> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Créer un site pour générer signature
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
chris99
  Posté le 07/11/2018 @ 15:54 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

J'aimerais créer un site web ou plutôt une fonctionnalité dans mon site responsive pour donner la possibilité aux membres de mon club de générer une signature pour leur adresse email.

Je sais bien qu'il existe des sites pour générer sa signature mais l'idée ici est de donner la possibilité aux membres d'accéder à une sorte de formulaire prérempli (donc avec menu déroulant par exemple des catégories "équipe jaune, équipe bleu etc), de remplir leur nom, prénom etc...

Et en cliquant sur le bouton final, une image légère ou un code html serait généré et comporterait des informations déjà renseignées comme les coordonnées et le logo, et les noms et équipe de la personne.

Mais là j'avoue je ne sais pas si je dois me tourner vers un code déjà pré-développé et à adapter pour mon site ou s'il je dois tout développer moi même... :/

Si quelqu'un peut m'orienter un peu, ça me permmetra d'avoir une signature homogène pour tous les membres à insérer dans leur boites mail en tant qu'image signature ou fichier html signature (dans outlook, gmail etc.)

A bientôt j'espère

Chris :)

Publicité
zoulouman
 Posté le 08/11/2018 à 03:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

Tu les expédies comment tes mails ? Par tes propres moyens (Postfix, par exemple) ou un prestataire ?

Tu sais qu'envoyer un mail au format HTML sans alternative texte risque de faire passer ce mail en spam ? (ce que tu souhaites ne laisse pas la place à une alternative plain/text)

Quand tu parles d'Outlook (Microsoft), dis toi bien que c'est le plus terrible en matière de traitement des mails. Si ton mail ne respecte pas les bonnes pratiques, c'est la poubelle, même pas la boite spam !

chris99
 Posté le 08/11/2018 à 14:51 
Nouvelle astucienne

Salut Zoulouman,

Merci de ta réponse

Les emails sont en large majorité expédiés depuis Outlook. Les membres ont paramétré leur boite sur le logiciel qu'ils utilisent au travail. Mon but à moi est de les envoyer sur notre site pour générer une signature de manière à ce que tout le monde ai le même format (une image par exemple) pour ensuite l'intégrer dans la signature du logiciel outlook.

Et lorsqu’ils envoient un email ils choisissent la signature qu'ils souhaitent...

Ils ne sont pas tous calés et nous souhaitons tous avoir le même format de signature. Ils renseigneront leur nom, prénom et choisiront dans un menu déroulant l'équipe et leur catégorie, pourront joindre leur photo. Lorsque qu'il cliquent sur "OK" ou "générer" alors une ils arriveraient sur une image qui aurait été générée à partir des renseignements fournis.

Je sais que c'est possible, mais j'aimerais surtout savoir si c'est réalisable avec un "module" quelconque, un pré-développement à adapter ou alors autre chose.

Ma priorité c'est vraiment que tout le monde ai le même format de signature, un peu comme une entreprise pour ces salariés

Voilà :)

qu'en penses tu ?

zoulouman
 Posté le 08/11/2018 à 19:37 
Astucien

Salut,

Si c'est simplement envoyer des mails en passant par les serveurs de ton FAI, oui, c'est largement possible.

Par contre, si il s'agit de Outlook pour faire tout ça, je ne vais pas pouvoir t'aider. Je n'utilise pas Microsoft et je fais tout pour l'éviter...
Mais c'est faisable, il n'y a pas de souci sur ce point.

Tu devrais demander le déplacement du sujet, ce n'est pas un problème de webmaster.
Une rubrique comme "Bureautique" ou "Internet et réseaux" me semble plus adéquate.

Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.

chris99
 Posté le 09/11/2018 à 14:28 
Nouvelle astucienne

hello Zoulouman

Merci d'avoir pris le temps de répondre et essayé de m'aider

Bon we

zoulouman
 Posté le 09/11/2018 à 14:51 
Astucien

Encore désolé de ne pas pouvoir t'aider.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 29,90 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 29,90 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
315,99 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 18 To à 315,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 18 To à 315,99 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 450 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (18 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR Hélium UltraStar DC HC 550).

> Voir l'offre
44,99 €Nintendo Game & Watch The Legend of Zelda à 44,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Amazon propose la Game & watch The Legend of Zelda à 44,99 € livrée gratuitement. Avis aux nostalgiques : après avoir été vendue à plus de 43 millions d’exemplaires dans le monde, Game & Watch fait son grand retour ! Avec Game & Watch : The Legend of Zelda, profitez des grands classiques The Legend of Zelda, The Legend of Zela II : The Adventure of Link, et The Legend of Zelda : Link#146;s Awakening ainsi que d’une version spéciale du jeu Vermin. Ce nouvel appareil fait également office d’horloge avec 35 animations disponibles, pour tous les amoureux du rétro-gaming. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Bases en CSS pour créer un site
créer un site ---- Aircus.com vous en pensez quoi pour une page WEB ?
Recherche hébergeur pour créer un site web
Conseils pour créer un site "vite fait bien fait"
Quel site pour créer un site web ?
Pour créer un site internet gratuit
SVP l'aides pour creer une site Web
Je recherche un webmaster pour me créer un site
créer un site pro avec orange - Pour ou contre ?
besoin de quoi pour créer un site
Plus de sujets relatifs à Créer un site pour générer signature
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters