est cool. elle aussi. | |||||||
Astucienne | Dreamer, j'ai même réussi à rajouter deux images en dessous! c'est au cas ou je voudrais l'agrandir.
faut taper! selenia.graphiste.free.fr (pour voir le site en question) à toutes et tous.
edit/ je mets résolu, mais si j'ai besoin je reviens ;)
Modifié par leela le 13/03/2014 18:14 | |||||||
Maître astucien | Pas de soucis !! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|