× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum des Webmasters
 Formulaire : réponses non reçues dans le mail d'envoi.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Chris Blues
  Posté le 15/03/2017 @ 02:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai testé un formulaire avec les quatre navigateurs : Edge, Internet Explorer, Google Chrome, Firefox.

Lorsque je complète le formulaire et que je clique sur "Envoyer" :

- mon logiciel de messagerie Windows Live Mail s'ouvre et affiche l'adresse de destination correctement pour les 4 navigateurs,

- il affiche correctement les réponses du formulaire avec Google Chrome et Firefox,

- mais il n'affiche pas les réponses du formulaire avec Internet Explorer et Edge.

Quelqu'un parmi vous peut-il m'aider à résoudre ce problème posé avec Edge et IE ?

Merci de vos réponses.

Modifié par Chris Blues le 15/03/2017 02:38
Publicité
poussebois
 Posté le 15/03/2017 à 09:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Ton sujet serait mieux placé dans le forum "Internet et réseaux". Clique sur le dans le bandeau au-dessus de ton post et demande le transfert de celui-ci vers le forum adéquat.

@ +

y.bli
 Posté le 15/03/2017 à 09:15 
  Maître astucien
poussebois a écrit :

Ton sujet serait mieux placé dans le forum "Internet et réseaux".

Bonjour,

Si le problème concerne le codage d'un formulaire, c'est bien ici

Chris Blues

J'ai testé un formulaire avec les quatre navigateurs

Si le problème est bien l'écriture d'un formulaire, il faudrait que tu copies le code que tu as employé pour le vérifier

@+

Modifié par y.bli le 15/03/2017 09:22
Chris Blues
 Posté le 15/03/2017 à 10:33 
Petit astucien

Je précise que le formulaire dont le code est ci-dessous, est celui proposé par le site "Comment ça marche"...

J'ai testé aussi deux formulaires que j'avais créés en 1998 (je sais, ça date !) et qui ont fonctionné parfaitement entre 1998 et 2006 (date du dernier avis retranscrit sur mon site d'alors...).

Pour les trois formulaires, les résultats sont les mêmes selon les quatre navigateurs.

Merci de votre aide.

Voici le code :

<FORM method=post action="mailto:****.*****@free.fr">
Enregistrement d'un utilisateur
<TABLE BORDER=0>
<TR>
<TD>Nom</TD>
<TD>
<INPUT type=text name="Nom">
</TD>
</TR>

<TR>
<TD>Prenom</TD>
<TD>
<INPUT type=text name="Prenom">
</TD>
</TR>

<TR>
<TD>Sexe</TD>
<TD>
Homme : <INPUT type=radio name="Sexe" value="M">
<br>Femme : <INPUT type=radio name="Sexe" value="F">
</TD>
</TR>

<TR>
<TD>Fonction</TD>
<TD>
<SELECT name="Fonction">
<OPTION VALUE="enseignant">Enseignant</OPTION>
<OPTION VALUE="etudiant">Etudiant</OPTION>
<OPTION VALUE="ingenieur">Ingenieur</OPTION>
<OPTION VALUE="retraite">Retraite</OPTION>
<OPTION VALUE="autre">Autre</OPTION>
</SELECT>
</TD>
</TR>

<TR>
<TD>Commentaires</TD>
<TD>
<TEXTAREA rows="3" name="commentaires"></TEXTAREA>
<TD>Tapez ici vos commentaires</TD
</TD>
</TR>

<TR>
<TD COLSPAN=2>
<INPUT type="submit" value="Envoyer">
</TD>
</TR>
</TABLE>
</FORM>

Chris Blues
 Posté le 16/03/2017 à 00:46 
Petit astucien

Est-ce que l'un d'entre vous peut essayer ce code ?

Si vous voulez bien m'aider à me faire une opinion, je souhaiterais que :

- dans le code ci-dessus, vous mettiez votre propre adresse de messagerie sur la première ligne "mailto: etc." à des fins de vérification,

- puis que vous enregistriez ce code sous le nom "Formulaire.html"

- mettre chaque navigateur à tour de rôle comme navigateur par défaut

- lancer "formulaire.html", répondre aux questions et "envoyer"

- votre logiciel de messagerie va s'ouvrir et afficher normalement votre adresse de messagerie et vos réponses au formulaire.

Je voudrais savoir, lorsque Edge et Internet Explorer sont le navigateur par défaut : est-ce que les réponses s'affichent dans votre logiciel de messagerie ? Chez moi, non.

Voilà, merci de votre aide si vous le voulez bien.

cebe
 Posté le 16/03/2017 à 08:18 
Astucien

Chris Blues a écrit :

Est-ce que l'un d'entre vous peut essayer ce code ?

Si vous voulez bien m'aider à me faire une opinion, je souhaiterais que :

- dans le code ci-dessus, vous mettiez votre propre adresse de messagerie sur la première ligne "mailto: etc." à des fins de vérification,

- puis que vous enregistriez ce code sous le nom "Formulaire.html"

- mettre chaque navigateur à tour de rôle comme navigateur par défaut

- lancer "formulaire.html", répondre aux questions et "envoyer"

- votre logiciel de messagerie va s'ouvrir et afficher normalement votre adresse de messagerie et vos réponses au formulaire.

Je voudrais savoir, lorsque Edge et Internet Explorer sont le navigateur par défaut : est-ce que les réponses s'affichent dans votre logiciel de messagerie ? Chez moi, non.

Voilà, merci de votre aide si vous le voulez bien.

Bonjour,

J'ai bien suivi tes instructions ! En ouvrant le formulaire avec Internet Explorer de Win7, lors de l'envoi, il y a une fenêtre qui m'informe que le message va être envoyé, avec Ok ou annuler. Avec l'une ou l'autre solution, rien ne se passe ! Tout va bien avec mon lecteur de messagerie (Outlook 2010) lorsque j'utilise mon navigateur préféré (Maxthon5). Que j'enregistre ton formulaire en html ou en php, le résultat est identique. Pourtant, MON formulaire (celui de mon site) fonctionne bien...

Chris Blues
 Posté le 16/03/2017 à 12:13 
Petit astucien

Merci Cebe. C'est effectivement ce que j'ai constaté avec Firefox, Google Chrome, Opera, mais pas avec Edge et Internet Explorer. C'est donc chez moi que le formulaire ne fonctionne pas avec ces navigateurs : je crois que je vais devoir réinstaller mon système.

Merci encore.

cebe
 Posté le 16/03/2017 à 13:18 
Astucien

Re-

Je pense que je me suis mal fait comprendre ! En effet, avec Internet Explorer, le formulaire ne se transmet pas ! À mon humble avis, ton système n'est pas en cause, c'est qu'il doit falloir intervenir quelque part dans le code pour que Internet Explorer puisse ouvrir et transmettre le formulaire ?

Chris Blues
 Posté le 16/03/2017 à 21:35 
Petit astucien

Ah, d'accord ! Ok okaayyy... Bon, en quelque sorte, ça me rassure !
Alors, je ne sais pas trop quoi faire, car mes compétences sont très limitées dans le domaine de la programmation en HTML et autres codes...
Est-ce qu'il y a un fortiche parmi vous qui pourrait se pencher sur le code "Formulaire.html" ci-dessus et me dire ce qui manque ou ce qu'il faut changer pour que le formulaire se transmette en ayant Internet Explorer ou Edge en navigateur par défaut ?

Peut-être faut-il s'orienter vers le PHP ? Est-ce que ça résoudrait le problème ?
Si oui, quelqu'un peut-il me diriger vers un site qui explique bien ce langage, car j'ai déjà essayé (un p'tit peu, je n'ai pas trop forcé) et je n'y ai pas compris grand'chose...

Merci encore, Cebe.

@+

Modifié par Chris Blues le 16/03/2017 21:36
Publicité
cebe
 Posté le 17/03/2017 à 06:07 
Astucien

Re-

Je pourrai te faire parvenir le code du formulaire que j'ai dans mon site... mais il vaut mieux que tu te mettes dedansn d'abord ! Vois sur Google avec pour mots de recherche formulaires html. Je pense que là, tu devrais trouver ton bonheur et des explications !

Chris Blues
 Posté le 17/03/2017 à 10:25 
Petit astucien

C'est ce que j'ai déjà fait... Et pour l'instant, je n'y ai pas trouvé de réponse, mais j'avoue que je ne m'y suis pas attardé. Donc, comme tu dis, je vais m'y "mettre dedans" de façon plus approfondie.

Merci encore de ton aide.

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
100,99 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 100,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 87,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 129 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
26,99 €Lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS110 et HS100 à 26,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS110 et HS100 qui passe à 26,99 € au lieu d'une quarantaine d'euros habitutellement. Ces 2 prises peuvent être contrôlées à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, les appareils qui y sont branchés. La prise HS110 offre en plus l'analyse en temps réel la consommation électrique d'un équipement et accèder à l'historique de la consommation. Les deux prises sont compatibles Google Home, Amazon Alexa et IFTTT.

> Voir l'offre
54,99 €Liseuse Amazon Kindle avec éclairage frontal à 54,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle liseuse Kindle qui passe à 54,99 € livrée gratuitement. Cette version est équipée d'un écran tactile à encre électronique qui a l'apparence du papier et se lit comme un livre papier. Elle possède maintenant un éclairage frontal réglable vous permet de lire confortablement pendant des heures, à l'intérieur et à l'extérieur, de jour comme de nuit. Elle possède le WiFi ainsi qu'un port MicroUSB. Cette version peut afficher des publicités discrètes pendant sa mise en veille. Pour ne pas les avoir, vous devez vous tourner vers la version Sans offres spéciales qui coûte 64,99 €. Elle peut lire les fichiers ePub en suivant cette astuce.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Envoi checkbox par mail dans formulaire php
Formulaire non affiche sur mail apres envoi
Envoi de formulaire par mail sans PHP et sans CGI
affichage adresse mail dans formulaire
Verifier unicité du pseudo et mail dans formulaire
Formulaire envoyer dans mon adresse MAIL
Envoi d'un formulaire par mail
le formulaire n'arrive pas dans ma boîte e-mail !
Formulaire d'envoi de message
Adresse e-mail fantôme dans GMail ?
Plus de sujets relatifs à Formulaire : réponses non reçues dans le mail d''envoi.
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters