> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Lien rtmp
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Razer974
  Posté le 06/09/2017 @ 13:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour, j'ai un petit soucis, j'aimerais émettre en continue un flux vidéo sur internet, du coup j'ai payé un lien RTMP sur lequel j'envoie mon flux vidéo.

Le problème est que j'ai tout essayé, script pour embed le lien comme on le fait pour une vidéo.mp4 par exemple.

Pas de réponse du flux.

Je ne comprend pas le principe du protocole rtmp.

Comment Facebook arrive a faire passé ses directs (rtmp) sur tout les plateforme site web smartphone etc...

Comment intégré mon flux vidéo sur un site web.

Merci d'avance de vos réponses.

Publicité
zoulouman
 Posté le 07/09/2017 à 09:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

Je ne sais pas si j'ai bien compris. Tu veux diffuser un flux streaming depuis ton site, c'est ça ?

Attention à la bande passante !

Sinon, en HTML5, tu as tout simplement la balise <video>

Ca donnera quelque chose dans ce style :

<video src="rtsp://example.com/chemin/video.mp4">No HTML5 support</video>

Si tu es sur un serveur dédié qui diffuse un flux via VLC, par exemple :

<video src="rtsp://example.com:PORT/Nom_du_flux">No HTML5 support</video>

Example.com est l'adresse de ton site, tu l'auras compris.

Tu peux avoir quelques exemples et explications ici : https://wiki.labomedia.org/index.php/Diffusion_vidéo_live_-_streaming

Modifié par zoulouman le 07/09/2017 09:34
Razer974
 Posté le 08/09/2017 à 06:47 
Petit astucien

Merci pour ta reponse, j'ai déja utilisé c'est balise mas le probleme c'est que rtsp n'est pas pris en charge par tout les navigateur (google chrome) et que le rtmp lui n'est pas pris en charge par tout les OS qui utilise flash.

Enfaite, j'ai flux direct continu d'une web tv que je souhaite placé sur mon site web.

Deja essayer la balise vidéo mais j'ai vu quelque part sur le web que on ne peut pas lancé le streaming car mon flux vidéo n'est pas dans un conteneur type (.mp4 .aac etc)

zoulouman
 Posté le 08/09/2017 à 09:44 
Astucien

Aujourd'hui, il me semble que rtsp est reconnu par Chrome. Tu peux aussi créer plusieurs flux, avec la balise <video>, pour être reconnu par tous les appareils, mais là, la question de la bande passante va finir par se poser.

Pas besoin de container, dans mon dernier exemple, tu peux voir qu'on récupère l'adresse et le nom d'un flux, pas celui d'un fichier.

Si c'est une web tv, j'imagine que c'est un service d'un site tiers.

Ils ne proposent pas un bout de code à insérer sur ton site ? Ce serait très étonnant que ça ne soit pas le cas.

Dans l'éventualité où leur code "embed" ne te conviendrait pas, tu peux toujours t'en inspirer pour récupérer le flux et l'accommoder à ta sauce.

Modifié par zoulouman le 08/09/2017 09:44
zoulouman
 Posté le 09/09/2017 à 10:56 
Astucien

Du neuf ici ?

zoulouman
 Posté le 10/09/2017 à 09:05 
Astucien

Bon ! J'imagine que le souci est réglé.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
189,99 €Mini PC NiPoGi (Celeron J4125, 12 Go RAM, SSD 128 Go, baie 2.5 pouces, WiFi, BT, Win11) à 189,99 €
220 € -14%

Amazon fait une promotion sur le mini PC NiPoGi qui passe à 189,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 220 €. Ce mini PC possède un processeur Intel Celeron J4125 à 4 coeurs (2 GHz / boost à 2.7 GHz) avec un chip graphique intégré, 12 Go de RAM, un SSD 128 Go (extensible via un emplacement 2.5 pouces libre), le WiFi, le bluetooth et tourne sous Windows 11 Pro.

Il possède 2 ports HDMI, 1 port VGA, 1 port Ethernet Gigabit, 1 lecteur de carte MicroSDXC, 2 ports USB 2.0 et 2 ports USB 3.0. 

Voir l'offre
76,49 €Enceinte portable Tronsmart Bang Mini à 76,49 €
109,99 € -30%

Geekbuying fait une promotion sur l'enceinte portable Tronsmart Bang Mini qui passe à 76,49 € au lieu de 109,99 € grâce au code TRONSMART15. Cette excellente enceinte portable bluetooth de 50W offre un son puissant à 360°, plusieurs réglages d'égalisations (activables par un bouton ou via l'appli dédiée), une poignée de transport, est étanche IPX6, un anneau LED animé par la musique (désactivable) et offre jusqu'à 15h d'autonomie (recharge via USB-C).

Vous pourrez jouer dessus votre musique via bluetooth, en filaire avec la prise jack 3.5 mm AUX-IN ou bien directement les MP3 d'une carte MicroSD (grâce à son lecteur intégré) . Elle intègre un micro pour vos conversations mains libres.

L'envoi se fait depuis un entrepôt européen. Vous êtes ainsi certains de recevoir l'enceinte rapidement et sans douane.

Voir l'offre
84,99 €SSD Crucial P3 1 To (NVMe, PCIe, M.2, 3500 Mo/s) à 84,99 €
100,79 € -16%

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P3 1 To (NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 84,99 € au lieu de 100,79 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 500 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Voir l'offre
250,90 €Montre connectée Apple Watch SE GPS 44 mm à 250,90 € livrée
329 € -24%

Amazon Italie fait une belle promotion sur la montre connectée Apple Watch SE GPS 44 mm qui passe à 245,89 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,01 € pour la livraison en France soit un total de 250,90 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 329 €. Passez des appels et échangez des messages. Suivez vos activités, votre sommeil. Écoutez vos morceaux préférés. Directement de votre poignet. 

Voir l'offre

Sujets relatifs
HELP Lecteur vidéo SITE WEB pour un lien rstp,http.
Info-bulle au passage de la souris sur une image-lien ?
Trouver le lien stream d'une webradio
Avoir un lien avec des images sur une feuile html
lien vers facebook
Lien vers adresse comportant des parenthèses
lien vers un signet
creer un lien qui ouvre une fenetre
Faire un lien sur une image
Afficher image sur lien
Plus de sujets relatifs à Lien rtmp
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters