× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum des Webmasters
 Transfert des données vers mon adresse mail
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
goofyto8
  Posté le 17/11/2018 @ 17:35 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'utilise un petit programme en PHP sur ma page web pour récupérer les données d'un formulaire directement dans ma boite mail.

j'utilise la fonction mail

Cela fonctionnait très bien jusqu'à maintenant, mais depuis que mon hebergeur a changé ça ne fonctionne plus.

je ne reçois plus rien dans ma boite mail. Les données du formulaire sont juste enregistrées dans un fichier sur le serveur de l'hebergeur et je peut y accéder par FTP.

Est-ce que je peux remédier à cela ou bien c'est un blocage de la fonction mail chez le nouvel hebergeur, que je dois subir, sans rien pouvoir y faire.

Publicité
Pat6868
 Posté le 17/11/2018 à 22:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

le php a peut être évolué en version avec le nouvel hébergeur, contacte le par mail et pose lui la question.

Tu es chez qui?

goofyto8
 Posté le 18/11/2018 à 13:34 
Astucien
Pat6868 a écrit :

Bonjour,

le php a peut être évolué en version avec le nouvel hébergeur, contacte le par mail et pose lui la question.

Tu es chez qui?

J'étais chez Hostinger en hebergement gratuit mais ils ne le font plus et pour continuer "en gratuit" ils nous ont dit de migrer chez 000webhost.

Chez Hostinger les mails arrivaient mais chez 000Webhost plus rien.

Pat6868
 Posté le 18/11/2018 à 15:37 
  Astucien

J'utilise un petit programme en PHP sur ma page web

tu peux l'éditer (le programme en php) et vérifier si ton adresse mail est toujours ok?

s'il n'y a rien de confidentiel à part ton adresse mail,

tu pourrais aussi nous coller (en utilisant citation) les lignes.

goofyto8
 Posté le 18/11/2018 à 18:01 
Astucien
Pat6868 a écrit :

tu peux l'éditer (le programme en php) et vérifier si ton adresse mail est toujours ok?

s'il n'y a rien de confidentiel à part ton adresse mail,

tu pourrais aussi nous coller (en utilisant citation) les lignes.

voici un programme test que j'ai recopié d'un tuto et essayé chez deux hébergeurs gratuits (000webhostapp et free) mais aucun ne me fait parvenir le courriel.

Chez Free ils disent que la fonction mail() est activée mais juste limitée à 2000 courriels par semaine !

<?php
// Le message
$message = "Ligne 1\r\nLigne 2\r\nLigne 3";

// Dans le cas où nos lignes comportent plus de 70 caractères, nous les coupons en utilisant wordwrap()
$message = wordwrap($message, 70, "\r\n");

// Envoi du mail
mail('goofyto8@yahoo.fr', 'Mon Sujet', $message);
?>

Modifié par goofyto8 le 18/11/2018 18:07
Pat6868
 Posté le 18/11/2018 à 18:02 
  Astucien

heu

il est ou?

goofyto8
 Posté le 18/11/2018 à 18:06 
Astucien
Pat6868 a écrit :

heu

il est ou?

<?php
// Le message
$message = "Ligne 1\r\nLigne 2\r\nLigne 3";

// Dans le cas où nos lignes comportent plus de 70 caractères, nous les coupons en utilisant wordwrap()

// Envoi du mail
mail('xxxx@yahoo.fr', 'Mon Sujet', $message);
?>

Modifié par goofyto8 le 18/11/2018 18:22
Pat6868
 Posté le 18/11/2018 à 18:13 
  Astucien

ok

efface ton adresse mail (ici sur le forum pour éviter le spam) au moins le début.

As tu une autre adresse que yahoo.fr?

Si oui modifie le script et teste

Modifié par Pat6868 le 18/11/2018 18:22
Pat6868
 Posté le 18/11/2018 à 18:15 
  Astucien

autre chose,

efface ceci et teste

Publicité
goofyto8
 Posté le 18/11/2018 à 18:19 
Astucien
Pat6868 a écrit :

ok

efface ton adresse mail au moins le début.

As tu une autre adresse que yahoo.fr?

Si oui modifie le script et teste

oui j'ai testé l'envoi vers une adresse mail chez Yahoo et une autre vers laposte.net.... mais même résultat aucune arrivée de courriel ni en reception ni en spam !

goofyto8
 Posté le 18/11/2018 à 18:54 
Astucien

J'ai eu une explication, en partie, de la cause de ce problème, sur le forum de la communauté de l'hébergeur 000webhostapp.com où un modérateur m'a dit que le serveur de mail est, pour l'instant, inactif donc les mails ne partent pas !

Par contre chez Free, ils prétendent que la fonction mail() est active mais juste limitée à 2000 courriels par semaine.

Auparavant j'étais chez Hostinger et les courriels arrivaient en moins de 2 minutes. Mais Hostinger a supprimé tous les hébergements gratuits !

Modifié par goofyto8 le 18/11/2018 18:57
Pat6868
 Posté le 18/11/2018 à 19:34 
  Astucien

J'ai eu une explication, en partie, de la cause de ce problème, sur le forum de la communauté de l'hébergeur 000webhostapp.com où un modérateur m'a dit que le serveur de mail est, pour l'instant, inactif donc les mails ne partent pas !

c'est donc çà le problème.

Patiente quelques jours cela devrait revenir.

zoulouman
 Posté le 19/11/2018 à 10:39 
Astucien

Salut,

D'où tu sors cette longueur de 70 ? Enfin ça va, c'est sous la limite.

Tu devrais quand même te documenter sur les bonnes pratiques en matière d'envoi de mails.
Tes mails ne contiennent aucun header, c'est pas bon du tout et la plupart des géant du net rejetterons les mails.

Pour savoir ce qui se passe, tu as le maillog, mais ça m'étonnerait que tu y ais accès depuis des hébergements mutualisés gratuits comme ceux que tu évoques.
Prends le résultat de la fonction mail() pour savoir si le mail est correctement parti.

Cette fonction return TRUE si le mail est livré correctement. Sinon ce sera FALSE.
Du coup, ça te donne un truc du style :
$result = mail(........);
if($result === TRUE) echo 'Success!';
else echo 'Fail...';

Pour ce qui est de l'IP et du domaine expéditeur, le problème est malheureusement un énorme handicap qui te pénalisera plus que fortement lors de tes envois...

goofyto8
 Posté le 19/11/2018 à 15:45 
Astucien

Prends le résultat de la fonction mail() pour savoir si le mail est correctement parti.

Cette fonction return TRUE si le mail est livré correctement. Sinon ce sera FALSE.

Je n'en ai pas parlé dans mon message, mais bien entendu dans mon code PHP , je récupère la valeur du booleén de la fonction mail() et j'affiche sur la page "courriel transmis" si le resultat est TRUE ou "erreur de transmission" si le résultat est FALSE.

Comme à chaque fois je récupère une valeur TRUE, le mail est envoyé ...mais il ne parvient pas au destinataire.

goofyto8
 Posté le 19/11/2018 à 15:49 
Astucien

Tu devrais quand même te documenter sur les bonnes pratiques en matière d'envoi de mails.
Tes mails ne contiennent aucun header, c'est pas bon du tout et la plupart des géant du net rejetterons les mails.

Dans ce cas explique moi pourquoi les mails (soit disant pas conformes) arrivaient chez Yahoo en 2 minutes (parfois dans la boite SPAM, il est vrai) lorsqu'ils partaient de chez l'hebergeur Hostinger et maintenant ils n'arrivent plus lorsqu'ils partent de l'hebergeur 000webhostapp ou de l'hebergeur Free.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Backup 4 To USB 3.0 à 89,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Boulanger propose actuellement le disque dur externe portable 2.5 pouces Seagate 4 To Backup USB 3.0 à 89,99 €. On le trouve habituellement autour de 105 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Notez que le disque à l'intérieur n'est pas soudé (vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un portable) et qu'il est compatible PS4. 

> Voir l'offre
16,99 €Carte Mémoire microSDXC Transcend 300S 128 Go UHS-I U3 A1 à 16,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC Transcend 300S 128 Go UHS-I U3 A1 qui passe à 16,99 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 95 Mo/s et est parfaite pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

> Voir l'offre
11,99 €Chargeur Varta 4H LCD PLUG + USB + 4 piles rechargeables AA 2100 mAh à 11,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur le chargeur Varta 4H LCD PLUG qui passe à 11,99 € au lieu de 25 €. Ce chargeur rapide peut charger jusqu'à 4 accus (AA, AAA et 9V) et dispose également d'un port USB pour recharger un appareil mobile ou une batterie externe. Un écran LCD vous indiquera l'avancé de la charge. Il est fourni avec 4 piles rechargeables AA 2100 mAh.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Transfert de données access vers frontpage
HTML, lien vers une adresse e-mail
Transférer une adresse vers un autre site
Changement d'adresse mail
Lien vers adresse comportant des parenthèses
Aide pour finaliser le transfert vers un nouvel hébergeur
changement adresse mail
transfert de site vers Wamp et Erreur 404
changer mon adresse mail
Aide pour finaliser le transfert d'un hébergeur gratuit vers 1&1, svp