> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Nom de domaine pour site google
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bizare
  Posté le 21/03/2018 @ 20:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.

J'ai réalisé un site google : https://sites.google.com/site/parkinsoniens95/

Par ailleurs, j'ai réservé un nom de domaine www.parkinson95.fr (chez OVH) qui pointe vers ce site avec redirection.

Mais j'aurais souhaité que l'adresse dans le navigateur ne change pas... et que l'on reste sur mon nom de domaine...

Le nom de domaine est bien vérifié :

Comment pourrait-on faire ?

Modifié par bizare le 21/03/2018 20:07
Publicité
y.bli
 Posté le 22/03/2018 à 15:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Message original par bizare

Comment pourrait-on faire ?

Bonjour,

Quand tu fais la redirection, il faut choisir comme type de redirection "invisible"

Tu fais la même chose pour les 2 redirections "tonsite.fr" et "www.tonsite.fr" (évidemment si c'est fr, sinon tu adaptes).

@+

Modifié par y.bli le 22/03/2018 15:34
bizare
 Posté le 22/03/2018 à 19:07 
Petit astucien

Merci.

Ca se passe dans l'interface de gestion OVH ?

y.bli
 Posté le 22/03/2018 à 20:07 
  Maître astucien
bizare a écrit :

Merci.

Oui, là où tu paramètres la redirection

zoulouman
 Posté le 22/03/2018 à 21:49 
Astucien

Salut,

Ce n'est pas une redirection dont tu as besoin, mais d'un enregistrement CNAME pointant vers ghs.googlehosted.com. (avec le point de fin).
Regarde ici : https://support.google.com/a/answer/2518318?hl=fr

Pour la version classique de Google Sites, c'est ici : https://support.google.com/a/answer/186990?hl=fr

Modifié par zoulouman le 22/03/2018 21:53
y.bli
 Posté le 22/03/2018 à 22:28 
  Maître astucien
bizare a écrit :

Merci.

ce que j'utilise (Manager OVH) :

@+

bizare
 Posté le 23/03/2018 à 08:30 
Petit astucien

OK merci : on avance ! Voilà ce que j'ai :

Si je clique sur la roue dentée à droite de chaque ligne, il m'est proposé de modifier ou de supprimer l'entrée. Si je choisis "modifier", je n'ai aucun choix pour choisir "redirection invisible". Est-ce à dire que je dois supprimer les entrées et les refaire ?

Merci d'avance !

y.bli
 Posté le 23/03/2018 à 09:38 
  Maître astucien
bizare a écrit :

OK merci : on avance ! Voilà ce que j'ai :

Si je clique sur la roue dentée à droite de chaque ligne, il m'est proposé de modifier ou de supprimer l'entrée. Si je choisis "modifier", je n'ai aucun choix pour choisir "redirection invisible". Est-ce à dire que je dois supprimer les entrées et les refaire ?

Merci d'avance !

et là après avoir fait "Modifier", si tu fais "Valider", l'étape suivante ne demande pas le type de redirection ? je ne sais plus, mais tu peux essayer...

au pire, tu supprimes et redéfinis la nouvelle redirection, c'est pas plus long

https://docs.ovh.com/fr/domains/redirection-nom-de-domaine/

@+

Modifié par y.bli le 23/03/2018 09:39
bizare
 Posté le 23/03/2018 à 12:22 
Petit astucien

Merci.

J'ai donc supprimé et refait mes redirections :

Il faut donc patienter le temps de la propagation des DNS...

J'espère que l'indexation des moteurs de recherche va bien se faire...

A suivre !

Merci encore.

Publicité
zoulouman
 Posté le 23/03/2018 à 13:43 
Astucien

Ca ne marchera pas.
Les liens du site vont rester en sites.google.com et tu finiras fatalement par te retrouver avec l'adresse Google. Ce sera pareil pour le référencement.
De plus, les redirections invisibles sont une méthode horrible qui affiche le site dans un iframe ! Il n'y a pas pire en matière de référencement.
Et vu que Google n'autorise que les domaines Google à afficher des iframe, tu auras une belle page blanche si tu optes pour les redirections invisibles...

Il te faut un enregistrement CNAME, pas une redirection !
Regarde les 2 liens que j'ai posté, c'est la marche à suivre et la seule solution...

Bref, tu fais ce que tu veux.

EDIT

Je viens de regarder et, effectivement, ton site est affiché dans un iframe si on y accède depuis www.parkinson95.fr
En raison de la politique de sécurité de Google concernant les iframe, aucun navigateur moderne n'acceptera d'afficher une page issue du domaine parkinson95.fr si celui ci utilise les "redirections invisibles".
Même Internet Explorer refuse.

Le code affiché par ton nom de domaine est le suivant :

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//IETF//DTD HTML 2.0//EN">
<html>
<head>
<title>Parkinson Val d'Oise 95</title>
<meta name="description" content="Parkinsoniens et amis : retrouvez ici des informations, des rencontres et du réconfort !">
<meta name="keywords" content="Parkinson Val d'Oise 95"> <meta name="generator" content="ORT - Ovh Redirect Technology">
<meta name="url" content="https://sites.google.com/site/parkinsoniens95/">
<meta name="robots" content="all">
</head>

<frameset rows="100%,0" frameborder=no border=0> <frame name="ORT" src="https://sites.google.com/site/parkinsoniens95/">
<frame name="NONE" src="" scrolling="no" noresize>
<noframes> <body><a href="https://sites.google.com/site/parkinsoniens95/">Click here</a><hr></body> </noframes>
</frameset>
</html>

Tu n'as pas le choix, il te faut suivre les indications de Google et créer un enregistrement CNAME, en omettant pas de supprimer toutes ces redirections.

Modifié par zoulouman le 23/03/2018 14:33
y.bli
 Posté le 23/03/2018 à 20:45 
  Maître astucien
zoulouman a écrit :

Ca ne marchera pas.
Les liens du site vont rester en sites.google.com et tu finiras fatalement par te retrouver avec l'adresse Google. Ce sera pareil pour le référencement.
De plus, les redirections invisibles sont une méthode horrible qui affiche le site dans un iframe ! Il n'y a pas pire en matière de référencement.
Et vu que Google n'autorise que les domaines Google à afficher des iframe, tu auras une belle page blanche si tu optes pour les redirections invisibles...

Je ne connais pas les particularités des sites Google.

Tout ce que je sais c'est que j'ai fait plusieurs sites pour des associations, qui sont toutes hébergées en gratuit par Free depuis une quinzaine d'années, malgré tout le mal qu'on entend à ce sujet, que les noms de domaine sont chez OVH avec redirection invisible et que quand on cherche dans Google, c'est le premier choix.

C'est simplement une constatation, mais effectivement je n'ai pas d'expérience de site Google...

@+

zoulouman
 Posté le 23/03/2018 à 21:34 
Astucien

Google veut cette méthode, c'est une histoire de sécurité et je suis pour. Sinon, pour le domaine, ce n'est pas spécifique à OVH.
Tous les registrars (vendeurs de noms de domaine) proposent des redirections et en particulier la fameuse "redirection invisible" qui est un iframe.

L'iframe a très mauvaise presse à cause des petits rigolos qui profitent de cette faiblesse en matière de sécurité. Il est possible d'afficher un bout de site officiel dans un iframe et les formulaires sur le site "pirate" sans que personne ne remarque quelque chose.
Google étant le maitre du monde informatique, il répercute cette mauvaise pratique sur l'indexation et tout le monde fait pareil.
Si tu es bien indexé avec des "redirections invisibles", imagine ce que ça pourrait être sans cet iframe !

y.bli
 Posté le 23/03/2018 à 23:47 
  Maître astucien
zoulouman a écrit :

Google étant le maitre du monde informatique, il répercute cette mauvaise pratique sur l'indexation et tout le monde fait pareil.
Si tu es bien indexé avec des "redirections invisibles", imagine ce que ça pourrait être sans cet iframe !

Cette "religion" de l’indexation n'est pas forcément partagée.

Les sites que j'ai réalisés servent de moyen d'information et de partage. Ils sont présents dans des annuaires pour ceux qui en ont besoin et à la limite, que celui qui y viendrait par hasard ne le trouve pas, n'a pas d'importance, même si par quelques mots dans Google, on les trouve en bonne place... mais ce n'est pas utile.

@+

bizare
 Posté le 24/03/2018 à 16:39 
Petit astucien

Merci.

Dans un premier temps, je suis repassé en redirection "visible". le site fonctionne alors avec tous les navigateurs (ça marchait avec firefox et chrome). Plus de pb Iframe.

Je me suis créé un compte administrateur google. Un vrai parcours du combattant ! mais semble-t-il sésame pour ce que je souhaite.

Au passage : c'est payant, avec les 14 premiers jours gratuits... Donc, si j'arrête de payer l'abonnement, ça ne fonctionnera plus ?

Pour l'instant, je suis bloqué à la fin par la validation du domaine dont j'ai refait la configuration plusieurs fois. Je les appellerai lundi ou mardi...

bizare
 Posté le 26/03/2018 à 17:47 
Petit astucien

Bonjour.

Voici le dernier épisode : j'ai appelé Mademoiselle Google pour terminer la configuration Gsuite...

Le technicien m'a aidé et cela a été fait (effectivement, il y avait des MX qu'il fallait supprimer, ce que je n'avais pas fait.

Du coup, je lui ai dit le pourquoi du comment, objet de la création du compte Gsuite. Il m'a dit que oui, ça pouvait marcher MAIS pas avec le site google que j'avais déjà créé. Il faudrait le refaire complètement à zéro, avec l'adresse Gmail créée Gsuite. Et bien sûr, cela reste valable tant que je paie l'abonnement Gsuite... 4.00€ / mois.

Bref, je cale ! Mais je crois qu'il y a une autre manière de faire... J'avais déjà fait ça il y a quelques années avec un autre site google qui fonctionne avec un nom de domaine... Je vais rechercher !

A suivre !

zoulouman
 Posté le 27/03/2018 à 17:46 
Astucien

Salut,

Si il s'agit de l'ancienne version de Google sites, regarde ici : https://support.google.com/a/answer/186990?hl=fr
Je donnais les deux liens plus haut, nouveau et ancien (classique) Google site...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,99 €Nintendo Game & Watch The Legend of Zelda à 44,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon propose en précommande la Game & watch The Legend of Zelda à 44,99 € livrée gratuitement. Avis aux nostalgiques : après avoir été vendue à plus de 43 millions d’exemplaires dans le monde, Game & Watch fait son grand retour ! Avec Game & Watch : The Legend of Zelda, profitez des grands classiques The Legend of Zelda, The Legend of Zela II : The Adventure of Link, et The Legend of Zelda : Link#146;s Awakening ainsi que d’une version spéciale du jeu Vermin. Ce nouvel appareil fait également office d’horloge avec 35 animations disponibles, pour tous les amoureux du rétro-gaming. 

La console sort le 12 novembre. Vous serez débité au moment de l'expédition.

> Voir l'offre
79,99 €Alimentation modulaire Corsair RM650 80+ Gold à 79,99 €

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM650 à 79,99 €. Cette alimentation de 650W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre
59,99 €Casque de jeu SteelSeries Arctis 3 à 59,99 €

Amazon fait une promotion sur le très bon casque de jeu SteelSeries Arctis 3 qui passe à 59,99 € au lieu de 80 €. Il a été conçu pour jouer partout avec un son, un confort et un style de qualité supérieure sur toutes les consoles de jeu, dont PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et appareils mobiles. Vous pouvez aussi le brancher sur PC via les ports jack audio et micro.

Il comporte un micro que vous certifié Discord vous donne une clarté de voix de qualité studio et élimine les bruits de fond en jeu. Il est amovible.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mise en ligne site google + nom de domaine
Demande d'avis pour mon site, suite à soucis
Help: Vérification nom de domaine de mon site web Wordpress.com
Aide pour voir mon sur Google ?
Constitution BDD métiers pour site emplois informatique
Migration de site et nom de domaine
HELP Lecteur vidéo SITE WEB pour un lien rstp,http.
Besoin de conseils pour bien gérer la refonte d'un site Wordpress
Bases en CSS pour créer un site
Pb pour installer un widget sur un site wordpress
Plus de sujets relatifs à Nom de domaine pour site google
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters