> Tous les forums > Forum des Webmasters
 création et hébèrgement d'un site
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Graphito San
  Posté le 04/10/2014 @ 00:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonsoir,

je fais partie d'une association (d'airsoft) nous désirons créer une site afin de promouvoir notre hobby.

mais comment faire, vaut-il mieux payer pour un nom de domaine et si oui, chez qui ?

ou y a-t-il des moyens gratuits pour l'hébergement ?

d'avance merci

Publicité
elle
 Posté le 04/10/2014 à 00:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Clique sur le triangle jaune et demande à faire déplacer ton sujet vers le forum des Webmestres.

@xavier
 Posté le 04/10/2014 à 10:30 
Petit astucien

Pour créer un site, tu as plusieurs solutions. La première consiste à utiliser une plateforme en ligne (webnode, jimod...) La seconde est d'utiliser un cms womme wordpress, joomla, drupal, spip 3...

La dernière serait de coder le site entièrement à la main. Personellement je te conseille un cms.

Pour l'hébergement, je te conseille un hébergeur comment ovh.com ou one.com Pour le nom de domaine, tu peux le réserver directement sur http://www.amen.fr/ ou ovh.

Évidemment, il existe beaucoup d'hébergeur de cms, d'hébergeur, et de site pour enregistrer un nom de domaine, mais je t'ai cité ce que je te conseille.

Ensuite pour te former :

http://fr.openclassrooms.com

http://grafikart.fr

...

pcastuces
 Posté le 04/10/2014 à 11:42 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum des Webmasters qui semble plus adÚquat.

Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message.

A bient¶t.
mab38
 Posté le 04/10/2014 à 13:04 
Petite astucienne

Bonjour,

Comme @xavier, je te conseille un CMS.

Perso, après un an à faire vivre un petit site en html et un peu de php, je suis passée à WordPress et c'est que du bonheur

Notre site de cours de l'an dernier est bien sur fait avec ce CMS.

Pour parler de ce que je connais :

Le gratuit

Avoir du gratuit total n'est pas évident ; j'ai testé Hostinger et en 1,5 an je constate une grosse amélioration. Pour avoir la gratuité totale, il faut opter pour un sous-domaine d'Hostinger mais c'est pas terrible comme url de connexion (exemple : nom.hol.es).

Autre possibilité : WordPress.com à condition de rester dans ce qui est mis à dispo gratuitement car sinon, cela revient très très vite plus cher que de faire du WordPress avec un hébergement classique. L'url de connexion des internautes sera du style : nom.wordpress.com Pour voir et surtout comparer avec du WordPress avec hébergement j'avais fait un petit essai (https://sitetartempion.wordpress.com/)

Par contre, quand on opte pour un nom de domaine classique comme nomdedomaine.fr qui est obligatoirement payant, autant opter pour un hébergement payant. On peut en trouver des biens à un prix correct.

Le payant

Conseil perso 1 : choisir un hébergeur qui propose le cPanel (le vrai pas une imitation)

Conseil perso 2 : mon propre hébergeur Archive-Host choisi après des essais sur 2 années pleines avec 10 hébergeurs (bien sur il y a une part de subjectivité mais c'est franchement pas mal et je précise qu'il ne me fait pas de ristourne sur les clients que je lui amène ).

et Conseil perso 3 : le gratuit a l'avantage d'être gratuit !!!! mais a quand même bien des inconvénients (qui sont différents selon les hébergeurs).

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go à 9 €
9,00 € 15 € -40% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go qui passe à 9 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 15 €. Cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s.

Voir le bon plan
Carte graphique Sapphire Pulse AMD Radeon RX 6600 Pulse 8 Go + Jeu PC STARFIELD à 184,99 €
184,99 € 229 € -19% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur la carte graphique Sapphire Pulse AMD Radeon RX 6600 Pulse 8 Go qui passe à 184,99 € avec le code 15DES149 au lieu de 229 € ailleurs. Le jeu PC Starfield est également offert (dématérialisé).

Basée sur l'architecture AMD RDNA 2 et prenant en charge le ray tracing, la carte graphique Sapphire PULSE Radeon RX 6600 8GB vous propose de jouer dans les meilleures conditions avec des graphismes sublimes et une fluidité remarquable. C'est la carte graphique idéale pour jouer en Full HD. Avec 1792 processeurs de flux, des fréquences élevées et 8 Go de VRAM GDDR6, la carte graphique gaming AMD Radeon RX 6600 est conçue pour profiter au mieux des meilleurs Jeux PC, tout simplement.

Voir le bon plan
Scanner diagnostic auto OBD2 mucar CDL20 à 12,82 €
12,82 € 26,95 € -52% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le scanner diagnostic auto OBD2 mucar CDL20 qui passe à 12,82 € avec le code 66YTV5LL au lieu de 26,95 €. Il vous permettra de lire et d'effacer les codes d'erreur de votre véhicule.

Voir le bon plan
16 Go de mémoire DDR4 Crucial 3200 MHz à 24,93 €
24,93 € 40 € -38% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la barrette de 16 Go de mémoire DDR4 Crucial 3200 CL22 (CT16G4DFRA32A) qui passe à 24,93 €. On la trouve ailleurs autour de 40 €. 

Voir le bon plan
Les French Days chez Cdiscount
@Cdiscount

Cdiscount participe aux French Days et fait des milliers de promotions imbattables. De plus vous pourrez obtenir 15 € de réduction dès 149 € d'achat avec le code promo 15DES149 et 25 € de réduction à partir de 299 € d'achat avec le code promo 25DES299

Les membres CDAV pourront obtenir en plus 5 € remboursés sur leur cagnotte pour toute commande. 

Voir le bon plan
Lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P110 avec suivi de la consommation à 19,90 €
19,90 € 28 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P110 qui passe à 19,90 € alors qu'on la trouve habituellement à 28 €.

Ces prises peuvent être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite Tapo sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, les appareils qui y sont branchés.

Vous pourrez même contrôler les prises via des commandes vocales avec Alexa ou Google Assistant. Cette version offre le suivi de la consommation. Pratique pour trouver les appareils énergivores.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
la création et l’hébergement d’un site web-tarifs
création site, hébergement office live ?
Hébergement de site avec nom de domaine
Création de site dynamique
Création site internet | Quel logiciel choisir ?
création site internet
Création site supermarché en ligne // Vente enligne :)
Creation site pro renseignement
Création site web
création de site web
Plus de sujets relatifs à création et hébèrgement d''un site
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters