| ||||||||
Petit astucien | Bonjour! Je voudrais savoir si vous connaissiez un client FTP pour windows (8.1 x64) qui autorise l'utilisateur à copier dans le presse-papier l'URL (en http://) d'un fichier présent sur le serveur distant. En effet, j'utilise depuis peu (après feu fireftp) Filezilla et quand on copie le lien il le fait uniquement sous la forme ftp:// Voyez-vous ce que je veux dire? Merci d'avance en tout cas :) | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Salut, Désolé, sur une connexion FTP, tu ne peux pas copier de lien HTTP(S). Ce n'est pas du tout le même protocole de communication. Le FTP ne connait pas l'adresse du site, il connait son emplacement sur un disque.
| |||||||
Petit astucien | Ben si c'est possible vu que Fireftp le faisait... | |||||||
Astucien ![]() | Ne confonds pas lien FTP et HTTP. De plus, FireFTP n'est pas un client FTP mais une extension Firefox (enfin, était). Tu vas me dire que c'est quand même un client mais je vois plus ça comme un WebFTP, ce qui n'est pas tout à fait pareil, notamment aux niveau des fonctionnalités offertes. Il est peut-être possible qu'une extension (voir un client) puisse déterminer la racine d'un site, mais les clients FTP ne sont pas prévus pour ça. Ils n'ont pas à établir de connexions HTTP pour déterminer la position de cette racine, ce n'est pas ce qu'on leur demande. A moins qu'il n'existe un paramètre pour "caler" racine FTP/HTTP sur certains clients FTP, mais je ne connais pas. Créer un lien HTTP depuis un client FTP est relativement simple. Imaginons que ton site est example.com et son dossier racine FTP public_html/ Exemple : Si tu veux un lien HTTP vers le fichier /client45/ftp1/public_html/images/mon_image.png du FTP, son adresse sera tout simplement example.com/images/mon_image.png Il n'y a rien de bien compliqué, il suffit de retirer les chemins FTP "superflus" (le dossier racine FTP public_html/, qui est / en HTTP, et ses dossiers parents (les dossiers à gauche) dans ce FTP). J'espère ne pas trop t'avoir embrouillé avec "ma soupe" de FTP et HTTP.
| |||||||
Petit astucien | Heu non je crois avoir compris la différence... Mais là c'est cool j'ai trouvé un client FTP/FXP/SFTP/TFTP (héhé...) qui s'appelle FTP rush et qui gère les URL de type http. Il a une interface vieillotte (2011) mais je me sers très peu de mon site actuellement, ça me sera utile juste pour envoyer des captures d'écran par exemple et en obtenir l'URL appropriée.
Modifié par Ambredoré le 16/12/2017 16:52 | |||||||
Astucien ![]() | Ravi que tu ais trouvé ton bonheur. Fais quand même attention, tu devrais t'habituer à la différence FTP & HTTP. Ce n'est pas la mer à boire de déduire une adresse HTTP à partir d'un chemin FTP.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|