> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Dw 8 pas compatible avec Win 8 :-(
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
fleuretta
  Posté le 20/04/2014 @ 02:21 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour

J'ai un nouvel ordi avec Windows 8 et mon DW 8 ne fonctionne plus avec Win 8. À part acheter DW CS6 ou bien prendre un abonnement de $20 / mois pour DW CC que me conseillez vous pour faire la même chose que je pouvais faire avec mon DW ?

( Vous n'avez pas fini de me voir un peu partout sur le forum car je vais en avoir des questions pour tout remettre en place avec mon nouvel ordi )

Merci

Publicité
Dreamer
 Posté le 20/04/2014 à 08:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Désolé mais comme notre amie de Lévis, nous sommes des manuels.

C'est quand même étonnant que Dreamweaver ne soit pas compatible avec W8, pas de mise à jour ??

fleuretta
 Posté le 20/04/2014 à 14:40 
Astucienne

Dreamer

Le DW 8 n'est pas compatible avec Win 8. J'ai le même problème avec mon Photoshop.

Pour Photoshop je vais travailler sur mon ancien ordi pour faire les créations et transférer le produit fini sur le nouvel ordi mais pour DW ça devient compliqué.

Joyeuses Pâques

y.bli
 Posté le 20/04/2014 à 17:36 
  Maître astucien
fleuretta a écrit :

Le DW 8 n'est pas compatible avec Win 8. J'ai le même problème avec mon Photoshop.

Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé DW, par contre, j'ai installé mon vieux Photoshop 6.0, qui marche parfaitement avec W8.1.

Si vraiment un programme ne fonctionne pas avec W8.1, il y a toujours la possibilité d'installer une Virtualbox avec XP dedans.

@+

fleuretta
 Posté le 20/04/2014 à 21:46 
Astucienne

y.bli, si je comprend bien le principe du Virtualbox, je télécharge cette merveille, j'installe XP dans cette merveille et après j'installe mon DW et mon Photoshop au même endroit et tout va fonctionner comme sur des roulettes ? Avec DW je vais pouvoir me connecter à mon serveur comme avant ?

Merci et Joyeuses Pâques !

y.bli
 Posté le 20/04/2014 à 22:11 
  Maître astucien
fleuretta a écrit :

y.bli, si je comprend bien le principe du Virtualbox, je télécharge cette merveille, j'installe XP dans cette merveille et après j'installe mon DW et mon Photoshop au même endroit et tout va fonctionner comme sur des roulettes ? Avec DW je vais pouvoir me connecter à mon serveur comme avant ?

Déjà je suis étonné que ton DW ne s'installe pas sur W8... mais comme je ne connais pas, il serait intéressant de savoir si quelqu'un a le même souci.
Comme je le disais précédemment pour mon vieux Photoshop, je n'ai pas ce problème.

Pour la Virtualbox, effectivement c'est comme si tu avais un PC sous XP où tu installes les programmes que tu veux : http://www.zebulon.fr/dossiers/83-tutoriel-virtualbox-machine-virtuelle.html

@+

fleuretta
 Posté le 20/04/2014 à 22:33 
Astucienne

J'ai comme nouveau portable Asus Republic of gamers et j'ai 4 partitions. Est-ce que je suis mieux je télécharger Virtualbox sur une partition pour lui tout seul ?

Je ne m'y connais pas en partition donc faut-il faire quelque chose de spécial ?

Merci

y.bli
 Posté le 21/04/2014 à 08:14 
  Maître astucien
fleuretta a écrit :

J'ai comme nouveau portable Asus Republic of gamers et j'ai 4 partitions. Est-ce que je suis mieux je télécharger Virtualbox sur une partition pour lui tout seul ?

Je ne m'y connais pas en partition donc faut-il faire quelque chose de spécial ?

Non, ne réserve pas une partition pour Virtualbox Comme il adapte tout seul sa taille à ses besoins, ce n'est pas la peine de bloquer de l'espace pour rien.

Dans ton image, je vois 3 partitions de data, ça sert à quoi ? pour moi, une partition pour le système et les programmes + une partition pour les données, c'est bien.

Pour info, sur mon portable avec W8.1, j'ai une Virtualbox avec XP, Linux et Seven (pour faire des essais) et tout ça, ça prend moins de 20 Go. Mais si j'ajoute des programmes dans les boites, Virtualbox adapte tout seul sa taille. A ta place, je fusionnerais C avec D et, comme pour tout programme, tu installes sur C.

@+

Modifié par y.bli le 21/04/2014 08:21
fleuretta
 Posté le 21/04/2014 à 12:44 
Astucienne

Je ne sais pas pourquoi mon portable est ainsi avec des partitions. Faut demander au fabricant

J'ai un Asus Republic of game, Nvidia Geforce GTX 765M, Intel core 17. C'est ce que je suis capable de lire sur le dessus du clavier. Si tu me dis ou ( avec un accent grave ) trouver le reste je te dirais quelle sorte de machine que j'ai et tu pourras me dire pourquoi c'est fait ainsi.

Fusionner c'est bien beau à dire mais est-ce que ça va briser la machine car c'est le fabricant qui a fait ça ainsi et il avait peut-être une bonne raison de le faire.

ET si on peut le faire on fait ça comment ?

Merci

Publicité
y.bli
 Posté le 21/04/2014 à 13:12 
  Maître astucien
fleuretta a écrit :

Je ne sais pas pourquoi mon portable est ainsi avec des partitions. Faut demander au fabricant

J'ai un Asus Republic of game, Nvidia Geforce GTX 765M, Intel core 17. C'est ce que je suis capable de lire sur le dessus du clavier. Si tu me dis ou ( avec un accent grave ) trouver le reste je te dirais quelle sorte de machine que j'ai et tu pourras me dire pourquoi c'est fait ainsi.

Fusionner c'est bien beau à dire mais est-ce que ça va briser la machine car c'est le fabricant qui a fait ça ainsi et il avait peut-être une bonne raison de le faire.

ET si on peut le faire on fait ça comment ?

Pour la gestion des partitions, je préfère que tu demandes à Le Fêlé qui semble avoir une expérience dans les conseils de ce domaine.

Demande-lui de jeter un coup d'oeil sur cette discussion.

@+

Modifié par y.bli le 21/04/2014 13:13
Le Fêlé
 Posté le 21/04/2014 à 13:29 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il faudrait éditer une capture de la gestion des disques !

Copie/colle dans Exécuter :

diskmgmt.msc

Entrée.

fleuretta
 Posté le 21/04/2014 à 13:39 
Astucienne

J'ai Win8 et je n'ai plus le Exécuter comme dans XP. Est-ce que tu sais à quel endroit il se trouve maintenant ou bien comment le faire dans Win 8 ?

Merci

Le Fêlé
 Posté le 21/04/2014 à 13:42 
  Grand Maître astucien

Clic droit sur la p'tite fenêtre en bas à gauche, tu trouveras Exécuter !

Ou touche Windows et R !

fleuretta
 Posté le 21/04/2014 à 14:21 
Astucienne

Voilà une capture d'écran

Le Fêlé
 Posté le 21/04/2014 à 14:27 
  Grand Maître astucien

En réalité, tu as 2 disques, le 0 et le 1.

Tu peux, à la rigueur, sur le disque 0, n'avoir qu'1 seule partition !

Dis-moi c'que tu voudrais....

fleuretta
 Posté le 21/04/2014 à 14:49 
Astucienne

Je ne sais pas ce que je voudrais car je n'y connais rien là dedans. Qu'est-ce qui est mieux et si on fait des changements dans les partitions est-ce que cela va annuler ma garantie du fabricant pour mon ordi ?

L'histoire des partitions est arrivée à cause de Virtualbox que j'aimerais installer avec XP dedans et ainsi faire fonctionner mon DW et mon Photoshop. Alors j'ai posé la question s'il était mieux de mettre ça dans une partition puisque j'en avais 4.

Je n'ai jamais eu ça avant dans mon bon vieux XP alors je ne m'y connais pas pantoute ( 'pantoute' en québécois veux dire 'du tout' ).

Merci

Le Fêlé
 Posté le 21/04/2014 à 14:57 
  Grand Maître astucien

Alors installe VirtualBox sur OS (C), qui entre parenthèse devrait être nommer comme Windows 8.1.

Quant au disque 0, tu peux supprimer, depuis la gestion des disques, ces 2 partitions pour n'en recréer qu'1 seule.

Ensuite, tu devrais consulter ce lien : https://forum.pcastuces.com/recommandations_aux_nouveaux_possesseurs_de_pc-f3s5207.htm

Mais dis-moi, as-tu essayé d'installer ton programme en mode compatibilité ?

Modifié par Le Fêlé le 21/04/2014 15:07
Publicité
fleuretta
 Posté le 21/04/2014 à 15:36 
Astucienne

Ce n'est pas 8.1 que j'ai. Ils ont installé un petit logiciel dont je ne me souviens pas du nom qui donne l'interface comme 8.1.

Supprimer des disques... oh la la je vais avoir besoin d'explication pas mal plus précise. Mon nom est Fleuretta et non pas Le Fêlé ou Grigionne

Installer mon programme en mode compatibilité ? C'est quoi ça ?

Merci

Le Fêlé
 Posté le 21/04/2014 à 15:54 
  Grand Maître astucien

fleuretta a écrit :

Ce n'est pas 8.1 que j'ai.

Quel système alors ?

Pourtant dans ton 1er post c'est c'que tu dis : "J'ai un nouvel ordi avec Windows 8"

je vais avoir besoin d'explication pas mal plus précise

Dans la gestion des disques, tu fais clic droit sur la partition et "Supprimer le volume" !

Installer mon programme en mode compatibilité ? C'est quoi ça ?

Sur l'exécutable de ton programme, tu fais clic droit --) Propriétés et dans l'onglet "Compatibilité", tu coches "Mode de compatibilité" puis tu choisis dans le déroulant....

fleuretta
 Posté le 21/04/2014 à 16:27 
Astucienne

J'ai Windows 8 mais pas 8.1

J'ai fait click droit sur l'exécutable de DW et j'avais comme option Régler les problèmes de compatibilité et j'ai cliqué et maintenant j'ai ça

Lorsque je click sur Tester le programme là j'ai le message qui me demande si je veux modifier quelque chose à mon ordi. Je n'ai pas osé aller plus loin.

Merci

Le Fêlé
 Posté le 21/04/2014 à 16:39 
  Grand Maître astucien

Après le clic droit sur l'exécutable, c'est "Propriétés" qu'il te faut sélectionner, relis mon post !

J'ai Windows 8 mais pas 8.1

Il faut passer à W8.1 !

Je vois, sur ta capture, le bouton "Démarrer" de Seven !

fleuretta
 Posté le 21/04/2014 à 16:48 
Astucienne

J'ai relis et fait comme il le fallait cette fois...

Il n'y a pas de Win8

Concernant le 8.1 le gars a essayé de le mettre avant que je parte avec l'ordi mais cela n'a pas fonctionné et il a mis un petit logiciel pour avoir le bouton comme Win7.

Merci

Le Fêlé
 Posté le 21/04/2014 à 16:52 
  Grand Maître astucien

C'est bon, il faut que tu sélectionnes le système sous lequel ton programme fonctionnait bien !

Il faudra persévérer pour l'installation de W8.1 !

Nous en sommes à W8.1 Update1 !

fleuretta
 Posté le 21/04/2014 à 16:56 
Astucienne

C'était XP mais comme je ne l'ai pas je vais faire cela lorsque je vais mettre la Virtual box et mettre XP dedans ?

Oui je vais persévérer pour le 8.1 update 1. Promis

Le Fêlé
 Posté le 21/04/2014 à 17:09 
  Grand Maître astucien

fleuretta a écrit :

C'était XP mais comme je ne l'ai pas je vais faire cela lorsque je vais mettre la Virtual box et mettre XP dedans ?

Nan, le mode Compatibilité est fait pour faire marcher ton logiciel sous W8 !

S'il fonctionne bien, tu n'auras pas besoin de VirtualBox !

fleuretta
 Posté le 21/04/2014 à 17:43 
Astucienne

Mais pour cela il faudrait qu'il y est Win8 dans la liste mais il n'est pas là donc je ne pourrais pas m'en servir ou bien je choisis XP dans la liste et que ça va marcher quand même ?

Merci

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1231,99 €PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 (FHD 165Hz, i7 , 16Go/512Go, GeForce RTX 3060) à 1231,99 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

RueDuCommerce fait une vente flash sur le PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 5511 qui passe à 1231,99  € au lieu de 1349 €. Ce portable possède un écran Full HD antireflet 165 Hz, un processeur Intel Core i7 11800H, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3060 125W avec 6 Go de mémoire.

Notez que l'ordinateur tourne sous FreeOS. Vous pourrez facilement installer et activer Windows 10 avec une clé OEM.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Titan Quest Anniversary Edition gratuit
Valable jusqu'au 19 Septembre

Pour fête le 10ème anniversairee de THQ Nordic, Steam offre actuellement le jeu PC Titan Quest Anniversary Edition. Titan Quest brille de mille feux. Cette édition Anniversaire rassemble Titan Quest et Titan Quest Immortal Throne en un seul jeu, et bénéficie d’une imposante refonte pour une expérience d'action-RPG ultime.

> Voir l'offre
162,11 €SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To à 162,11 € livré
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To qui passe à 157,50 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France, soit un total de 162,11 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 190 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Site compatible mobile
Hébergement de site avec nom de domaine
Migration PHP 5.3 vers 5.5 ou 5.6 (avec WAMP)
background css disparait avec le responsive design
Site web compatible mobile?
Barre intempestive avec FF et pas avec IE
Problème avec free
défaut sur mon site avec FF et pas avec IE
créer mappage avec dreamweaver!
site avec virus que faire
Plus de sujets relatifs à Dw 8 pas compatible avec Win 8 :-(
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters