| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, j'ai fais une animation flash, çà fonctionne sur tous les navigateurs (PC) mais mon soucis c'est que çà ne fonctionne pas sur des smartphone android par exemple à la place de l'anim j'ai "ce plugin n'est pas compatible"
Existe-t-il une solution pour cela
Merci d'avance pour vos réponses | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Salut, A plus ou moins court terme, le flash est condamné. Comme tu l'as remarqué, il est déjà bloqué sur les GSM... D'après Google, HTML5 (et CSS3) devraient amplement suffire pour remplacer flash.
| |||||||
Astucien ![]() | zoulouman a écrit : pour la condamnation j'avais déjà compris, bien va falloir sans passer | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Astucien ![]() | Et dire que j'avais fait un site entier pour une coiffeuse en Flash J'ai déjà un peu étudié le problème, il va falloir passer par HTML5 et CSS3 | |||||||
Astucien ![]() | gemopa a écrit : Aie ! Ca c'est la grosse boulette... Et un site sans GSM, c'est un nombre incalculable de visiteurs en moins... Bon courage pour la transition ! Ceci dit, quand tu auras terminé, j'aimerais bien voir la différence entre flash et HTML5. Si ça ne te dérange pas de repasser pour nous montrer ça, je suis preneur ! J'ai beaucoup de mal à imaginer que flash soit 100% remplaçable... Je suis même prêt à parier que Google AdSense pourrait "bénéficier d'une petite dérogation de rien du tout" (on évitera de demander pourquoi).
| |||||||
![]() ![]() | zoulouman a écrit :
| |||||||
Astucien ![]() | Un GSM ? Ben c'est un mobile, un téléphone portable. Oui ? Non ?
| |||||||
![]() ![]() | Première fois que je vois ça. Le nom, pas le téléphone. Habituellement, les Européens francophones appellent ça un smartphone, non? | |||||||
Astucien ![]() | Je suis franco-arabo-canado-terrien.
| |||||||
Petit astucien ![]() | elle a écrit : GSM c’est le nom du système de transmission, pas de l’appareil, non? Cela dit, en Suisse, on dit couramment NATEL, et c’est le même cas. | |||||||
Astucien ![]() | Oui, c'est vrai, GSM désigne le système de "porteuse". Il veut dire Global System for Mobile.
| |||||||
Astucien ![]() | Me revoilà Je viens de trouver une solution pour pouvoir utiliser mes animations flash (swf) --> E.M. Magic Swf2Avi Evidemment il ne faut pas que les animations soient trop lourdes Pour ce qui est des sites web proprement dit je me sers de CMS (genre Joomla ou Wordpress) | |||||||
Astucien ![]() | Je note le nom dans un coin, on sait jamais. Ca ne fait pas des gif trop lourds ?
| |||||||
Astucien ![]() | zoulouman a écrit : Cela dépend du poids du fichier flash, je pense qu'il faut éviter de faire trop de couches pour moi cela suffira ce ne sera que pour de petites animations | |||||||
Petit astucien ![]() | gemopa a écrit : Pour des animations plus lourdes, il suffit de mettre une vidéo sans les contrôles et en boucle, de type : <video src="video.mp4" loop="" muted="" autoplay=""></video> | |||||||
Astucien ![]() | Attends, attends, j'entends un son au loin... Oui, j'entends bien ! C'est la bande passante qui crie "Merci !"...
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|