> Tous les forums > Forum Forum des Webmasters
 VPS Server IP to DomainSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
200691
  Posté le 30/03/2018 @ 09:08 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai vraiment besoin de votre aide, je me tire les cheveux depuis plusieurs heures.

J'ai acheté un nom de domaine en .com pour mon serveur VPS qui est sous Ubuntu 16.04. Je souhaiterai mettre en place le domaine mais impossible.

Je ne comprends rien à vrai dire. J'ai un site en WordPress j'arrive y accéder avec son ip pour procéder à son installation via le navigateur.

En revanche je ne sais pas se qu'il faut faire pour injecter mon nom de domaine à la machine.

Vous pouvez m'aider ?

Publicité
fgondard
 Posté le 30/03/2018 à 10:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu dois indiquer à ton registraire le nom ou l'adresse IP d'un serveur DNS. Ici ce sera tout simplement l'adresse IP de ton modem routeur. Si elle n'est pas fixe cela se complique. Voir ici.

Pour avoir plus d'aide je te suggère te demander au modérateur de déplacer ta question dans le forum des gestionnaires de site.

pcastuces
 Posté le 30/03/2018 à 13:06 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum des Webmasters qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
200691
 Posté le 30/03/2018 à 14:20 
Astucien

D'accord merci,

J'ai fais les modifications,

je suis en attente. Je sais pas combien de temps cela prend.

zoulouman
 Posté le 31/03/2018 à 12:51 
Petit astucien

Salut,

Ton problème de DNS est réglé ? Tu as fait comment ? Tu es passé par la création de la zone NS de ton domaine sur ton VPS avec "pointage" vers l'IP de ce VPS chez le registrar ?
Tu as créé des "glue record" pour avoir un contrôle complet de ton domaine au niveau serveur et, surtout, avoir des noms de DNS en ns.domain.tld ?

Si tu rencontres un autre problème n'ayant rien à voir avec le premier, je te conseille vivement de marquer celui-ci résolu (si c'est le cas) et de créer un autre sujet.
Le titre "VPS Server IP to Domain" risque de ne pas coller avec ce second souci et tu risques de ne pas avoir toute l'attention nécessaire à ce problème par la faute d'un titre pas prévu pour ça...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
504 Gateway Time-out The server didn't respond in time :-(
php4 sur wamp server 5
Version Wamp Server et PHP
[NGINX] Cross Domain
wamp server
rtmp server et le streaming
un server dédié chez ovh
comment se servir de wamp server
cours word press & wamp server
server web. rediriger les url
Plus de sujets relatifs à VPS Server IP to Domain