> Tous les forums > Forum des Webmasters
 site internet avec w 10 gratuitSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fabfranck2
  Posté le 14/02/2016 @ 14:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous je cherche à créer un site internet gratuit

pour l’élevage de berger hollandé, éducation canine, formation maitre chien

cordialement

Publicité
pcastuces
 Posté le 14/02/2016 à 22:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum des Webmasters qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
elle
 Posté le 14/02/2016 à 22:32 
  Grande Maîtresse astucienne

Message original par fabfranck2

Bonjour à tous je cherche à créer un site internet gratuit

pour l’élevage de berger hollandé, éducation canine, formation maitre chien

D'accord, mais tu butes sur quoi exactement?

fabfranck2
 Posté le 16/02/2016 à 22:22 
Petit astucien

Bonsoir

Je cherche comment crée un site

comment dois je mi prendre

ou trouver un site gratuit svp, merci

fabfranck2
 Posté le 16/02/2016 à 22:28 
Petit astucien

Je suis dans l'attente de la carte de visite de mon ami éleveur

car je dois reprendre la couleur de fond de cette carte merci

Malcolm
 Posté le 17/02/2016 à 21:23 
  Astucien

ce ne sont pas les outils qui manquent sur internet ... encore une fois, tout dépend du besoin initial : quel est-il ?

il y a diverses manières de procéder, parmi les 4 plus courantes :

1) les sites e-commerce : pour vendre des produits. Est-ce le cas ? A priori, non...

2) les blogs : pour publier des articles. Des photos, du contenu. Est-ce le cas ? pour voir un exemple de blog : https://wordpress.com/themes/twentysixteen/ (c'est juste une démo d'un modèle de mise en page).

3) les sites prêts à l'emploi : exemple http://www.wix.com/

4) les sites sur mesure

dans la pratique : les cas 1, 2, 4 demanderont un hébergeur. Il y en a des gratuits (exemple : free.fr pour les abonnés Free) mais les gratuits sont souvent synonyme de publicité, ou de service bridé. Attention aux sauvegardes...

les cas 2 et 3 : pas besoin d'hébergeur. Wordpress peut héberger gratuitement un blog (il faut commencer par ici : https://fr.wordpress.com/ ) et wix fait de même, le site est sur leurs serveurs. Attention, dans les 2 cas, si un jour tu décides de tout reprendre pour refaire un site mieux, tu ne pourras pas récupérer les contenus. (et j'ai une sainte horreur de Wix qui fait tout en javascript ... )

pour les blogs, les plus connus sont le lien que j'ai donné, https://www.over-blog.com/ (lien en haut à droite), http://www.hautetfort.com/ , etc.

enfin, le cas n°4 est souvent payant, c'est comme de la plomberie soit tu t'y connais et tu soudes tes tuyaux toi-même, soit tu préfères faire confiance à quelqu'un dont c'est le métier et les premiers tarifs pour un site vitrine (càd avec 3 ou 4 pages maxi) sont aux alentours de 300 à 400€. Mais selon le cahier des charges, le prix peut monter à plusieurs milliers d'euros.

Donc, avant que d'autres personnes te répondent davantage, tu l'as compris, la question à se poser et élucider est : quel est ton besoin exhaustif ? Quelles sont tes contraintes (la gratuité est une contrainte, mais peut-être pas la seule...). Commence par là, ensuite, on verra parmi les 4 options laquelle est la meilleure.

fabfranck2
 Posté le 19/02/2016 à 10:33 
Petit astucien

BONJOUR

Merci je vais prendre le temps de lire cela

un Ami ma conseiller wifeo.com quand pensez vous ?

Malcolm
 Posté le 20/02/2016 à 13:11 
  Astucien

wifeo.com est dans le même genre que "wix.com" dont je parlais plus haut. Peut-être pas techniquement, mais conceptuellement. Et ce n'est qu'un moyen de faire le site : la première étape de réflexion c'est de dire "quoi ?" le "comment" suivra naturellement...

elle
 Posté le 20/02/2016 à 21:47 

Malcolm a écrit :

la première étape de réflexion c'est de dire "quoi ?" le "comment" suivra naturellement...

Un contenant adapté au contenu
et non l'inverse.

Publicité
fabfranck2
 Posté le 21/02/2016 à 20:58 
Petit astucien

http://www.wix.com/

voila je pense utilisé celui-ci

Bonsoir , je cherche à prendre contact avec ceci pour des question financières en : A . Si vous avez un téléphone MERCI

je cherche à crée si possible des documents pour le site en PDF protéger par mot de passe et les modifiers si nécessaire en : B

avez vous un logiciel en Français et gratuit.

Est il possible de copier/ coller le plan Mappy sur le site Svp pour indiquer le lieu de l'élevage/centre d'éducation en : C

Bonne semaine

Et pourquoi faire des sauvegardes comment doit on si prendre ?

Cordialement fabfranck2

Malcolm
 Posté le 21/02/2016 à 21:54 
  Astucien

Salut,
On a sans doute tous un téléphone 😊 mais nous ne pouvons pas parler en lieu et place du support officiel de Wix.

Pour répondre aux questions:
A) de quelles infos as-tu besoin ? Wix est gratuit. Tu t'inscris, et tu crées ton site.

B) je ne sais pas si un logiciel pour créer des PDF avec mot de passe existe en gratuit mais il y a l'excellent PDF Creator sous Windows, gratuit, qui te permettra de transformer un word/excel/... en PDF. Il y a un tuto PDF Creator sur PC Astuces : http://www.pcastuces.com/logitheque/pdfcreator.htm

C) il y a sans doute moyen, regarde sur mappy ou Google maps les fonctionnalités pour partager le lien d'un emplacement sur une carte.

Pour les sauvegardes, c'est pour te prémunir de toute erreur, mais si tu prends wix.com tu ne pourras pas faire de sauvegardes, c'est eux qui gèrent. (par contre, s'ils ferment leur site du jour au lendemain, comme je l'ai dit plus haut, tu ne pourras pas récupérer le contenu : pense à garder une trace chez toi de tout ce que tu mets sur Wix).

elle
 Posté le 21/02/2016 à 22:51 

Malcolm a écrit :

On a sans doute tous un téléphone 😊 mais nous ne pouvons pas parler en lieu et place du support officiel de Wix.

Qui se trouve ici : http://fr.wix.com/about/contact-us

Malcolm
 Posté le 23/02/2016 à 09:53 
  Astucien

Salut Tilde

Ton exemple s'apparente à mon point 4) : "un ensemble de pages nécessitant un hébergeur".

fabfranck2
 Posté le 26/02/2016 à 20:26 
Petit astucien

fabfranck2
 Posté le 26/02/2016 à 20:31 
Petit astucien

Bonsoir à tous je pense avoir trouve le logiciel pour protéger mes documents pdf avec un mot de passe

sur mon site avec la capture ci-joint quand pensez vous cordialement

Malcolm
 Posté le 26/02/2016 à 21:11 
  Astucien

Bonsoir à tous je pense avoir trouve le logiciel pour protéger mes documents pdf avec un mot de passe

sur mon site avec la capture ci-joint quand pensez vous cordialement

A peu près tous les jours

Bon, plus sérieusement, je ne vois pas trop l'intérêt du mot de passe sur un PDF, mais si tu as trouvé un outil qui te convient : c'est très bien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,53 €Switch Gigabit TP-Link 8 ports métal à 21,53 €
Valable jusqu'au 18 Septembre

Amazon propose actuellement le switch Gigabit TP-Link TL-SG108 8 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 21,53 €. On le trouve habituellement autour de 30 €. 

> Voir l'offre
24,99 €Clé HDMI Fire TV Stick 2021 (Prime Video, Netflix, Disney+, Molotov, MyCanal sur votre TV) à 24,99 €
Valable jusqu'au 17 Septembre

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle clé HDMI Amazon Fire TV Stick qui passe à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Molovov, MyCanal, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version 2021 est compatible Alexa. Une télécommande avec des boutons pour contrôler également la TV est fournie. Elle possède des boutons pour un accès direct à Netflix, Prime Video, Disney Plus et Amazon Music.

Notez qu'il est possible de coupler un casque bluetooth avec le Fire TV Stick afin de regarder tranquillement la TV sans déranger vos proches.

> Voir l'offre
29,99 €Disque dur Toshiba P300 1 To à 29,99 €
Valable jusqu'au 18 Septembre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba P300 1 To à 29,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. Ce disque dur interne de 1 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. La livraison est gratuite. Disque CMR.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pour créer un site internet gratuit
création d'un site avec un logiciel gratuit
site internet gratuit....
Comment creer un site internet gratuit
Problème avec mon site Internet !!!
création site internet
Mon agenda ne s'affiche plus avec Chrome sur mon site
Diverses questions sur un site Internet
creation site internet
créer site avec webself