> Tous les forums > Forum des Webmasters
 créer site avec webselfSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
anatole59
  Posté le 05/08/2015 @ 07:53 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je suis tentée de créer un site avec Webself, mais bien que la gratuité soit annoncée, ça ne me semble pas certain !

Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos réponses.

Ana

Publicité
elle
 Posté le 05/08/2015 à 09:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Clique sur le triangle jaune et demande à faire déplacer ton sujet vers le forum des Webmestres. ;-)

pcastuces
 Posté le 05/08/2015 à 13:12 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum des Webmasters qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Customer71
 Posté le 05/08/2015 à 15:42 
Petit astucien

Bonjour,

Pourquoi n'utilises-tu pas Jimdo qui est entièrement gratuit et très simple d'utilisation

Malcolm
 Posté le 05/08/2015 à 16:40 
  Astucien

Salut,

le comparatif des offres est ici : http://www.webself.net/offres

il y a donc bien un pack "gratuit" très limité. Mais qui ne semble pas limité dans le temps d'après les CGV. Si tu veux prendre un nom de domaine en .com/.net/.org/... il se peut que tu doives le payer indépendamment, puisque c'est pas eux qui vont l'enregistrer (sans ça, tu auras une adresse du typehttp://monsite.webself.net je présume).

Attention toutefois à ceci, tiré des CGV :

WebSelf se réserve le droit d’interrompre à n’importe quel moment le service Plan gratuit. Dans un tel cas, l’utilisateur ne pourra réclamer la poursuite de ce type de service

ça parle. Et ce sera pareil pour tous les sytèmes gratuits (wix.com etc.)

De manière plus générale, faire un site avec ce genre d'outil, bien que facile et accessible aux néophytes (je leur reconnais au moins ça ) implique que le site créé n'est pas ta propriété puisque tu ne payes rien, c'est pas ton hébergement, pas ton serveur et bien souvent pour sortir les données et les mettre ailleurs c'est difficile.

zoulouman
 Posté le 06/08/2015 à 04:17 
Astucien

En ce qui me concerne, je ne connais pas webself.

Désolé...

anatole59
 Posté le 06/08/2015 à 05:14 
Petite astucienne

re,

Merci pour vos réponses

La réponse de Malcolm m'interpelle, la proposition "plan gratuit" laisse planer un doute:....:

Comme Customer71 me le conseille, je vais essayer Jimdo.

Cordialement

Ana

Malcolm
 Posté le 06/08/2015 à 07:42 
  Astucien

re! Jimdo est sans doute sympa, mais n'a pas de CGV aussi détaillées que webself, donc je m'attends à ce que les mêmes clauses existent...

foremar
 Posté le 06/08/2015 à 08:49 
Petit astucien

Bonjour

J’utilise un autre site gratuit que Webself, mai j'imagine que le fonctionnement est identique.

L'utilisation de ce genre de pack est bien totalement gratuit, mais nécessite d 'accepter certaines contraintes.

D'abord, l'espace est limité. Si tu veux faire partager des images, il faut donc obligatoirement les réduire.

Le codage en html est possible, mais tu n'a pas accès à php ou à une base de données.

Enfin, il faut accepter les pubs, et un rappel systématique pour t'inciter à passer à une version payante.

Ça fait 3 ans maintenant que j'utilise ce système pour faire la liaison entre les adhérents d'un club de marche, et c'est largement suffisant.

Je te conseillerai cependant de t'inscrire via une boite mail dédiée à ce site

Cordialement

Publicité
jcc406
 Posté le 06/08/2015 à 08:56 
Petit astucien

Bonjour

J'ai utiliser Xwebdesignor (www.xwebdesignor.com) il est gratuit mais tu peut l'acheter, les fonctions sont les mêmes, il est assez facile à utiliser et le forum est très pro, le site t'appartient, à toi de trouver un hébergeur, moi j'ai été chez Free qui est gratuit.

anatole59
 Posté le 17/08/2015 à 07:36 
Petite astucienne

à Customer71,

Bonjour,

J'ai créé un site d'essai avec Jimdo, j'ai bien entendu galéré au début. A priori pas de gros problèmes...et j'espère ne pas avoir fait trop d'erreurs.

As-tu toi même un site sur lequel je pourrais éventuellement me connecter afin de comparer avec ce que j'ai réalisé ?

Si positif, réponse éventuelle par message privé si tu le souhaites.

Merci de ta réponse.

Aux autres internautes:

question identique: avez-vous un site avec Jimdo et est-il accessible ?

Cordialement

Ana

Customer71
 Posté le 17/08/2015 à 14:15 
Petit astucien

Bonjour Anatole59

Je te donne l'adresse d'un de mes sites créés avec Jimdo en message privé

Cordialement

AniaR
 Posté le 21/08/2015 à 00:11 
Nouvelle astucienne

Bonjour! Sur le conseille d'un collegue je suis allée voir les modèles sur http://www.templatemonster.com/fr/ pour notre site de club rando, il y a aussi un pak des modèles gratuites, je ne sais pas quelles sont leurs conditions d'utilisation (limité dans le temps ou pas) mais j'ai trouvé des solutions appropriés pour notre tache. Allez-voir, on ne sait jamais))

Cordialement

anatole59
 Posté le 30/09/2015 à 04:57 
Petite astucienne

suite,

à Customer71,

Pas reçu le message privé...

Comme indiqué dans un message privé (nouvel essai) de ce jour, je clôture ce post et en lance un nouveau avec l'intitulé "jimdo"

Cordialement

Ana

Customer71
 Posté le 30/09/2015 à 08:52 
Petit astucien

Ana,

Je viens de te renvoyer un message privé

A te lire

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
444,00 €Unité centrale Shinobee (Ryzen 3, 16 Go de RAM, SSD 500 Go, Radeon R7 4 Go, Windows 10) à 444 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'unité centrale Shinobee qui passe à 444 € livrée gratuitement. Cette tour d'ordinateur possède un processeur AMD Ryzen 3 4300GE (4 coeurs / 8 threads), 16 Go de mémoire DDR4, un SSD de 500 Go, une carte graphique AMD Radeon R7 4 Go, un graveur DVD, un adapteur WiFi et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits en français.

La tour dispose de 6 ports USB 2.0, 1 port USB 3.0, d'un port Ethernet et d'une prise Jack pour y raccorder des haut-parleurs. Rajoutez simplement un écran (comme cet écran Huawei 24 pouces IPS à 119,99 €), un clavier et une souris (comme ce pack Logitech MK270 à 29,99 €) pour avoir un ordinateur complet largement suffisant pour de la bureautique, Internet, le multimédia et les jeux en HD (Fortnite, Apex, ... tournent sans problème). Une belle affaire qui est garantie 2 ans. 

> Voir l'offre
46,99 €Meuleuse angulaire Bosch Professional GWS 7-125 à 46,99 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une vente flash sur la meuleuse angulaire Bosch Professional GWS 7-125 qui passe à 46,99 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 65 €.

> Voir l'offre
21,53 €Switch Gigabit TP-Link 8 ports métal à 21,53 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon propose actuellement le switch Gigabit TP-Link TL-SG108 8 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 21,53 €. On le trouve habituellement autour de 30 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters