| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, voilà 2 jours que je tourne en rond et toujours le même problème. Je suis entrain de développer un petit site qui fonctionne très bien chez moi en local. Ma base est en latin1_swedish_ci pour les tables et pour l' Interclassement. Voilà ce qui est dans mon header
Je viens de le mettre en ligne il y a 2 jour pour tester et la tout les caractères éàê..... sont affiché comme ça � Je ne vos pas d'ou provient le problème et pourquoi la page semble être traité comme une page utf8. En local sur mon pc : Si dans fierfox je fais Affichage/encodage du texte j'ai occidental. Header qui se trouve dans le code source de la page affiché en ligne
Si quelqu'un a une solution, moi je ne sais plus.... j'ai tout essayé.
Modifié par jmsch le 03/11/2018 15:51 | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Hello
<!DOCTYPE html>
ou pour toi
| |||||||
Astucien ![]() | Re
| |||||||
Astucien ![]() | Message original par jmsch
Encoder ton texte en UTF-8 sous Notepad et pas en ANSI
Ma sélection d’éditeurs HTML => https://www.the-infos-du-geek.fr/selection-dediteurs-html/
| |||||||
Petit astucien | merci de vous intéresser à mon problème. Pourquoi encoder en utf8 alors que tout est codé en latin, charset=iso-8859-15" ? Je rappel que en local tout fonctionne à merveille.
| |||||||
Astucien ![]() | Salut, Si ta base utilise un encodage et tes pages un autre, ça ne va pas le faire. L'un ou l'autre seront toujours mal affichés. Aujourd'hui, c'est l'UTF-8 qui prime. Cet encodage a été mis en place pour que les sites puissent être correctement affichés partout sur la planète. Pour convertir tes pages, dans notepad++, c'est très simple, Notepad++ a prévu le coup.
Le Latin1 n'a plus sa place sur les sites. La bascule vers utf8 peut demander un peu de temps, mais c'est un gage de tranquillité pour l'avenir.
| |||||||
Petit astucien | Salut, Voilà qui est fait. Passage en UTF8 Merci à vous | |||||||
Astucien ![]() | Salut. Voila une bonne chose de faite.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|