| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous Mon problème est assez simple je pense, le titre le contient, l’icône de Xiti n'apparait pas alors qu'avec IE cela fonctionne très bien. Auriez-vous une solution? Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Salut, Pourquoi tu aurais une icône Xiti sur ton navigateur ? Xiti est un outil de la même catégorie que Google Analytics, je ne vois pas pourquoi tu aurais son icône.
| |||||||
Petit astucien | Merci pour ta réponse zoulouman. Je m'explique plus profondément : j'ai créé des pages perso avec web expert, j'ai chois aussi Xiti pour voir qui va se "promener" sur mes pages. Le script que donne Xiti je l'ai inséré dans ma page web. Avec IE ou Chrome, quand je vais voir mes pages perso, une petite icône XITI apparait sur ma page web, normal (à mon avis) mais avec mozilla non, pourquoi? là, je ne comprends pas (cela n'est pas apparu aujourd'hui... il y a quelques temps que je voulais corriger cette anomalie. Si on peut faire quelque chose..... Je t’envoie l'adresse de ma page perso?
| |||||||
Astucien ![]() | Non, l'adresse de ta page ne me sera pas utile, merci. Je viens de comprendre, l'icône s'affiche sur tes pages, par sur le navigateur en dehors de la page. Il va te falloir fouiller dans les paramètres FF et trouver une liste d'exceptions de blocage dans laquelle placer ta ou tes pages, ou mieux, le domaine.
EDIT
Modifié par zoulouman le 22/04/2018 16:22 | |||||||
Petit astucien | Merci pour ton intervention, je vais esssayer donc de voir les paramètres... | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Effectivement surprenant ton souci. J'utilise moi aussi Xiti sur mon site et je vois bien le logo s'afficher sur les pages, que ce soit sous Firefox ou sous IE. C'est bien de ce logo là dont tu parles ? Tu vas dire que je fais de la pub (c'est vrai, j'en profite !) mais jette un coup d’œil sur mon site (voir ma signature) avec Firefox et dis-moi si tu vois ou pas le logo. | |||||||
Astucien ![]() | Je confirme, si Xiti est bloqué, pas d'image. EDIT
Modifié par zoulouman le 22/04/2018 17:22 | |||||||
![]() ![]() | apolinaire a écrit :
| |||||||
Astucien ![]() | Pour le coup c'est moi qui ne comprend plus maintenant. J'inverse la question de quantum : je vois mes logos Xiti sur mon site avec Firefox ; que devrais-je faire pour ne plus les voir ? Ça se règle où ce blocage dont parle zoulouman ? | |||||||
Astucien ![]() | Si le but est d'imposer cette icône à tous les visiteurs d'un site, c'est peine perdue. Xiti a la particularité de proposer une image à la place d'un script qui pourrait être bloqué. Mais cette image a été repérée depuis longtemps par tous les outils de blocage existants (Adblock, Ghostery, Privacy Badger, etc.) La seule façon de voir cette image, et donc de subir le tracking, c'est d'aller dans les paramètres de l'extension qui bloque Xiti. Mais cette manipulation ne marchera que pour la personne qui l'exécute ! Rien que sur ton site, Apolinaire, tu utilises 2 outils de tracking, Xiti et les stats Orange. Il ne faut donc pas s'étonner si l'internaute n'en peut plus de toute cette surveillance de masse. Avec les scandales qui éclatent au quotidien, les internautes seront de plus en plus aptes à installer des plugins qui bloquent les mouchards. Et je ne peux que les soutenir dans leur démarche. Un webmaster veut des stats ? Les logs suffisent largement !
| |||||||
Astucien ![]() |
Je ne veux rien imposer du tout ! J'insère un petit script de la société Xiti sur mes pages ce qui me permet de voir combien de fois sont vues ces pages et de où. Rassurez-vous, la "localisation" la plus resserrée est la "province" en ce qui concerne la France. Sans autre identification telle que IP ou ville.
Pour Xiti je suis évidemment d'accord. Mais pour Orange, je n'ai rien déclenché volontairement ! Ma seule relation à Orange est le fait que mon site est déposé sur leurs disques, c'est tout. S'il y a un tracking Orange, il n'est pas de mon fait mais du FAI.
| |||||||
Astucien ![]() | Oui, je me doutais un peu que le tracking Orange n'est pas de ton fait. Mais c'est malheureusement ce que risquent de penser les internautes. Ceci dit, Orange est tout de même bien culotté ! A ta place, je n'hésiterais pas à leur parler de leur comportement en public, sur Facebook et/ou Twitter. Ca pourrait avoir du bon, sait-on jamais...
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Je reprends juste l'ordi, et je vois que la discussion s'anime.... Apolinaire : je suis allé sur le site et je n'ai pas vu le logo de Xiti, pour moi c'est rectangle jaune et Xiti en rouge Je pense donc comme zoulouman qu'il me débloquer mon navigateur. Je vous tiens au courant. Modifié par quantum le 22/04/2018 21:18 | |||||||
Petit astucien | Bien, je viens de désactiver le blocage pour mes pages perso et l’icône est apparue. J'en apprends tous les jours... Merci à tous | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|