| ||||||||
Petit astucien | bonsoir,
je fais partie d'une association (d'airsoft) nous désirons créer une site afin de promouvoir notre hobby. mais comment faire, vaut-il mieux payer pour un nom de domaine et si oui, chez qui ? ou y a-t-il des moyens gratuits pour l'hébergement ?
d'avance merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien | Pour créer un site, tu as plusieurs solutions. La première consiste à utiliser une plateforme en ligne (webnode, jimod...) La seconde est d'utiliser un cms womme wordpress, joomla, drupal, spip 3...
Ensuite pour te former : ...
| |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum des Webmasters qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour, Comme @xavier, je te conseille un CMS. Perso, après un an à faire vivre un petit site en html et un peu de php, je suis passée à WordPress et c'est que du bonheur Notre site de cours de l'an dernier est bien sur fait avec ce CMS. Pour parler de ce que je connais : Le gratuit Avoir du gratuit total n'est pas évident ; j'ai testé Hostinger et en 1,5 an je constate une grosse amélioration. Pour avoir la gratuité totale, il faut opter pour un sous-domaine d'Hostinger mais c'est pas terrible comme url de connexion (exemple : nom.hol.es). Autre possibilité : WordPress.com à condition de rester dans ce qui est mis à dispo gratuitement car sinon, cela revient très très vite plus cher que de faire du WordPress avec un hébergement classique. L'url de connexion des internautes sera du style : nom.wordpress.com Pour voir et surtout comparer avec du WordPress avec hébergement j'avais fait un petit essai (https://sitetartempion.wordpress.com/) Par contre, quand on opte pour un nom de domaine classique comme nomdedomaine.fr qui est obligatoirement payant, autant opter pour un hébergement payant. On peut en trouver des biens à un prix correct. Le payant Conseil perso 1 : choisir un hébergeur qui propose le cPanel (le vrai pas une imitation) Conseil perso 2 : mon propre hébergeur Archive-Host choisi après des essais sur 2 années pleines avec 10 hébergeurs (bien sur il y a une part de subjectivité mais c'est franchement pas mal et je précise qu'il ne me fait pas de ristourne sur les clients que je lui amène
et Conseil perso 3 : le gratuit a l'avantage d'être gratuit !!!! mais a quand même bien des inconvénients (qui sont différents selon les hébergeurs).
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|