> Tous les forums > Forum des Webmasters
 icone Xiti n'apparait pas avec Mozilla.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
quantum
  Posté le 22/04/2018 @ 10:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Mon problème est assez simple je pense, le titre le contient, l’icône de Xiti n'apparait pas alors qu'avec IE cela fonctionne très bien. Auriez-vous une solution?

Merci.

Publicité
zoulouman
 Posté le 22/04/2018 à 11:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

Pourquoi tu aurais une icône Xiti sur ton navigateur ? Xiti est un outil de la même catégorie que Google Analytics, je ne vois pas pourquoi tu aurais son icône.
A moins que tu n'ais créé un raccourci (ou favoris) dans IE. Si c'est le cas, il faut faire pareil dans FF.
A moins aussi qu'il n'existe un plugin navigateur dédié à Xiti. Dans ce cas, cherche si cette extension existe pour FF.

quantum
 Posté le 22/04/2018 à 15:10 
Petit astucien

Merci pour ta réponse zoulouman.

Je m'explique plus profondément : j'ai créé des pages perso avec web expert, j'ai chois aussi Xiti pour voir qui va se "promener" sur mes pages. Le script que donne Xiti je l'ai inséré dans ma page web.

Avec IE ou Chrome, quand je vais voir mes pages perso, une petite icône XITI apparait sur ma page web, normal (à mon avis) mais avec mozilla non, pourquoi? là, je ne comprends pas (cela n'est pas apparu aujourd'hui... il y a quelques temps que je voulais corriger cette anomalie.

Si on peut faire quelque chose..... Je t’envoie l'adresse de ma page perso?

zoulouman
 Posté le 22/04/2018 à 16:18 
Astucien

Non, l'adresse de ta page ne me sera pas utile, merci.

Je viens de comprendre, l'icône s'affiche sur tes pages, par sur le navigateur en dehors de la page.
Ca signifie plus que certainement que FF bloque Xiti. Ou alors tu as des extensions complémentaires qui s'en chargent.
De plus en plus de navigateurs embarquent des bloqueurs pub et autres saletés de statistiques.

Il va te falloir fouiller dans les paramètres FF et trouver une liste d'exceptions de blocage dans laquelle placer ta ou tes pages, ou mieux, le domaine.
Si tu as des extensions, regarde aussi de ce côté pour les désactiver quand tu es sur tes pages.

EDIT
Orthographe

Modifié par zoulouman le 22/04/2018 16:22
quantum
 Posté le 22/04/2018 à 16:55 
Petit astucien

Merci pour ton intervention, je vais esssayer donc de voir les paramètres...

apolinaire
 Posté le 22/04/2018 à 17:08 
Astucien

Bonjour,

Effectivement surprenant ton souci. J'utilise moi aussi Xiti sur mon site et je vois bien le logo s'afficher sur les pages, que ce soit sous Firefox ou sous IE.

C'est bien de ce logo là dont tu parles ?

Tu vas dire que je fais de la pub (c'est vrai, j'en profite !) mais jette un coup d’œil sur mon site (voir ma signature) avec Firefox et dis-moi si tu vois ou pas le logo.

zoulouman
 Posté le 22/04/2018 à 17:19 
Astucien

Je confirme, si Xiti est bloqué, pas d'image.

EDIT
Dans les bloqueurs, Xiti peut s'appeler AT Internet qui est le nom de son propriétaire.

Modifié par zoulouman le 22/04/2018 17:22
elle
 Posté le 22/04/2018 à 17:26 
  Grande Maîtresse astucienne

apolinaire a écrit :

Tu vas dire que je fais de la pub (c'est vrai, j'en profite !) mais jette un coup d’œil sur mon site (voir ma signature) avec Firefox et dis-moi si tu vois ou pas le logo.

Moi, je ne vois pas le logo sur Firefox.

apolinaire
 Posté le 22/04/2018 à 17:45 
Astucien

Pour le coup c'est moi qui ne comprend plus maintenant.

J'inverse la question de quantum : je vois mes logos Xiti sur mon site avec Firefox ; que devrais-je faire pour ne plus les voir ? Ça se règle où ce blocage dont parle zoulouman ?

zoulouman
 Posté le 22/04/2018 à 17:57 
Astucien

Si le but est d'imposer cette icône à tous les visiteurs d'un site, c'est peine perdue. Xiti a la particularité de proposer une image à la place d'un script qui pourrait être bloqué. Mais cette image a été repérée depuis longtemps par tous les outils de blocage existants (Adblock, Ghostery, Privacy Badger, etc.)

La seule façon de voir cette image, et donc de subir le tracking, c'est d'aller dans les paramètres de l'extension qui bloque Xiti. Mais cette manipulation ne marchera que pour la personne qui l'exécute !
Les gens sont de plus en plus réticents à autoriser tous les scripts/images de tracking présents sur les sites. Et il faut les comprendre...

Rien que sur ton site, Apolinaire, tu utilises 2 outils de tracking, Xiti et les stats Orange. Il ne faut donc pas s'étonner si l'internaute n'en peut plus de toute cette surveillance de masse.
Et la pub fait partie de cette surveillance ou tracking...

Avec les scandales qui éclatent au quotidien, les internautes seront de plus en plus aptes à installer des plugins qui bloquent les mouchards. Et je ne peux que les soutenir dans leur démarche.

Un webmaster veut des stats ? Les logs suffisent largement !

apolinaire
 Posté le 22/04/2018 à 18:49 
Astucien

Si le but est d'imposer cette icône à tous les visiteurs d'un site, c'est peine perdue.

Je ne veux rien imposer du tout ! J'insère un petit script de la société Xiti sur mes pages ce qui me permet de voir combien de fois sont vues ces pages et de où. Rassurez-vous, la "localisation" la plus resserrée est la "province" en ce qui concerne la France. Sans autre identification telle que IP ou ville.
Ce genre d'analyse m'a permis de constater que mon site est de très loin bien plus vu aux États-Unis qu'en Europe. Et je ne sais absolument pas pourquoi !
Que les gens voient ou pas le logo Xiti ne constitue pas un but pour moi. C'est bien pour ça que je l'ai volontairement placé tout en bas des pages.

Rien que sur ton site, Apolinaire, tu utilises 2 outils de tracking, Xiti et les stats Orange.

Pour Xiti je suis évidemment d'accord. Mais pour Orange, je n'ai rien déclenché volontairement ! Ma seule relation à Orange est le fait que mon site est déposé sur leurs disques, c'est tout. S'il y a un tracking Orange, il n'est pas de mon fait mais du FAI.

zoulouman
 Posté le 22/04/2018 à 19:52 
Astucien

Oui, je me doutais un peu que le tracking Orange n'est pas de ton fait. Mais c'est malheureusement ce que risquent de penser les internautes.

Ceci dit, Orange est tout de même bien culotté ! A ta place, je n'hésiterais pas à leur parler de leur comportement en public, sur Facebook et/ou Twitter. Ca pourrait avoir du bon, sait-on jamais...

quantum
 Posté le 22/04/2018 à 21:16 
Petit astucien

Bonsoir,

Je reprends juste l'ordi, et je vois que la discussion s'anime....

Apolinaire : je suis allé sur le site et je n'ai pas vu le logo de Xiti, pour moi c'est rectangle jaune et Xiti en rouge

Je pense donc comme zoulouman qu'il me débloquer mon navigateur.

Je vous tiens au courant.

Modifié par quantum le 22/04/2018 21:18
quantum
 Posté le 22/04/2018 à 21:26 
Petit astucien

Bien, je viens de désactiver le blocage pour mes pages perso et l’icône est apparue.

J'en apprends tous les jours...

Merci à tous

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Processeur AMD Ryzen 5 5500 (6 coeurs, 3.6/4.2 GHz, AM4) à 96,63 €
96,63 € 125 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5500 qui passe à 96,63 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 125 €. 

Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5500 propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée 3.6 GHz et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins (jusqu'à 4.2 GHz), le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 16 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

Voir le bon plan
SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To à 79,90 €
79,90 € 110 € -27% @Amazon Belgique

Amazon Belgique fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To qui passe à 79,90 €. On le trouve ailleurs autour de 110 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

Voir le bon plan
SSD Crucial MX500 1 To à 55 € livré
55 € 75 € -27% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 50,41 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit un total de 55€  livré. On le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Voir le bon plan
Smartphone 6.28 pouces Xiaomi 12X (AMOLED 120 Hz, 5G, Snapdragon 870, 256Go, 8Go, Android 12) à 399,90 €
399,90 € 508 € -21% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le smartphone 6.28 pouces Xiaomi 12X qui passe à 399,90 € au lieu de 508 €. Ce smartphone très bien équipé est compatible 5G, possède un processeur Snapdragon 870 à 8 coeurs, un écran FHD+ (2400x1080) AMOLED à 120 Hz, 256 Go de stockage, 8 Go de ram, 3 capteurs photos 50 mégapixels + 13 mégapixels + 5 mégapixels et une caméra avant à 32 mégapixels une batterie haute capacité 4500 mAh et la charge rapide à 67W. 

Voir le bon plan
Ecran PC 24.5 pouces HP Omen 25 (FHD 144 Hz, FreeSync) à 99 €
99 € 149 € -34% @Leclerc

Leclerc fait une belle promotion sur l'écran PC 24.5 pouces HP Omen 25 qui passe 99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 149 €. Il possède une dalle de 24.5 pouces Full HD TN et offre une fréquence de rafraichissement de 144 Hz et un temps de réponse de 1 ms. Il intègre une connectivité 2xHDMI et DP ainsi qu'un hub 3xUSB 3.0.

Voir le bon plan
Set Tefal Ingenio Emotion tous feux même induction (13 pièces) à 99,99 €
99,99 € 150 € -33% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur la batterie de cuisine Tefal Ingenio Emotion, tous feux même induction à 99,99 € au lieu de 150 €. Set de 13 pièces - Poêles 22/26/28cm + Casseroles 16/18/20cm + 2 couvercles hermétiques + Sauteuse 24cm + 3 spatules + une poignée. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
icone n'apparait pas
Video avec mozilla
javascript marche pas avec mozilla
affichage avec IE, Mozilla, Nescape, etc .......
pb avec mozilla
Pb Calendrier (java) avec Mozilla ...
a propos de Mozilla avec un site
feed back avec mozilla
Imcompatibilité CSS avec Mozilla
pbl devisualisation iframe avec ie et mozilla
Plus de sujets relatifs à icone Xiti n''apparait pas avec Mozilla.
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters