> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Client FTP qui gère la copie d'URL dans le presse-papier?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ambredoré
  Posté le 14/12/2017 @ 10:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour!

Je voudrais savoir si vous connaissiez un client FTP pour windows (8.1 x64) qui autorise l'utilisateur à copier dans le presse-papier l'URL (en http://) d'un fichier présent sur le serveur distant.

En effet, j'utilise depuis peu (après feu fireftp) Filezilla et quand on copie le lien il le fait uniquement sous la forme ftp://

Voyez-vous ce que je veux dire?

Merci d'avance en tout cas :)

Publicité
zoulouman
 Posté le 14/12/2017 à 11:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

Désolé, sur une connexion FTP, tu ne peux pas copier de lien HTTP(S). Ce n'est pas du tout le même protocole de communication.

Le FTP ne connait pas l'adresse du site, il connait son emplacement sur un disque.

Ambredoré
 Posté le 14/12/2017 à 12:15 
Petit astucien

Ben si c'est possible vu que Fireftp le faisait...

zoulouman
 Posté le 16/12/2017 à 12:35 
Astucien

Ne confonds pas lien FTP et HTTP.

De plus, FireFTP n'est pas un client FTP mais une extension Firefox (enfin, était). Tu vas me dire que c'est quand même un client mais je vois plus ça comme un WebFTP, ce qui n'est pas tout à fait pareil, notamment aux niveau des fonctionnalités offertes.

Il est peut-être possible qu'une extension (voir un client) puisse déterminer la racine d'un site, mais les clients FTP ne sont pas prévus pour ça. Ils n'ont pas à établir de connexions HTTP pour déterminer la position de cette racine, ce n'est pas ce qu'on leur demande. A moins qu'il n'existe un paramètre pour "caler" racine FTP/HTTP sur certains clients FTP, mais je ne connais pas.

Créer un lien HTTP depuis un client FTP est relativement simple. Imaginons que ton site est example.com et son dossier racine FTP public_html/

Exemple : Si tu veux un lien HTTP vers le fichier /client45/ftp1/public_html/images/mon_image.png du FTP, son adresse sera tout simplement example.com/images/mon_image.png

Il n'y a rien de bien compliqué, il suffit de retirer les chemins FTP "superflus" (le dossier racine FTP public_html/, qui est / en HTTP, et ses dossiers parents (les dossiers à gauche) dans ce FTP).

J'espère ne pas trop t'avoir embrouillé avec "ma soupe" de FTP et HTTP. Mais c'est aussi le but de ta question...

Ambredoré
 Posté le 16/12/2017 à 16:50 
Petit astucien

Heu non je crois avoir compris la différence...

Mais là c'est cool j'ai trouvé un client FTP/FXP/SFTP/TFTP (héhé...) qui s'appelle FTP rush et qui gère les URL de type http.

Il a une interface vieillotte (2011) mais je me sers très peu de mon site actuellement, ça me sera utile juste pour envoyer des captures d'écran par exemple et en obtenir l'URL appropriée.

Modifié par Ambredoré le 16/12/2017 16:52
zoulouman
 Posté le 17/12/2017 à 11:19 
Astucien

Ravi que tu ais trouvé ton bonheur.

Fais quand même attention, tu devrais t'habituer à la différence FTP & HTTP.

Ce n'est pas la mer à boire de déduire une adresse HTTP à partir d'un chemin FTP.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
129,99 €Ecran Lenovo 24 pouces G24-10 (Full HD, TN, 144 Hz, FreeSync) à 129,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Cdiscount propose actuellement l'écran 24 pouces Lenovo G24-10 à 129,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 160 €. Cet écran dispose d'une dalle incurvé Full HD (1920x1080) avec un temps de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz. Il possède des entrées DP et HDMI. Il est compatible Freesync.  

> Voir l'offre
-40%Mois du Blanc : jusqu'à -40% sur une sélection Linge de Maison
Valable jusqu'au 13 Février

Couettes, matelas, linge de lit et bien plus encore : c'est le mois du blanc sur Amazon avec jusqu'à -40% sur une sélection de produits.

> Voir l'offre
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 12,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Image= cliquage dessus=url dans presse papier
copié et coler un texte dans texterea
Choisir ma page d'accueil dans mon chomen actuel
Variables dans dreamweaver
eBay: mettre ses photos ailleurs que dans l'annonce
Insérer compteur dans partie privée
Forcer une URL dans Chrome
Quid des sous-domaines dans localhost?
Ajouter des widgets dans le header
Widget twitter intégré dans mon site internet
Plus de sujets relatifs à Client FTP qui gère la copie d''URL dans le presse-papier?
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters