> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Page incorporant Identiiant et mot de passe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ademodabasi
  Posté le 02/05/2014 @ 17:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour tous ;

Je suis amené à gérer un tas de liens contenant des mots de passe et des identifiants qui sont différents à chaque fois.

( comptes courriel, pages extranet, pages d'agent de vente etc...)

J'aimerai me créer une page htm contenant mon lien + mon identifiant + mon mot de passe ( en local).

En cliquand sur mon lien, mon explorateur se connecterait automatiquement a mon compte :

Exemple ;

imaginons que j'aie un compte gmail ( xxx@gmail.com, mot de passe x1x1x1)

En cliquand sur mon lien www.gmail.com, internet explorateur saisirait automatiquement ID : xxx ; psw : x1x1x1)

Je sais bien que IE peut se souvenir des mots de passe mais ce n'est pas tjrs le cas et certaines de mes pages ne le permettent pas...

( je vends des billets d'avions de plusieures companies aériennes ; A chaque fois que je me connecte il me faut entrer des ID et des PSW... )

Je tiens a remercier tous de vos réponses quant la possibilité d'une telle chose.

Modifié par ademodabasi le 10/05/2014 21:21
Publicité
Titus68
 Posté le 10/05/2014 à 16:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Je ne suis pas un expert en web mais çà me semble pas si évident à faire : il faudrait pouvoir passer les paramètres à la page web qu'on appelle mais je ne pense pas qu'on puisse passer l'utilisateur et le mot-de-passe en clair (dans les paramètres du lien d'une page html style www.gmail.com/...?user=toto&password=titi) à cause d'un problème de sécurité.

En plus il faudrait savoir comment Google nomme ces paramètres.

Par contre peut-être en passant par du javascript ?

J'ai déjà fait un petit programme qui interagissait avec une page html en utilisant le langage de programmation vbscript mais il faut connaitre. Par là je pense que çà serait possible.

Mais comme dit, je ne suis pas un export en web alors peut-être que quelqu'un a une solution plus simple ou qu'il existe un logiciel déjà prévu ?

Cordialement

ademodabasi
 Posté le 10/05/2014 à 21:22 
Petit astucien

Merci Titus68 de ton intervention...

Si je comprends bien, de deux choses l'une;

1- quelqu'un sait et a la gentillesse de nous le dire

2- rester çömme c'est !

Titus68
 Posté le 10/05/2014 à 21:28 
Astucien

C'est un peu çà oui, mais comme il y a certainement quelques pros sur le site, j'opterais pour la solution 1 avec un peu de patience.

y.bli
 Posté le 10/05/2014 à 23:31 
  Maître astucien
ademodabasi a écrit :

1- quelqu'un sait et a la gentillesse de nous le dire

Bonjour,

"Passer des paramètres" à une page appelée en PHP, c'est courant comme manip...

Le problème, en ce qui me concerne, c'est que je n'ai vraiment compris ce que tu veux faire...

Tu veux créer une page HTML (il faudra que ce soit du PHP), qui sera où, sur un hébergement ? sur ton PC ?...

@+

ademodabasi
 Posté le 10/05/2014 à 23:48 
Petit astucien

Salut Y.bli

J'explique brievement:

J'aimerais me "fabriquer" une page qui resterait sur mon pc uniquement (je ne peux pas mettre en ligne mes mots de passe !). Htm ( ou php... ce qui fonctionne. pagepassword. php ( disons)

Je double-cliquerais sur cette page, et l'explorateur l'ouvrirait.

Je verrais tout une liste:

lien1; ID1; motdepasse1
lien1; ID2; motdepasse2
lien1; ID3; motdepasse3
(etc...)

Je cliquerais sur "lien1" et ma page de lien s'ouvre avec mon ID et mot de passe déja saisis !

voila ! tu sembles me dire que c'est possible ! ça me donne de l'espoir !

y.bli
 Posté le 11/05/2014 à 20:37 
  Maître astucien

OK, j'ai compris ce que tu voudrais faire.

Mais passer les paramètres $_SERVER['PHP_AUTH_USER'] et $_SERVER['PHP_AUTH_PW'] dans l'URL, je ne l'ai jamais essayé et ça m'étonnerait que ce soit possible pour des raisons évidentes de sécurité.

De plus il faut que tu sois bien certain que la page que tu appelles soit en PHP pour ingérer les variables... mais même si c'est le cas, je doute que ça puisse fonctionner...

@+

Modifié par y.bli le 11/05/2014 20:48
Titus68
 Posté le 11/05/2014 à 20:53 
Astucien

Bonsoir,

J'ai l'impression que par javascript çà doit être possible. Dans la page de connexion gmail il y a :

Il faudrait peut-être arriver sur la page de gmail et faire des :

document.getElementById("Email").value=leuser

document.getElementById("Passwd").value=lepwd

puis envoyer la page par contre je ne vois pas trop comment procéder pour arriver jusqu'à cette page gmail et la gérer à partir d'une autre page html ou du javascript.

Par contre en vbscript (peut-être en vb.net) çà doit être possible. Après je ne connais pas trop le web et çà ne parait pas si évident à faire.

Modifié par Titus68 le 11/05/2014 20:57
ademodabasi
 Posté le 11/05/2014 à 21:12 
Petit astucien

Merci avant tout de l'intérêt que vous portez a mon cas.

Pour ma part, je fais des pages web en utilisant frontpage express (webexpression)... Je peux les nommer php et ainsi produire des pages php...

J'arrive aussi a "bidouiller" en jouant sur les code, insérant des java que je trouve déj`æ faits... mais de la a en écrire moi meme...

Si de telle code existe, je pourrai toujours essayer de les assembler et de les adapter a mes pages...

Publicité
Titus68
 Posté le 11/05/2014 à 21:23 
Astucien

Pour le fun, j'essaierai à l'occasion de faire un script vbscript qui gère la page gmail pour voir.

ademodabasi
 Posté le 11/05/2014 à 21:26 
Petit astucien
Titus68 a écrit :

Pour le fun, j'essaierai à l'occasion de faire un script vbscript qui gère la page gmail pour voir.

Je souhaite(rais) en avoir une copie !

Merci d'avance !

y.bli
 Posté le 11/05/2014 à 23:24 
  Maître astucien

Je viens de faire un essai qui semblerait fonctionner... à confirmer...

Soit :
- nom d'utilisateur : user
- mot de passe : mdp
- URL de la page : lesite.fr/repertoire/page.html

La syntaxe de l'adresse serait : http://user:mdp@lesite.fr/repertoire/page.html

Ce qui donnerait le lien suivant :

<a href="http://user:mdp@lesite.fr/repertoire/page.html">lien vers la page</a>

... et il n'y a même pas de PHP....

@+

y.bli
 Posté le 11/05/2014 à 23:31 
  Maître astucien

J'ajoute qu'ensuite, il n'y a qu'une confirmation à effectuer par la touche Entrée pour accéder à la page demandée.

@+

y.bli
 Posté le 11/05/2014 à 23:34 
  Maître astucien

Plusieurs essais sur plusieurs types d'hébergement, ça fonctionne...

Par contre, tous mes essais sont vers des pages PHP, car je ne fais que ça sur mes sites...

De plus ça fonctionne pour un accès vers une page protégée par un nom d'utilisateur + mot de passe ; ça ne va pas automatiquement remplir les paramètres de login sur un site.

@+

Modifié par y.bli le 12/05/2014 08:43
ademodabasi
 Posté le 12/05/2014 à 08:55 
Petit astucien

Merci y.bli de ton partage...

Est-ce que cela sigifie que je dois faire quelquechose comme ça: (dans le cas de gmail)

<body>

<p><a href="http://utilisateur:motdepasse@gmail.com">jessaye</a></p>

</body>

pour moi il ne se passe rien...

Si ça pouvait marcher ce serait beacoup de temps gangé... du temps certes, mais aussi du "bien être " et la paix intérieur...

Merci

y.bli
 Posté le 12/05/2014 à 13:20 
  Maître astucien
ademodabasi a écrit :

Est-ce que cela sigifie que je dois faire quelquechose comme ça: (dans le cas de gmail)

jessayehttp://utilisateur:motdepasse@gmail.com">jessaye>

pour moi il ne se passe rien...

Non, ça ne marche que pour accéder à une page protégée par un nom d'utilisateur et un mot de passe.

Là, tu vas sur une page et tu dois remplir un formulaire, c'est différent. Je ne vois pas comment une URL pourrait aller remplir un formulaire, comme par exemple l'identification quand on arrive sur PCAstuces... si c'est possible, alors je ne sais pas faire...

@+

en fait, ça doit être possible mais je ne sais pas faire :
http://www.developpez.net/forums/d729041/webmasters-developpement-web/javascript/script-login-automatique/
http://www.owendia.com/forum/nouveautes-du-forum/un-petit-script-vbs-pour-se-connecter-automatiquement-sur-owendia-!/?imode

Modifié par y.bli le 12/05/2014 14:22
Titus68
 Posté le 12/05/2014 à 22:15 
Astucien

Bonsoir,

Voici un petit bout de code en vbscript qui semble fonctionner pour gmail, il suffit de le copier dans un nouveau fichier .txt (ex: cnxweb.txt), renommer le .txt en .vbs (exemple cnxweb.vbs). L'icone devrait alors changer en parchemin bleu. Enfin lancer le fichier cnxweb.vbs

Une fenêtre IE devrait s'ouvrir, la page gmail de connexion se charger et ... la connexion être refusée. C'est normal l'utilisateur et le mot-de-passe sont bidons.

Pour que çà fonctionne il faudra remplacer dans le fichier vbs (par bloc-note clic droit ... modifier) toto@google.fr par le bon compte gmail et monpassword par le bon mot-de-passe déjà pour tester. Attention il faut garder les " avant et après toto@google.fr et monpassword (" " indique que c'est une chaine de caractères).

Après on pourrait envisager de mettre l'URl le compte et le mot-de-passe dans un fichier texte ou .csv, le lire et le charger en table pour le programme.

Voilà en espérant que çà marche car avec les sécurités windows çà ne va pas peut-être pas le faire mais chez moi c'est ok

----> Copier tout ce qui est en dessous dans le fichier .txt puis le renommer en .vbs . Les lignes qui commencent par ' sont des commentaires pour décrire lrs ordres.

' Prépare vbs à communiquer avec IE, l'objet sera nommé objIE
set objIE = CreateObject("InternetExplorer.Application")
' Si True affiche la fenêtre IE, si false ne l'affiche pas
objIE.Visible = True
' Lance la navigation pour l'URL https://...
objIE.Navigate "https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=mail&continue=https://mail.google.com/mail/&hl=fr"
' Tant que la page n'a pas répondu on boucle tous les 100ms
Do While objIE.Busy Or (objIE.READYSTATE <> 4)
Wscript.Sleep 100
Loop
' La page a répondu et est affichée à l'écran, on affecte à utilisateur et mot-de-passe une valeur
objIE.Document.all("Email").value = "toto@google.fr"
objIE.Document.all("Passwd").value = "monpassword"
' On simule le clic sur le bouton de Connexion
objIE.Document.all("signIn").click
' Si tout est OK on devrait être connecté.

Modifié par Titus68 le 12/05/2014 22:37
Publicité
ademodabasi
 Posté le 13/05/2014 à 21:55 
Petit astucien

Merci tout d'abord pour vos efforts pour moi.

Titus68, je viens d'essayer avec mon compte gmail le .vbs ! c'est un miracle !

J'ai ensuite essayé avec mes autres pages... La je crois qu'il faut faire du cas par cas. Ce qui me dépasse...

http://prestataires.tirawa.com/

http://bb12.biletbank.com/tr/Home/Login

http://acenta.atlasjet.com/AirDev/login/loginIndex.jsp

https://acente.flypgs.com/

et bien dautres...

Si je n'avais que des comptes gmail a gerer, bien sûr, cela aurait été parfait...

Titus68
 Posté le 13/05/2014 à 23:30 
Astucien

Pour tester avec : http://prestataires.tirawa.com/, copier le fichier .vbs sous un autre .vbs, clic droit, prendre "modifier" :

et remplacer :

objIE.Navigate "https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=mail&continue=https://mail.google.com/mail/&hl=fr"

par

objIE.Navigate "http://prestataires.tirawa.com",

Remplacer
objIE.Document.all("Email").value = "votre connexion" par

objIE.Document.all("tbLogin").value = "votre connexion"

Remplacer

objIE.Document.all("Passwd").value = "monpassword" par

objIE.Document.all("tbPass").value = "monpassword"

et enfin

objIE.Document.all("signIn").click par

objIE.Document.all("ibValider").click

Je ne sais pas si çà marche pour tous les sites par contre.

En fait il faut aller sur la page de connexion, repérer le texte avant la case où on saisit (ex: login, adresse e-mail ...), onglet affichage -> source (sous IE) pour afficher le source de la page html et rechercher le texte (par edition -> rechercher) (login, adresse e-mail) . Généralement en dessous il y a un

<input ... id="tbPass" name="tbPass" ... --> tbPass c'est un exemple.

Pour chaque zone (utilisateur, mot-de-passe et bouton de clic), c'est ce nom de l'id ou du name (tbPass dans l'exemple) qu'il faut récupérer et remplacer dans le vbs (ainsi que l'URL).

Modifié par Titus68 le 14/05/2014 00:18
ademodabasi
 Posté le 14/05/2014 à 16:53 
Petit astucien

Titus68 ,

Extra, je viens de tester avec Tirawa...

Je vais "essayer" d'apater cette formule aux autres sites !!
Sans vouloir te déranger, je te tiendrai au courant.

Merci mille fois !

Modifié par ademodabasi le 14/05/2014 22:06
Titus68
 Posté le 14/05/2014 à 20:18 
Astucien

Ok pas de problème ademodabasi . Par contre cà craint peut-être d'avoir les mot-de-passe dans les fichiers .vbs si quelqu'un tombe dessus...

Pour çà je ne vois pas trop de solution hormis peut-être, charger les paramètres à partir d'un fichier sur clé usb mais après il faudra pas mal bidouiller le script.

ademodabasi
 Posté le 24/05/2014 à 11:38 
Petit astucien

Salu Titus68,

Ne pense surtout pas que j'ai abandonné...
Au contraire. A présent que j'ai un début de piste, je ne vais pas lâcher...

Je rencontre de petits problemes, mais avec de nombreux essais, je devrais obtenir un résultat...

-1: Maintenant, je sais remplir 2 formulaires . Mais j'ai des sites avec 3 ou plus de formulaires... Je suppose qu'il me suffit de répéter la commande: objIE.Document.all("USERNAME").value = "valeur" autant de fois et dans l'ordre.

-2: parfois j'ai plusieures valeurs "input"... par tatonnement j 'y arrive(rai)

-3: sur certains sites je ne retrouve pas la valeur "valider"

-4: Certains sites fonctionnent avec n'importe quel navigateur... Certains sites veulent absolument un navigateur particulier ( chrome ou firefox ) il doit exsiter un une commande pour forcer a ouvrir avec chrome ou firefox...

-5: J'ai fait une page sitesetpasseword.htm dans lequels j'ai fait des liens ( Tirawa >>> tirawa.vbs ); probleme: si je clique sur tirawa, je reçois des messages de sécurité!... évidemment, c'est plus facile de cliquer 2 fois sur "autoriser l'execution" que de devoir retenir ou d'aller chercher des ID et des PSW !!

Mais peut-on intégrer le contenu des mes vbs directement dans ma page sitesetpasseword.htm ?

Merci Titus68 pour ton aide précieux.

Titus68
 Posté le 24/05/2014 à 12:03 
Astucien

Salut ademodabasi,

Pour l'alerte de sécurité çà doit être possible de passer outre, en utilisant du .hta au lieu du .html, mais il y a peut-être 2 ou 3 lignes à ajouter dans le fichier .hta.

J'avais commencé à faire une page .hta en lisant les infos à partir d'un fichier txt mais mon PC a rendu l'âme entre temps. J'avais réussi à intégrer la partie vbs dans le .hta et avec un 1 seul j'accédais à 2 ou 3 sites. Cependant il m'a fallu remplacer le vbs par du javascript car .hta était faché avec le vbscript semble-t-il.

Pour chrome ou firefox je ne sais pas, objIE étant pour Internet Explorer. Eventuellement voir si la dernière version d'IE est installée (elle prend en compte plus de choses , serait plus à niveau et autoriserait peut-être la connexion sur ces sites). Un développeur web (que je ne suis pas) aurait sans doute la solution.

Voilà pour l'instant.

Modifié par Titus68 le 24/05/2014 12:06
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
6,63 €Adaptateur Benfei HDMI -> VGA à 6,63 €
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'adapteur Benfei HDMI vers VGA qui passe à 6,63 € au lieu de 8,49 €. Cet adaptateur vous permettra de connecter un ordinateur ou une console avec un port HDMI sur un écran ou un projecteur possédant une interface VGA. 

> Voir l'offre
720,98 €Ecran PC incurvé 49 pouces Samsung C49HG90 (3840x1080, 1 ms, 144 Hz) à 720,98 € livré

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC incurvé 49 pouces Samsung C49HG90 à 694,20 €. Comptez 26,78 € pour la livraison en France soit un total de 720,98 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 899 €. Cet écran incurvé offre une définition de 3840x1080 pixels et possède une dalle 144 Hz. Vous pouvez Utiliser la fonction Picture-by-Picture pour afficher simultanément le travail de deux PC. 

> Voir l'offre
43,99 €Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C310 à 43,99 €

Amazon fait une promotion sur la caméra extérieure de surveillance TP-Link Tapo C310 qui passe à 43,99 € livré gratuitement au lieu de 55 € ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi ou en Ethernet et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD. Elle est étanche IP66.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mot de passe pour accéder une page html
Pied de page qui passe par dessus l'image de fond
Mot de passe pour accéder à une page web
Mot de passe pour une page web ds dreamweaver
Protéger une page par un mot de passe
Protection page web par mot de passe
page .asp+mot de passe
Acces page par mot de passe
mot de passe sur une page de mon site
Mot de passe sur page web