> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Récupérer base de données chez mon hébergeur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
delphinussa
  Posté le 27/11/2018 @ 18:55 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous
Voilà mon problème : j'ai créé, voici quelques années, un forum de plaisanciers chez Xooit. Depuis plusieurs mois nous sommes passé de 1200 visites/jour à 300 visites/jour. Ce phénomène est du à la lassitude des membres devant les problèmes en série de notre hébergeur.

Ils partent et ne reviennent pas. De plus les pubs sont de plus en plus envahissantes.

Je voudrais récupérer ma base de données pour faire un forum indépendant et sur lequel je serai libre d'agir à ma guise. Xooit me rétorque que les infos lui appartiennent . Quelqu'un m'avait parlé d'une loi disant le contraire, qui la connait ? Sinon je vais devoir appeler à l'aide un "pirate" pour récupérer les données sur lesquelles je travaille environ 5 heures par jour depuis six ans.

Je précise pourquoi je tiens à mon indépendance : la plaisance est un monde plein de contraintes, de taxes, de règles. Depuis 50 ans j'aime donner des coups de pieds dans les fourmilières. Je viens de sortir le second rapport sur la qualité des survies et je ne me suis pas fait beaucoup d'amis. Pour pouvoir continuer à agir, je dois rester libre et sans aucune contrainte.

Qui pourrait m'aider à récupérer cette base de données pour recréer un forum sur un serveur indépendant.... je vous en serais tellement reconnaissant

[Configuration automatique à compléter]
Système inconnu
Autre 5.0

Publicité
pcastuces
 Posté le 28/11/2018 à 16:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum des Webmasters qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
zoulouman
 Posté le 28/11/2018 à 17:54 
Astucien

Salut,

Malheureusement, Xooit et comme ForumActif, la base de données lui appartient.
Alors oui, au nom du RGPD tu peux consulter les données de cette base via Xooit, mais pas la base elle même.

Il faut toujours lire les CGU avec ce type d'hébergeur. Tout leur appartient ! La seule chose qui ne soit pas vraiment détenue sont les templates, mais ça Xooit s'en fout. C'est pas avec un template qu'il vont dégager du bénéfice.
C'est la base de données qui les fait vivre, en plus de la pub.

A la limite, propose leur de racheter cette base.
Sinon, si tu veux changer d'endroit, ce sera un départ depuis zéro, une base vierge...

Désolé pour la mauvaise nouvelle...
Ils sont nombreux à tenter de récupérer une base de données Xooit ou Forum Actif et ils sont tout aussi nombreux à essuyer un refus.

delphinussa
 Posté le 28/11/2018 à 18:05 
Nouvel astucien

Merci, le problème quand on créé un forum c’est qu’on pense rester sur un petit truc entre copains et puis on a la surprise de le voir grandir🤔

c’est dommage pour eux mais on m’a proposé de le pirater, c’est probablement ce que je vais accepter

Ensuite j’effacerai les données sur Xooit

Une entreprise, que j’avais contactée, m’avait pourtant cité un texte les obligeant à nous rendre les données

zoulouman
 Posté le 28/11/2018 à 18:22 
Astucien

Une entreprise, que j’avais contactée, m’avait pourtant cité un texte les obligeant à nous rendre les données

Utilise ce texte alors. Je n'y crois pas, mais bon.

Sinon, libre à toi de faire dans l'illégal. Quelques chose me dit que si Xooit était vulnérable, ça ferait belles lurettes qu'ils auraient été pillés.
M'enfin, c'est toi qui voit.

delphinussa
 Posté le 28/11/2018 à 18:25 
Nouvel astucien

Je te confirme que c’est faisable. Ce gars m’a déjà récupéré la base de données des membres et une partie de la DB

zoulouman
 Posté le 28/11/2018 à 18:50 
Astucien

Et ben voilà, tu peux marquer le sujet en résolu.

Je ne comprends pas vraiment que les membres soient sur une base et le reste sur une autre, mais bon.
Tout le monde ne sait pas ce qu'est une table.

Allez, bonne continuation et bonne chance !

Modifié par zoulouman le 28/11/2018 18:52
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,81 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 19,81 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 19,81 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Titan Quest Anniversary Edition gratuit

Pour fête le 10ème anniversairee de THQ Nordic, Steam offre actuellement le jeu PC Titan Quest Anniversary Edition. Titan Quest brille de mille feux. Cette édition Anniversaire rassemble Titan Quest et Titan Quest Immortal Throne en un seul jeu, et bénéficie d’une imposante refonte pour une expérience d'action-RPG ultime.

> Voir l'offre
106,46 €SSD Crucial P5 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 3400 Mo/s) à 106,46 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Crucial P5 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 101,92 € grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au moment du paiement. Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 106,46 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 400/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
insérer des données depuis un tableau dans une base
Base de données
Annuler une base de données MySQL
sauvegarde de ma base de données
Sauver la base de données
base de données et symboles
restaurer une base de donnees sql
Base de donnés d'un hébérgeur à un autre
exporter base de données
Base de données écrassé via une fonction de l'herbergeur....
Plus de sujets relatifs à Récupérer base de données chez mon hébergeur
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters